Bonjour
Je fais face a un problème sur ma 308 HDi 1,6 110 cv de 2008 alors qu'elle a 170000 kms
En fait çà se manifeste par Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.
Le mécano qui vient de reprendre le garage où elle etait suivie a changé les capteurs de pression d'injection et le calculateur
Elle est retombee en panne apres 200 km
Pensant qu'une alarme FAP pouvait etre liée au FAP, je l'ai fait nettoyer dans un garage specialisé ECO MOTORS FAP
En passant à sa valise, il a trouvé un défaut débimètre que nous avons donc changé
Tout çà est bien neuf mais 5 km apres être sorti du garage même scénario Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.
Le premier garagiste me dit que çà peut encore provenir du boitier papillon
J'ai déja depensé la valeur résiduelle de la voiture qui en dehors de ces soucis roule tres bien et est en bon état
Là j'hésite entre le Stop ou le Encore
Quelqu'un sait il si une vanne papillon en défaut peut provoquer ces alarmes FAP en envoyant des mauvaises informations au calculateur
C'est ce que suppose le garagiste mais il ne l'affirme pas...
Si quelqu'un a vécu ce genre d'expérience, feedback bienvenu
Bonne route à tous
Je fais face a un problème sur ma 308 HDi 1,6 110 cv de 2008 alors qu'elle a 170000 kms
En fait çà se manifeste par Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.
Le mécano qui vient de reprendre le garage où elle etait suivie a changé les capteurs de pression d'injection et le calculateur
Elle est retombee en panne apres 200 km
Pensant qu'une alarme FAP pouvait etre liée au FAP, je l'ai fait nettoyer dans un garage specialisé ECO MOTORS FAP
En passant à sa valise, il a trouvé un défaut débimètre que nous avons donc changé
Tout çà est bien neuf mais 5 km apres être sorti du garage même scénario Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.
Le premier garagiste me dit que çà peut encore provenir du boitier papillon
J'ai déja depensé la valeur résiduelle de la voiture qui en dehors de ces soucis roule tres bien et est en bon état
Là j'hésite entre le Stop ou le Encore
Quelqu'un sait il si une vanne papillon en défaut peut provoquer ces alarmes FAP en envoyant des mauvaises informations au calculateur
C'est ce que suppose le garagiste mais il ne l'affirme pas...
Si quelqu'un a vécu ce genre d'expérience, feedback bienvenu
Bonne route à tous