Y a t il correlation entre boitier papillon et alarme FAP

distrait58

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21 Février 2009
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Bonjour

Je fais face a un problème sur ma 308 HDi 1,6 110 cv de 2008 alors qu'elle a 170000 kms

En fait çà se manifeste par Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.

Le mécano qui vient de reprendre le garage où elle etait suivie a changé les capteurs de pression d'injection et le calculateur

Elle est retombee en panne apres 200 km

Pensant qu'une alarme FAP pouvait etre liée au FAP, je l'ai fait nettoyer dans un garage specialisé ECO MOTORS FAP

En passant à sa valise, il a trouvé un défaut débimètre que nous avons donc changé

Tout çà est bien neuf mais 5 km apres être sorti du garage même scénario Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.

Le premier garagiste me dit que çà peut encore provenir du boitier papillon

J'ai déja depensé la valeur résiduelle de la voiture qui en dehors de ces soucis roule tres bien et est en bon état

Là j'hésite entre le Stop ou le Encore

Quelqu'un sait il si une vanne papillon en défaut peut provoquer ces alarmes FAP en envoyant des mauvaises informations au calculateur

C'est ce que suppose le garagiste mais il ne l'affirme pas...

Si quelqu'un a vécu ce genre d'expérience, feedback bienvenu

Bonne route à tous
 

salut,
t'entends quoi par alerte FAP? il y a un message.
Le boitier papillon est utilisé pour augmenter la température des gaz d'échappement lors de la régénération du FAP.
Comment le véhicule peut passer en mode économie si le moteur tourne? il y a forcément un défaut électrique ou de charge alternateur.
 
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Si tu entres en économie d'énergie , il y a surement un problème de batterie,ou d'alternateur (hormis une défaillance du système)
commence par tester ou faire tester ta batterie, quel âge la batterie ??
Une batterie faible peut provoquer des faux défauts.
 
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Salut, comme la personne du message précedent a dit, je pense pareil que lui.

Si ton véhicule se met en économie d'energie je pense simplement que ton pilotage d'alternateur est défaillant, cause la plus probable = régulateur d'alternateur.

Plus assez de batterie pour alimenter le système moteur et donc elle finit par caller.

Controle ta tension de batterie au démarrage, après avoir démarrer elle devrait monter en fleche a 14v minimum, après le démarrage elle charge en bloc, puis régule quelque secondes / minutes après.

Si tu as moins de 13V, tu peux deja commencer par vérifier le système de recharge de batterie
 

Bonjour

Je fais face a un problème sur ma 308 HDi 1,6 110 cv de 2008 alors qu'elle a 170000 kms

En fait çà se manifeste par Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.

Le mécano qui vient de reprendre le garage où elle etait suivie a changé les capteurs de pression d'injection et le calculateur

Elle est retombee en panne apres 200 km

Pensant qu'une alarme FAP pouvait etre liée au FAP, je l'ai fait nettoyer dans un garage specialisé ECO MOTORS FAP

En passant à sa valise, il a trouvé un défaut débimètre que nous avons donc changé

Tout çà est bien neuf mais 5 km apres être sorti du garage même scénario Alerte FAP, entrée en economie d'énergie et calage complet.

Le premier garagiste me dit que çà peut encore provenir du boitier papillon

J'ai déja depensé la valeur résiduelle de la voiture qui en dehors de ces soucis roule tres bien et est en bon état

Là j'hésite entre le Stop ou le Encore

Quelqu'un sait il si une vanne papillon en défaut peut provoquer ces alarmes FAP en envoyant des mauvaises informations au calculateur

C'est ce que suppose le garagiste mais il ne l'affirme pas...

Si quelqu'un a vécu ce genre d'expérience, feedback bienvenu

Bonne route à tous
Mais a part le soucis d'économie d'energie, toute défaillance sur le système d'injection, d'admission, ou d'échappement peut entrainer un blocage de regeneration et de ce fait un FAP qui se colmate très très rapidement, d'ou le défaut de FAP