Contenu récent par 308sensation

  1. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Ce bruit, bien qu'aléatoire, est très agaçant (et rédhibitoire pour tout acheteur potentiel...). Lors de la révision la semaine dernière, j'ai donc signalé au concessionnaire que le bruit était revenu. Il m'a dit que vu le temps (je ne sais pas s'il parlait des 6 ans de la voiture ou des...
  2. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    La première fois (moussage en décembre 2017) c'est revenu très vite et très distinctement au bout d'un mois. La deuxième fois (moussage en mars 2018) cela a mis beaucoup plus de temps, peu fréquemment, peu fort au début. J'avais signalé qu'il me semblait que le bruit se manifestait à nouveau...
  3. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Bonjour, Ma 308 de décembre 2014 (98000 km) a déjà été moussée 2 fois gratuitement et le problème de bruit de la traverse est revenu fortement depuis quelques mois. Bizarrement parfois très peu souvent, parfois très fréquemment sur un trajet (fonction de la température ?). C'est agaçant...
  4. 3

    atténuer éraflure hayon en plastique

    Lorsque j'ouvrais le coffre de ma 308 grise clair, j'avais l'habitude que le hayon s'appuie contre la poignée en plastique de la porte ouverte de mon garage. Hélas une vis en métal s'est dévissée et a abimé mon hayon au dessus de la plaque d'immatriculation. Je ne m'en suis pas aperçu de suite...
  5. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Le bruit est là tout le temps mais est aléatoire et il est possible que la température joue un rôle. Le bruit se produit plutôt en ville ou sur route de montagne (irrégularités, virages...) que sur autoroute
  6. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Alors moi le garage a recommencé le moussage lundi. Ils ont enlevé l'ancienne mousse (qui est sorti "comme un tube") et réinjecté une nouvelle mousse (qui a un un autre numéro de référence que l'ancienne), tout cela sur instruction du plateau technique. Il m'a dit que c'est la première fois que...
  7. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    J'ai du faire un tour avec un mécano du garage pour qu'il constate que le bruit de la traverse était revenu après le moussage de décembre, puis la laisser la journée. Apparemment le garage a fait un dossier pour le "plateau technique", obtenu une réponse, et là je dois la ramener pour qu'ils...
  8. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Incroyable pour un problème apparu en 2014... :pfff:
  9. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Merci. J'ai donc intérêt à contacter assez rapidement mon garage en espérant qu'ils me remplaceront gratuitement la traverse et se débrouilleront ensuite avec Peugeot pour savoir qui paye entre le garage et Peugeot (ma voiture n'est plus sous garantie mais il y a une autre limite à 5 ans et elle...
  10. 3

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    La traverse a été moussée le 19/12/17 et même pas un mois après le bruit était de retour, certes moins fort qu'avant (pour le moment) mais toujours aussi aléatoire. :( Je vais devoir recontacter Peugeot mais je compte attendre un peu pour voir si le bruit augmente (j'avais lu que c'est moins...
  11. 3

    Capacité Réservoir et autonomie

    Je conduisais comme dogidog et j'interprétais le tableau de bord ainsi: Je traduisais "A 85 km/h passer en 5ème" par "si je vais vers 90 km/h de manière durable alors passer en 5ème sinon rester en 4ème". Cela signifie qu'il faut que je change radicalement ma façon de conduire... Je vais faire...
  12. 3

    Capacité Réservoir et autonomie

    Je dois avoir une conduite plus nerveuse que je le pense car j'ai une consommation plus importante et une autonomie pour faible que vous (puretech 130). Ou alors vous roulez en sous régime (<2000 tours/min) ? Comment faites-vous ?
  13. 3

    Rouler en 5ème à 80 km/h

    Je pense pouvoir rouler sur terrain plat à 85 km/h (donc 80 en réalité) en 5ème mais il y aura des bourdonnements dans les montées. Je ferai des essais...
  14. 3

    Rouler en 5ème à 80 km/h

    Avec le passage à 80 km/h de la vitesse max sur Nationale, je ne vais plus jamais passer la 5ème sur ma 308 (essence puretech 130ch boite mécanique) ! En effet je dois attendre 85 km/h pour passer en 5ème (>2000 tour/min). Sur ma 206 je passais les vitesses beaucoup plus tôt: à 50 j'étais en...
  15. 3

    Pourquoi Pas une Puretech Bio Ethanol ?

    Incroyable ce powerpoint: 2,85l / 100 km. 1810 km avec un plein :pfff: . Encore mieux que le vendeur qui m'avait promis une autonomie de 1300 km avec un plein! En réalité c'est plutôt 6,6 l/100 et 800 km :fou: