atténuer éraflure hayon en plastique

308sensation

Membre régulier
3 Novembre 2017
30
0
6
Lorsque j'ouvrais le coffre de ma 308 grise clair, j'avais l'habitude que le hayon s'appuie contre la poignée en plastique de la porte ouverte de mon garage.
Hélas une vis en métal s'est dévissée et a abimé mon hayon au dessus de la plaque d'immatriculation. Je ne m'en suis pas aperçu de suite et j'ai plusieurs petites éraflures dont une plus conséquente (c'est un peu creusé et comme le hayon est en plastique, c'est noir sous la peinture...).
Y a t il moyen d'atténuer cela à moindre coût ?
C'est vraiment con comme mésaventure mais je vous conseille de vérifier la poignée de votre garage (la bmw de mon père s’apprêtait à subir le même sort dans un autre garage de la résidence...)
Merci.
 


Même auto, même couleur, même incident, même interrogation. Et pas de solution à moindre coût : la retouche au stylo est encore plus laide que les rayures et en plus, ça fait vraiment bricolage. Le pire, c'est qu'on a le nez dessus chaque fois qu'on ouvre ce maudit hayon ...
 


Efface rayures vu que la peinture a saute je vois pas trop. Quand je dis stylo je pense a petit pot de peinture avec une application au pinceau (un peu comme du vernis à ongles) et idem pour le vernis. Parfois ça suffit mais effictivement la différence de teinte peu se voir, en plus de l'effet "pate" (désolé pas d'accents sur ce clavier qwerty :() donc a moins d'être expert en la matière ça sera moche. Justement, un expert en carrosserie saurait probablement rattraper surtout le vernis avec un ponçage léger puis léger polissage et lustrage. Mais bon c'est pas le même budget...
 

Après, appuyer son hayon sur une surface pour vider son coffre, faut pas être surpris d’avoir des rayures...o_O
Qu’il y ait des vis ou pas...
 

Une retouche peinture ne suffira peut être pas si le plastique a été déformé.
J'ai eu le soucis sur ma précédente 308 : une vis de la fermeture du garage avait légèrement déformé le plastique (sur 1/2 mm) sans défaut de peinture.

Depuis j'ai changé de voiture... et suite à cet incident j'avais profité pour protéger la fermeture avec de la mousse. Comme ça plus de stress :)