Contenu récent par _Guillaume_

  1. G

    A-coups 308 1.2 130 CH EAT8

    Je vais contredire ce que j'ai dit dans un autre post, ça me le fait aussi (PT 130 EAT8). Je ne l'avais pas remarqué sur les premiers kilomètres. Peut-être parce que j'étais habitué à la même sensation sur ma vielle clio diesel quand elle avait froid, mais là c'est essence et neuve..
  2. G

    [Leifur Eiriksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

    Ok, merci pour l'info. Est-ce aussi le cas sur une neuve ? J'ai que quelques centaines de kilomètres donc encore en rodage.LLa montée dans les tours est plutôt à éviter, non ?
  3. G

    [Leifur Eiriksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

    Je n'ai fait que 300km pour l'instant et pas eu à faire de gros freinage. Pour les manœuvres je n'ai eu aucun souci même pour doser au cm. Par contre sur terrain vallonné j'ai senti qu'elle prenait facilement de la vitesse en descente et cela est du à l'absence de frein moteur donc il faut taper...
  4. G

    [Leifur Eiriksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

    Je me permet de réagir, j'ai également (depuis vendredi) une GT LINE PT 130 avec l'EAT8 en bleu magnétique, et je l'adore !! Mon point de vue est peut-être moins pointilleux car ça faisait quelques années que je n'étais plus motorisé. J'avais quelques appréhensions sur la boîte après avoir lu...
  5. G

    SUJET UNIQUE : Modèle commercial à partir du type sur la carte grise

    Super, merci ! Pas de mauvaise surprise à priori. Et jante 17" contrairement à ce que l'on m'avais dit initialement (18")
  6. G

    SUJET UNIQUE : Modèle commercial à partir du type sur la carte grise

    Bonsoir à tous, Mon tour est arrivé, ma 308 (puretch 130 bleu magnétique) m'attends sagement chez un mandataire. Je suis curieux d'avoir les infos de mon vin pour vérifier l'équipement à bord. Vin : VF3LPHNSRJS374826 Merci d'avance, j'ai hâte d'aller faire un tour en montagne !
  7. G

    308 sw gt line hdi150 eat6

    C'est même une HDI 150 cv...
  8. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    Qu'ils sont filou ces industriels ! Sur le configurateur Peugeot si j'essaie de mettre en option le Drive Assist et le pack Safety Plus, je me fais jeter : incompatibilité. Lorsqu'on regarde de plus près, l'option Drive Assist ne contient que le régulateur adaptatif de plus que l'option...
  9. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    C'est plutôt une bonne nouvelle ! J'ai bien fait de me renseigner. Je reviendrais peut-être vous solliciter le moment venu et si besoin pour le télécodage. Mais je sais qu'il y a déjà de nombreux posts qui traitent le sujet.
  10. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    Super, merci pour la réponse ! Je vais donc devoir patienter pour savoir. Faire uniquement la manip de changement de comodo seul ne me fait pas trop peur. Mais ce genre de modification ne pose pas de problème d'assurance en cas de problème ? De même pour le télécodage, pas de soucis...
  11. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    A l'heure actuelle je ne dispose pas de mon VIN. Et je n'arrive pas à savoir si le boîtier ARTIV et la caméra sont présent. Quelle autre fonction pourrait les utiliser ? Quand je vois que de série il y a la fonction détection des panneaux de vitesses je pense que la caméra est présente. Et...
  12. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    Personnellement j'en ai aucune idée, mais j'aurais tendance à penser que oui. Si la voiture est capable d'indiquer au conducteur une alerte de distance et même d'effectuer un freinage d'urgence j'imagine qu'elle sait évaluer les distances avec la voiture précédente et donc il manquerait la...
  13. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    J'avais lu une discussion assez similaire, sur l'ajout du Park Assist : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/installation-park-assist-apr%C3%A8s-achat.28572/ Dans mon cas c'est l'ajout du Drive Assist qui m'intéresse et au niveau technique ça me semble plus jouable. Il y a de série le...
  14. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    Sur ma brochure le pack Drive Assist est de série uniquement sur Tech Edition mais en option sur GT Line. Il me semble avoir lu quelque part que le comodo n'était pas le même pour le régulateur "simple" et pour le régulateur adaptatif. En dehors de ce comodo je ne vois pas quelles limite...
  15. G

    Régulateur adaptatif en seconde monte

    Bonjour à tous, Je serais bientôt le nouveau possesseur d'une 308 GT Line EAT8 en bleu magnétique (encore une !). Depuis ma commande je parcours ce forum quotidiennement tellement j'impatiente ! Je passe par un mandataire et cette voiture ne sera pas équipée du régulateur adaptatif (pack drive...