Contenu récent par aldurouney

  1. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Ça ne peux pas être les coupelles car elles sont statiques. Sinon moi je te conseille surtout de vérifier la rotule supérieure et les 3 silents blocs de triangle.
  2. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    En SKF tu as la ref VKJC 8480 avec le numéro OEM 3272RZ. Pour la FRIP attend de démonter pour vérifier le jeu. Tu peux tester le jeu en secouant la roue avec les mains à 12h et 6h. Si tu dois les changer prend bien un modèle avec un joint à double lèvres (évolution du pivot avec le joint noyé...
  3. A

    Vidange de la boite automatique 508 GT

    Bonjour David, J'ai effectué à 145000km un rinçage avec 25l d'huile. Mais cela n'a pas suffit dans mon cas à sauver la BVA. J'ai posé un bloc hydraulique neuf et tout va bien maintenant à 200000kms. L'huile est de type AW1 mais de l'ATF6 avec la norme JWS 3324 fonctionne également. L'huile...
  4. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Je comprends, moi j'étais à 27.5mm à 180kkms il était temps 🤣
  5. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Non surtout pas! Le mieux c'est avec la roue de secours avec la roue par terre. Comme ça tu ne forces pas sur la BVA car la roue ne tournera pas avec le poids de la voiture.
  6. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Je te donne les infos des couples de serrages. Pour l'écrou de transmission c'est 310Nm. Comme c'est très élevé et que ta clef dynamo ne fera peut-être pas cette valeur, force de tout ton poids au bout d'un tube et ça ira :crazy:
  7. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Oui mais ta 508 n'a qu'un type de train. Ce que je veux dire c'est que la MTA mélange les infos du 2l 140 163 et 204 alors que ce n'est pas les mêmes trains roulants. Enfin bref moi je regrette de l'avoir acheté puisque que pour ma distribution et mon bloc hydraulique de BVA les infos étaient...
  8. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Moi j'utilise service box en priorité. Je possède la MTA mais je ne m'en sert pas étant donné que service box est complet. La seule chose c'est que la MTA donne des aides au diagnostic avec les PCodes associés.
  9. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Franchement la RTA n'est pas vraiment exhaustive, très souvent les données sont pour une boîte manuelle ou pour un train McPherson et non VH10.
  10. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Pour les graisses j'utilise de la graisse céramique et cuivre. Pour les couples de serrages il faut que je sorte la documentation servicebox. Mais pour le cardan c'est autour de 340Nm. Un conseil met la roue de secours qui laisse l'écrou apparent pour desserrer. Si tu as des chandelles utilise...
  11. A

    Fuite refroidissement EGR sur 508 GT 2.2Hdi

    Effectivement le manchon plastique n'est pas détaillé. Tu peux trouver la vanne EGR moins chère ici https://eurofrance24.fr/catalog/product/view/id/125295/s/electrovanne-egr-original-citroen-peugeot-c5-iii-508-22-hdi-9678163380/ Après si tu le sens, tu peux démonter et regarder si l'étanchéité...
  12. A

    Fuite refroidissement EGR sur 508 GT 2.2Hdi

    Bonjour je regarde et je te dis quoi...
  13. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Pour l'assiette de serrage ne t'embête pas tu mets un cric sous la jambe de force pour la mettre en position route. La raison est simplement de ne pas vriller le silent bloc en bas de la fusée avec le triangle qui le prend en fourchette.
  14. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Sinon dernière solution tu changes la tête de cardan côté roue mais attention c'est un peu technique.
  15. A

    Remplacement cardan sur 508gt hdi 204

    Les outils standards sont nécessaires ainsi que douille 35 et douilles E18 et E14 pour la FRIP. Possiblité de ne pas toucher la FRIP mais dans ce cas il faut démonter la biellette qui se prend dans l'amorto.