Référence de silentbloc 508 GT

bilel22

Peugeot Addict
9 Mai 2021
76
8
8
Lille
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci pour trouver la référence du silentbloc qui fait la liaison entre le triangle et la suspension sur une Peugeot 508 GT de 2012 (train avant à double triangle à pivot découplé sur le modèle GT).
Même sur le logiciel Peugeot Service Box, étonnamment, cette pièce n'est pas numéroté (entouré en rouge sur l'image ci-dessous).
SILENTBLOC.png
Quelqu'un connaitrait la référence de cette pièce et l'aurait déjà changé? On peut l'extraire sans démonter tout le support?
Je souhaite la changer car j'ai déjà remplacé le triangle, la rotule de direction et la biellette de barre stabilisatrice mais j'ai encore un claquement et je pense fortement que c'est lui le coupable vu son état :dent: .
Merci d'avance pour votre aide :chinois:

Bonjour Bilel,

Pour la ref tu as du febi 44400 ou lemforder 3698101 en qualité supérieure.
Pour le montage je l'avais fait à la presse en démontant la jambe de force mais avec un kit à base de cales et tiges filetées ça peut le faire.

Si tu as des questions n'hésite pas!

• J'aime
Reactions: bilel22

Merci bien l'ami ^^

J'ai bien commandé la pièce en marque Febi et je vais voir (environ 10€ pièce pour ceux qui liront ce message plus tard 😉).
Je vais me motiver pour faire cela cette semaine si j'ai un moment.
Je tiendrai au courant de l'avancement mais je pense partir sur un démontage sans démonter la jambe de force si j'y arrive.

Quand tu l'as changé, c'était aussi car tu avais un bruit de claquement sur le train avant? Tu as tout changé (rotule de direction, triangle, biellette) ou juste le silent bloc?
Si tu avais un bruit ça te l'a résolu?

Pas de soucis pour l'aide je fais ce que je peux.
Alors oui j'avais un claquement, et notamment un bruit de roulement au freinage. Lors de changement de rapport de boîte ça remontait dans le volant. D'ailleurs au démontage il n'était pas explosé mais juste vrillé.
Mais oui soyons clair j'ai changé pas mal de pièces avant de trouver le coupable. À ce jour avec 230kkms le train avant n'est plus d'origine sauf les roulements!