Train avant Peugeot 607 2,2 HDi 136 phase 1

demsly

Peugeot Addict
11 Janvier 2011
77
14
8
47
Audincourt (25)
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma 607 2,2 HDi 136 année 2000, quand je passe dans les trous ou bosse j'ai l'impression qu'elle tape, c'est encore inconfortable, pourtant j'ai déjà changé ces jours ci, les amortisseurs, les coupelles, silentbloc de la barre stabilisatrice, les triangle de suspension, rotules de suspension, les biellette de la barre stabilisatrice, avec parallélisme complet avant et arrière, malgré tout ces changements je trouve encore que ce n'est pas encore le grand confort à l'avant que l'on connait de nos 607, même si il y a un très léger mieux, auriez quelques pistes d'où ça pourrait venir ? À l'arrière aucun soucis.

Bonjour,

As tu changé les ressorts ? Ça change tout quand ils ont pas mal de km 😇

C'est uniquement la fermeté le pb ou t'as du bruit encore ?

Si t'as du bruit ça le fait quand exactement ?
Route dégradé ligne droite
Descente de dos d'âne
Accélération décélération (la regarde tes supports moteurs les boules fixé au châssis ont de l'huile dedans et fissures avec le temps)

Berceau et DA bien fixé ?

• J'aime
Reactions: demsly

Bonjour,

As tu changé les ressorts ? Ça change tout quand ils ont pas mal de km 😇

C'est uniquement la fermeté le pb ou t'as du bruit encore ?

Si t'as du bruit ça le fait quand exactement ?
Route dégradé ligne droite
Descente de dos d'âne
Accélération décélération (la regarde tes supports moteurs les boules fixé au châssis ont de l'huile dedans et fissures avec le temps)

Berceau et DA bien fixé ?
Bonjour @peug89,
Concernant les ressorts non ils sont d'origine, il est vrai que niveau suspension j'ai tout changer à part les ressorts. Les bruits oui sur routes dégradé, ça tape le confort est désagréable, berceau DA aucun soucis bien fixé et à la clé dynamo..les supports moteurs n'ont jamais été changé à part celui côté distri que j'avais changé en même que la distri il y a un an. En accélération je t'avoue je n'en fais pas souvent je ne fais pas attention, j'essaierai pour voir. Je te tiens au courant. Merci.

Les silent bloc de barre antidévers tes sûr d'avoir prix le bon diamètre car y'en a plusieurs.
Faut que ça sert.

Après ta description est vague bruit mais conditions exactes ? développes un peu plus.

Bruit et confort sont 2x choses différentes pour moi.
Si ça plonge changes tes ressorts.

T'as monté quoi comme biellettes de barre stab ? La pareil si t'avais commencé par ça pour finir par tout le reste, tu peux recommencer les biellettes, même neuves si t'avais trop de jeu ailleurs elles ont pu faire un déjeuner de soleil ...

• J'aime

Les silent bloc de barre antidévers tes sûr d'avoir prix le bon diamètre car y'en a plusieurs.
Faut que ça sert.

Après ta description est vague bruit mais conditions exactes ? développes un peu plus.

Bruit et confort sont 2x choses différentes pour moi.
Si ça plonge changes tes ressorts.

T'as monté quoi comme biellettes de barre stab ? La pareil si t'avais commencé par ça pour finir par tout le reste, tu peux recommencer les biellettes, même neuves si t'avais trop de jeu ailleurs elles ont pu faire un déjeuner de soleil ...
Oui c'est sûr pour les silentbloc c'est du 22 mm et j'ai la bonne référence pas de soucis à ce niveau là, les biellettes de barre stab ont été monté en dernier après les triangles de suspension et silentblocs barre stab. À mon avis comme tu me l'a cité, il y a bien des chances que ce soit les ressorts

• J'aime
Reactions: peug89

Oui c'est sûr pour les silentbloc c'est du 22 mm et j'ai la bonne référence pas de soucis à ce niveau là, les biellettes de barre stab ont été monté en dernier après les triangles de suspension et silentblocs barre stab. À mon avis comme tu me l'a cité, il y a bien des chances que ce soit les ressorts
Apres les ressort ça ne fait pas de bruit juste la voiture va plonger plus facilement.
Ou pour faire du bruit c'est que t'arrives en buté des amortisseur. C'est pas top ça.

Regarde sur "ssg asia Peugeot" t'auras les vue éclaté voir s'il ne te manque pas les butée élastique sur tes amortisseurs.

Aussi t'es coupelles ne doivent pas toucher le caoutchouc.
T'as l’écrou plaqué sur le support métallique et ce support métallique ne doit pas toucher le caoutchouc.
Si c'est le cas ma coupelle à cassé.

Ça selon la marque ça arrive même neuf.

• J'aime

Apres les ressort ça ne fait pas de bruit juste la voiture va plonger plus facilement.
Ou pour faire du bruit c'est que t'arrives en buté des amortisseur. C'est pas top ça.

Regarde sur "ssg asia Peugeot" t'auras les vue éclaté voir s'il ne te manque pas les butée élastique sur tes amortisseurs.

Aussi t'es coupelles ne doivent pas toucher le caoutchouc.
T'as l’écrou plaqué sur le support métallique et ce support métallique ne doit pas toucher le caoutchouc.
Si c'est le cas ma coupelle à cassé.

Ça selon la marque ça arrive même neuf.
D'accord je vérifierai tout ça et je te tiens au courant, merci beaucoup de ton aide @peug89 .👍

Hello,

As tu résolu ton problème? Je pense être dans le même cas que toi.
Et je penche pour la direction qui a pris du jeu. Dans mon cas j'entends des clong et des clac surtout en virage.
Bien sur j'ai étudié la piste cardan mais ça n'a rien donné

Hello,

Et je penche pour la direction qui a pris du jeu. Dans mon cas j'entends des clong et des clac surtout en virage.
Bien sur j'ai étudié la piste cardan mais ça

Hello,

Bien sur j'ai étudié la piste cardan mais ça n'a rien donné
Salut,

Oui problème résolu, changement des ressorts et c'est autre chose, j'ai retrouvé son confort d'antan après avoir changé toutes les pièces du train avant.

• J'aime

Et les ressorts ils avaient quels têtes ? cassés ou pas, et comment on peut reconnaitre des ressorts fatigués si pas cassés ?
Moi j'ai un bruit d'enfer sur le train arrière, ça cogne de partout à mon avis tous les silent bloks sont HS.

Et les ressorts ils avaient quels têtes ? cassés ou pas, et comment on peut reconnaitre des ressorts fatigués si pas cassés ?
Moi j'ai un bruit d'enfer sur le train arrière, ça cogne de partout à mon avis tous les silent bloks sont HS

Moi j'ai un bruit d'enfer sur le train arrière, ça cogne de partout à mon avis tous les silent bloks sont HS.
Il y en avait un de cassé, il est vrai qu'il est difficile de le voir quand il est monté, et l'autre rien de spécial à part qu'il était bien usé visuellement, ces ressort était d'origine depuis 2000, 25 ans il était temps 😅, moi aussi je viens d'acheter les silentbloc arrière et les biellettes aussi, elles sont fatiguées.

• J'aime