Contenu récent par boggio

  1. boggio

    Additif fap 508

    Tiens en ce qui concerne ces fameux pro...lisez bien mon petit problème résolu ça vous servira peut être : Je voudrais juste donner mon retour d'expérience sur un problème que je trouve juste hallucinant mais malheureusement dans l'ère du temps ! J'ai un Peugeot 4008 de 2014, HDi 1,6l 115...
  2. boggio

    remplacement d'un CHRA sur turbo de 207 ,moteur DV6 ATED4

    Salut, j'ai des retours positifs sur les CHRA de la marque STELER (fabrication française semble-t-il), on les trouve un peu plus cher que les chinois mais pas excessifs. 130€ livraison comprise pour un turbo GARETT de 407 HDI 110 ch. Voilà.
  3. boggio

    Service Box

    Super merci du retour, j'ai trouvé un d'occasion en casse à 150 €. Je vais le chercher demain s'il a l'air en bon état sinon je vais tester le Steler à 130€. J'ai fini de faire un gros liftinf à la bagnole (crépine, pompe à vide, tuyaux de lubrification, nettoyage FAP, joints et puits...
  4. boggio

    remplacement d'un CHRA sur turbo de 207 ,moteur DV6 ATED4

    oui effectivement, je cherche actuellement quelle marque de CHRA utiliser car beaucoup de merdouilles chinoises parcourent le net...
  5. boggio

    Service Box

    Bonjour j'ai un turbo HS sur ma 407 1.6 HDI, j'aimerais, savoir ce qu'à donné votre CHRA Steler , je cherche une marque de confiance mais c'est dur de trouver des infos? Merci
  6. boggio

    Turbo 407 hdi

    J'ai également un problème de turbo sur une 407 1.6HDI 120000 km. Voilà mon problème, il y a deux mois perte de puissance, bruit de ferraille sous le capot...je regarde direct l'entrée d'air turbo et c'est le drame, plein d'huile jeu monstrueux sur la turbine, bref axe CHRA cassé en deux! je...
  7. boggio

    Turbo 407 hdi

    Bonjour, une photo serait la bienvenue mais vu ce que tu dis on dirait bien une fuite sur la durite de retour d'huile turbo. L'arrivée d'huile est faite par la durite en métal de devant et le retour au filtre à huile par une durite souple, placée derrière et dessous le turbo.
  8. boggio

    Défaut P0100 sur 4008, 1,6 HDI de 2014, 115cv

    J'ai déjà répondu sur une autre discussion mais je revient ici pour celui qui aurait besoin de mes infos...un jour. J'ai mis en pression mon système de suralimentation pour écouter s'il y avait une fuite car moteur en route s'est très difficile. J'ai entendu une bonne fuite qui provenait d'une...
  9. boggio

    Demande de renseignements

    Voilà, durite achetée et montée (97€ quand même!), plus de défaut pour l'instant et plus de bruit de turbo véner ;-) Merci encore et bonne route!
  10. boggio

    Demande de renseignements

    et voilà la durite fendue:
  11. boggio

    Demande de renseignements

    Salut Chicobrasil, je reviens pour donner mes résultats d'investigation pour le savoir collectif ;-) J'ai mis en pression mon réseau post turbo pour vérifier l'étanchéité et TATANNN j'ai trouvé une fuite sur une durite en plastique dur. Voilà la photo de l'installation: La fuite n'était pas...
  12. boggio

    Demande de renseignements

    Un détail me taraude, il le semble entendre plus fort le turbo avant que celui-ci ne se coupe par sécurité, donc il fonctionne et sa régulation aussi, ne serait il pas envisageable une fuite après le turbo? Du coup il compenserait en tournant plus vite? Il n'y aurait pas un autre défaut du coup...
  13. boggio

    Demande de renseignements

    Merci pour ta réponse, mais les deux durites qui arrivent au turbo en passant par le débitmètre sont en très bon état, de plus il s'agit des moteurs 9HD plus récent, ce fameux manchon qui se fend a été remplacé par un joint torique et la durite est fixée par une vis au corps du turbo. Une autre...
  14. boggio

    Demande de renseignements

    Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon 4008, 1.6l HDI de 2014, 115cv. Défaut lisible à la petite valise de noob (et celle du garagiste du coin): P0100 = défaut débitmètre d'air. Dès que je demande à monter un peu dans les tours (>2000 en 3ème) je perds la puissance ainsi que le...
  15. boggio

    Défaut P0100 sur 4008, 1,6 HDI de 2014, 115cv

    Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon 4008 comme décrit dans le titre. Défaut lisible à la petite valise de noob (et celle du garagiste du coin): P0100 = défaut débitmètre d'air. Dès que je demande à monter un peu dans les tours (>2000 en 3ème) je perds la puissance ainsi que le régulateur...