Défaut P0100 sur 4008, 1,6 HDI de 2014, 115cv

Discussion dans 'Peugeot 4008' démarrée par boggio, 26 Juillet 2020.

  1. boggio

    boggio Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème sur mon 4008 comme décrit dans le titre. Défaut lisible à la petite valise de noob (et celle du garagiste du coin): P0100 = défaut débitmètre d'air. Dès que je demande à monter un peu dans les tours (>2000 en 3ème) je perds la puissance ainsi que le régulateur de vitesse. Remplacement du capteur par un en bon état de la casse, idem! Remplacement par un neuf marquemal de chez autopièces24.com (au passage n'y allez surtout pas), idem!!! Remplacement par celui de mon beau-frère qui à le même sur sa 2008...IDEM!
    J'ai démonté la vanne EGR pour vérification, elle est propre (comment vérifier si elle fonctionne bien?).
    J'ai ouvert l'entrée du turbo que j'entend plus qu'avant me semble-t-il (avant qu'il ne se mette en sécurité) et rien d'anormal, pas de jeu ni de déformation de la turbine. Contrôle du mouvement de la géométrie variable avec une seringue pour faire le vide, RAS. L'électrovanne de commande du turbo semble fonctionner aussi...Là je suis sec, j'ai besoin d'aide sinon direction le garage se que je déteste comme toutes les personnes de se forum ;)
    Merci.
     
  2. boggio

    boggio Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    J'ai déjà répondu sur une autre discussion mais je revient ici pour celui qui aurait besoin de mes infos...un jour.
    J'ai mis en pression mon système de suralimentation pour écouter s'il y avait une fuite car moteur en route s'est très difficile.
    [​IMG]

    J'ai entendu une bonne fuite qui provenait d'une durite en dur en sortie de l'intercooler (dessous le mano de la photo), voilà pourquoi j'entendait beaucoup le turbo faire du souffle et pourquoi mon débitmètre était en défaut. En effet il fallait que le turbo compense la fuite et donc le débit n'était plus en accord avec les donnée du véhicule d'où le défaut de débit.
    Je suppose que si la fuite avait été plus grande j'aurai eu aussi un défaut pression de suralimentation basse.
    Voilà la photo de la durite:
    [​IMG]

    espérant aider quelqu'un,
    Bonne route à tous.
     
    maxime1 aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification