Problème d'actuateur

stones28

Nouveau membre
4 Juillet 2019
2
0
1
Eure et loir
Bonjour a tous.

Suite à un allumage du voyant moteur et à sa mise en mode dégradé, j'ai porté mon véhicule chez un mécano qui me l'a rendu 24 h plus tard après un nettoyage de l'électrovanne du turbo. Mais après avoir parcouru une centaine de kilomètres les mêmes symptômes sont réapparus. Donc de nouveau au garage. Mais la coup de massue ! Turbo à changer à cause d'un élément électronique qui ne remplirait pas sa fonction. 'Capteur de recopie de l'actuateur de la géométrie variable ou actuateur selon technologie que je ne connais'.

Le rendez vous étant fixé au 15 juillet, j'ai préféré récupérer mon véhicule plutôt que de le laisser griller au soleil sur le parking du garage. Mais à ma grande surprise, en le démarrant le voyant moteur était éteint et plus de mode dégradé en roulant tout était redevenu nu normal. Du coup, je me suis risqué à quelques petits parcours sans trop m'éloigner de la maison. Et toujours rien d'anormal hormis un allumage du voyant sécurité qui se manifeste assez fréquemment et qui s'éteint après redémarrage.

Alors ma question est puisqu'il semble que l'actuateur soit la cause de mes soucis, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si un actuateur HS, l'est en permanence ou peut-il être capricieux ? Pour info, ce véhicule est un Boxer de 2014 de 44300 kms 130 CV 2.2 DCI et que le code défaut est P0244. Merci de votre aide.