Contenu récent par Bulfire

  1. B

    Durite Admission THP 175

    Bonjour à vous, J'ai ma durit d'admission, du filtre à air au turbo, qui veillit mal. Soit je reprends un durit chez Peugeot (assez chère), soit je passe au durit silicone renforcé qui vont tenir plus longtemps et qui ne coute pas plus chère voir moins. Cependant c'est la galère à trouver, le...
  2. B

    THP 175 : pas de pression de turbo sauf au dessus de 3000tr

    Je vais regarder comment ça se démonte dans la doc, mais bon vu que c'est la seule voiture, ça va être un peu compliqué. Merci pour les conseils :jap: Personne connais un petit vaudou pour réparer à distance et sans démontage les turbo, ça serait sympa :o Petite question en passant, de temps...
  3. B

    THP 175 : pas de pression de turbo sauf au dessus de 3000tr

    Bon j'ai rouler avec tout d'instrumenter (y compris la dépression envoyé au turbo) Turbo fatigué il monte péniblement au bout de 5 à 6 s à 0,8 bar au dessus de 3000tr uniquement alors que la commande était bien à 800 mbar de dépression au moins depuis que j'avais mis le pied dedans. En dessous...
  4. B

    308 e-hdi 115

    C'est une voiture multiplexé Tu as un bus qui fais passer plusieurs informations sur le même fil Il faut quelque chose pour décoder le bus et envoyer les infos que tu attends à la prise d'attelage. Peugeot vends un kit, il en existe aussi des interfaces générique, je ne sais pas si ça marche sur...
  5. B

    THP 175 : pas de pression de turbo sauf au dessus de 3000tr

    :hello: Pourquoi l'ECU fait tourner la turbine à "fond" au ralenti (je sais bien que ça va pas faire grand chose) alors ? Je ne peux pas le mesurer en roulant actuellement :/ Par contre ma nouvelle pompe à vide est encore entrain de faire du bruit alors qu'elle a que 5000 km :( C'est chiant...
  6. B

    THP 175 : pas de pression de turbo sauf au dessus de 3000tr

    Bonjour, J'ai enfin ce qu'il faut pour mesurer la dépression du turbo Au ralenti, moteur froid, j'ai quasiment 800 mbar de dépression(600 mmHg mesuré par ma pompe) , et la tige est bien tirée à fond d'ailleurs. Mais le moteur dans les tours maintenu constant (autour de 3000 tr) j'ai moins de...
  7. B

    THP 175 : pas de pression de turbo sauf au dessus de 3000tr

    Les 2 tuyaux gère ça ? (celui avec la sorte de valve est aussi abimer) Je n'arrive pas à trouver l'info sur service box en tout cas, merci de la réponse. Il va être temps que je fasse un saut dans une casse pour récupérer des tuyaux en meilleure état, avant le changement de chaine il était en...
  8. B

    Choix amortisseur

    En théorie Peugeot fabrique ses amortisseurs, ceux sur les sites ou autre en vente sont compatible, mais pas identique à l'origine. Donc si tu veux équivalent à l'origine, il faut aller voir Peugeot ;) Ensuite ton amortisseur est à huile, mais il est pressurisé avec du gaz à 5 bars, donc les 2 :D
  9. B

    THP 175 : pas de pression de turbo sauf au dessus de 3000tr

    Bonjour, En changeant une ampoule de phare pété, j'ai vu ces tuyaux côté distribution très abimé (l'image n'est pas de moi je l'ai chopé sur le net). Ils ont des connecteurs typé air, je me demande si ce n'est pas lié à mon problème de dépression. Ils servent à quoi ? J'ai reçu enfin la pompe...
  10. B

    défaut pression trop haute ET trop basse (thp200)

    Ah oui la il va te falloir obtenir le contexte des codes d'erreur Uniquement avec ce code très vague au final, il y a toute une chaîne de composants. Personne avec un diagbox autour de toi ?
  11. B

    défaut pression trop haute ET trop basse (thp200)

    Tu as quoi comme outil pour relever les codes d'erreur. Diagbox en théorie te permet de tester le circuit de la dump valve, dans la partie test standard dans la partie calculateur moteur.
  12. B

    Rideau de toit 308

    La pièce dans la doc pour démonter le rideau s'appelle embout de traverse d'après la doc :
  13. B

    Rideau de toit 308

    voici ce qui existe pour la partie rideau Sinon à part en casse, ça va être de trouver la pièce seul comme ça ;)
  14. B

    THP 175 : pas de pression de turbo sauf au dessus de 3000tr

    La pression commande dans diagbox, ça correspond à la position lu par la recopie de la position de la wastegate ? Donc ça confirme que j'ai encore un souci dans le circuit de commande par dépression. On teste ça comment simplement ? J'ai lu dans d'autres sujet qu'il faut mesurer la dépression...
  15. B

    -1000 kms au service maintenance, tous les voyants clignotent

    Ok donc tu as des choses à investiguer ou travailler pour un garage Sans diag, sans autre outil et pas la voiture sous la main, ça va être dur de t'aider à distance.