Contenu récent par C4_Puretech130

  1. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Bein pour toi, on dirait que c'est nouveau en te lisant... En fait tu ne comprends pas la constitution de la bougie, donc tu t'entêtes dans ta logique. Ne vois-tu pas de la porcelaine en coupe (en jaunâtre) sur ton image, isolant l'électrode centrale, du haut jusqu'en bas de la bougie, à...
  2. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    L'isolant porcelaine a explosé au même titre que l'électrode... Pour ceux qui ont vécu des cliquetis lors d'accélération vive (dont je fais parti) et bien ça secoue! On serre les fesses en espérant qu'il n'y ait pas de casses!
  3. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    S'il y a quoi que ce soit dans une chambre de combustion, le cylindre, segments, etc morflent. Moteur HS. https://remy-p.pagesperso-orange.fr/remygal/piston.gif
  4. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Regarde la coupe d'un moteur thermique...
  5. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Lors de cliquetis, les explosions anarchiques cassent soit l'isolant en porcelaine, soit l'électrode, ou les 2. Peut aussi faire de la casse de piston et autre "périphérique".
  6. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Bonjour, Il y a de grandes chances que ce soit une conséquence de l'encrassement (comme tu peux le lire dans les posts plus haut). J'avais les mêmes symptômes que toi. Une fois que ça commence, on ne peut que nettoyer, sinon il y a risque de casses moteur. Vive l'injection directe......... Voir...
  7. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Merci Baffo pour ces éléments. Tu conduits la voiture comment ? En roulant sportivement (dépasser les 3000 tours par minutes) ? Ou conduite à l'économie, sans pousser le moteur ?
  8. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Comme dit: 1- trous sur ce moteur à bas régime (en accélérant, en "sous régime") = risques de cliquetis = risques de casse moteur. 2- Le sp98 réduit les cliquetis. 3- Rétrograder lors d'accélération (afin de sortir de la zone "sous régime") réduit les risques de cliquetis et réduit...
  9. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Oui; il ne faut pas se fier au couple à bas régime sur ce moulin et rétrograder pour taper dans les tours.... Tant pis pour la conso... Et en effet; Une lettre AR en retraçant dates, actions permettra de conserver une trace. Car on ne reçoit pas toujours leur propre rapport d'intervention...
  10. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Lorsque j'ai eu le soucis, ce n'est arivé qu'à moi... J'ai été très peu patient; dés que j'ai vu que l'on commençait à me prendre pour un con, j'ai commencé à leur faire un scandale sur ce moteur de merde! J'en ai fait de même à mon Commercial! J'ai été clair sur le fait que j'étais gentil, mais...
  11. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Mais en fait: ils ont fait quoi??? Que tu n'aies plus confiance en ce véhicule, plutôt normal, vu que rien n'est fait, juste te balader par des explications ésotériques, voir paranormales! Mais comment avoir confiance en ton garagiste...? Il y a des procédures à suivre selon les cas. Je ne...
  12. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Oui; pour ma part, ils avaient commencé par me mettre du sp98. Mise à jour du bazar. Puis comme cela déconnait toujours, ce qui était la conséquence d'un encrassement, ils m'avaient nettoyé l'admission d'air par granulés. Ce qui a fait déconné un capteur 15km plus loin; remplacement de celui-ci...
  13. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Ne mélangeons pas tout. Il est question dans ce sujet des ratés sur un moteur essence en injection directe dont l'encrassement favorise les cliquetis, qui cassent les moteurs, par bris de céramique des bougies.
  14. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Les phénomènes d'encrassements sur les moteurs à injection directe ne peut être solutionné complètement, puisque inhérents aux modes de combustion associés. L'injection directe n'a pas été privilégié par le passé pour ce gros désagrément... Pour réduire l'encrassement, il faut pousser le moteur...
  15. C

    à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

    Ils m'avaient fait le coup aussi, concernant le type d'essence... Et puis ils ont vidé le réservoir pour mettre du sp98 de leur cru ! J'ai aussi eu des ratés avec leur essence...