Contenu récent par Clovis 1er

  1. Clovis 1er

    Qui a le 2.0 e 140 CV EW10JA RFJ ? J'ai une question...

    J'vais pas pouvoir t'aider vu que celle de mon fils ne chauffait pas au contraire...du coup le ventilateur... Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un leurre à brancher sur le connecteur, peut-être pour enlever le code défaut ? Je pense qu'il faut passer la valise, l'as-tu fait ?
  2. Clovis 1er

    Qui a le 2.0 e 140 CV EW10JA RFJ ? J'ai une question...

    Et bien j'ai eu des informations, notamment que Peugeot a remplacé le thermostat piloté par un normal car ça entraînait des problèmes de température. C'était la voiture de mon fils, elle fonctionnait entre 70 et 80 °C maxi... Que veux-tu savoir ?
  3. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Me revoilà... J'en suis toujours au même point, la voiture peut tenir le ralenti longtemps comme de mettre en mode dégradé rapidement, c'est aléatoire. Après nettoyage des sondes à oxygène, ça allait mieux, du coup on a remplacé les deux mais c'est revenu, ce n'était qu'un gain de temps...
  4. Clovis 1er

    Qui a le 2.0 e 140 CV EW10JA RFJ ? J'ai une question...

    Bonjour, Je m'interroge si la valeur renvoyée par ma sonde lambda aval de 99.2 %(ancienne et neuve) n'est pas liée au remplacement du thermostat piloté par un classique et du fait du code défaut lié P0597, circuit thermostat ouvert... Si des propriétaires pouvaient me dire s'ils ont conservé...
  5. Clovis 1er

    P0170 et P0171 régulation du mélange...

    Bonjour, après : P0100 + P0110 + P0230 réparés par nettoyage du capteur de pression d'air P0301 réparé par changement de bobine P1331 + pollution réparé par nettoyage des sondes lambda, il m'est apparu ceux-ci : P0170 cohérence de la régulation du mélange P0171 arrêt bas de régulation du...
  6. Clovis 1er

    Contrôle des sondes Lamda

    Voilà voilà...j'ai diagnostiqué comme ça : Sonde aval OK : Sonde amont KO :
  7. Clovis 1er

    Contrôle des sondes Lamda

    Bonjour, j'aimerais contrôler mes sondes Lamba sur un 2.0 e, ce sont des Delphi OSP +, je les ai déposées. Dans la RTA je n'ai que la tension de sortie, 0.1 à 0.9 volts que je peux peut-être tester en la chauffant à la lampe à souder comme j'ai vu sur une vidéo. En revanche, je ne trouve pas...
  8. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Machine à fumée ç'est bien aussi...:bien:
  9. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Me revoilà, j'ai déposé le collecteur d'admission et rien vu d'anormal concernant les soupapes du cylindre 1, ni plus ni moins encrassé que les autres, assez propres d'ailleurs. Il m'a été dit que peut-être une saleté qui empêche une soupape de bien fermer...serait résolu par un additif de...
  10. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Je vais connaître le taux de compression "constructeur" demain normalement. Je saurai si le moteur est rincé ou si 8.5 c'est normal pour 240 000 km. Effectivement, j'ai peut-être mis un peu trop d'huile, il vaut mieux faire un test d'étanchéité ou au garage (si quelqu'un connaît le tarif...)...
  11. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Je viens de demander au propriétaire, elle consomme de l'huile normalement et ne fume pas. Il m'a été dit que ce type de diagnostic ne suffisait pas, un test d'étanchéité est plus précis, bon, j'ai pas l'outil... Il semblerait que ça puisse aussi venir d'un calaminage moteur, à savoir que je...
  12. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Voilà, j'ai fait le test à l'huile ce matin, 5/6 coups de burette d'huile de boîte par cylindre : Sans huile : 8.5 / 8.5 / 8.5 / 6.5 Avec huile : 10.5 / 10.5 / 10.5 / 10.5 J'attends les valeurs constructeur en bar lundi, pour le moment ça indique la segmentation et s'il manque de la...
  13. Clovis 1er

    P0597 circuit ouvert contrôlé par thermostat

    Oui, c'est ça, comme ce n'est pas ma voiture, je me documente, lol C'est donc normal, d'origine piloté et après divers incidents, ils les ont retirés. Donc tout va bien de ce côté là, Merci
  14. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Ah oui, ça m'a surpris aussi cette valeur... Oui, j'ai la RTA, c'est 11:1 le rapport... En tout cas la voiture roule bien malgré ça et on voit bien que c'est le cylindre 1 qui chie... Il me semble que le moteur n'est pas kapout et j'ai pris les compressions comme j'ai vu sur les vidéos...
  15. Clovis 1er

    P1337 diagnostic / réparation compressions

    Ah mince, j'ai encore pas été complet...:D 307 CC 2.0 Essence 140 CV de 2006. J'ai vu qu'on pouvait tester avec de l'huile dans le cylindre déjà... Merci