Qui a le 2.0 e 140 CV EW10JA RFJ ? J'ai une question...

Clovis 1er

Peugeot Addict
15 Juillet 2017
46
0
6
Bonjour,

Je m'interroge si la valeur renvoyée par ma sonde lambda aval de 99.2 %(ancienne et neuve) n'est pas liée au remplacement du thermostat piloté par un classique et du fait du code défaut lié P0597, circuit thermostat ouvert...

Si des propriétaires pouvaient me dire s'ils ont conservé le thermostat piloté, remplacé par un normal et dans ce cas, ont-ils ajouté le "leurre" ou non.
Ensuite, s'ils peuvent me dire si la lambda aval est bloquée à 99.2 % ou si elle fonctionne avec d'autres valeurs...

Merci à vous
 

Bonjour Clovis,

as-tu pu avancer dans tes recherches ?
J'ai le même moteur (sur 807) et je viens justement de changer le calorstat (il restait ouvert et empêchait le moteur de chauffer à froid).
J'aurai des questions à te poser sur les conséquences de ce changement et ainsi renseigner les autres possesseurs de ce très rare moteur.
Merci
 

Et bien j'ai eu des informations, notamment que Peugeot a remplacé le thermostat piloté par un normal car ça entraînait des problèmes de température.
C'était la voiture de mon fils, elle fonctionnait entre 70 et 80 °C maxi...
Que veux-tu savoir ?
 

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai pas eu d'alerte m'indiquant que tu l'avais fait, je n'étais donc pas revenu voir avant. Désolé.
Mon problème est que depuis que j'ai changé ce calorstat pas le non piloté, le ventilateur se déclenche pendant 2 secondes maxi. Ca refroidit un tout petit peu le moteur qui passe de 109 à 105-106 °. Pas moins. Et ça remet ça 3 ou 4 mn plus tard. A nouveau 2 ou 3 secondes et puis s'arrête. J'imagine que dans de longs embouteillages, ce sera insuffisant.
Peugeot a forcément changé qque chose d'autre que le calorstat ou re initialisé qque chose pour que le moto ventilateur refroidisse normalement, c-a-d 2 ou 3 MINUTES !
As-tu eu ce type d'infos ?
Sinon je penche pour une panne concomitante de la résistance, car j'ai aussi déjà changé la sonde.
Merci pour ta réponse.
 

J'vais pas pouvoir t'aider vu que celle de mon fils ne chauffait pas au contraire...du coup le ventilateur...
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un leurre à brancher sur le connecteur, peut-être pour enlever le code défaut ?
Je pense qu'il faut passer la valise, l'as-tu fait ?
 

Bonjour,
j'ai le moteur EW10A sur 307
pour le moment j'ai encore le thermostat piloté mais je vais dici peu faire le switch avec un thermostat classique. je vous tiendrai au courant.
@+
 
Dernière édition:

Bonjour,
changement de thermostat effectué par Peugeot cette semaine, sans mettre de "leurre" juste le "capuchon plastique" prévu pour obturer la prise non connectée.
Effectivement la température avoisine maintenant les 90° au lieu des 95/100 comme avant. Autre conseil du garagiste peugeot = toujours laisser la clim en fonctionnement meme faiblement afin de pouvoir bénéficier du déclenchement du "petit" ventilateur à l'avant du moteur et non uniquement du gros ventilateur qui se declenche maintenant a 97° (105 avant qu'il y ait eu le changement thermostat)
@+

Ps = Pour la sonde lambda je ne peux pas vous répondre je n'en sais rien a vrai dire désolé
 

Bonjour suite au changement de mon thermostat piloté qui ma causé des soucis je suis passé a thermostat normal Mais ensuite le liquide de refroidissement refoule par le vase d' éxpantion
pouvais vous me guider SVP
thermostat neuf boitier a eau neuf bouchon neuf
307 CC 2.0 16 V 140 CH
 
Dernière édition: