Contenu récent par Dmidf30

  1. D

    [xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

    Salut à toi, Ta sincérité, la qualité de tes posts m’ont vraiment touchés. Tu es un VRAI humble passionné Peugeot, si Peugeot est incapable de s’en rendre compte alors pourquoi pas nous au forum ? Tu as perdu 2000 euros, face à des comptables dénués de tout bon sens, et il faut être honnête...
  2. D

    508 SW GT 225

    Salut à toi, Haut Normand (comme moi), j.ai hâte de te lire, d’autant plus que je dois recevoir d’ici 1 mois une 508 SW bleu encre.
  3. D

    [xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

    Salut à toi, Je comprends ton point de vue, mais cette golf est vraiment horrible. En espérant que tu trouves une bonne et jolie voiture.
  4. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Oui c’est pour cela que je l’ai prise en véhicule de fonction.Attention les 30gr c’est pour l’hybride 225, pour le 360 cv, je ne sais pas.En faisant la simulation sur le configurateur Peugeot tu devrais obtenir l’info.
  5. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Non 30 gr de co2 par km WLTP donc pas de TVS.
  6. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Salut sebi42, Pour ma part je pense que l'hybrid E85 a toutes les chances de faire un carton dans les flottes d'entreprises, car pas de TVS (taxe sur véhicule de société) + économie de carburant très substantielle avec E85.
  7. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Oui, mais s’agissant de mon post hors sujet La citation vient de chez Ford.
  8. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Pour les fournisseurs, tout comme toi je pense avoir un esprit critique. Non aucun problème de compréhension de mon côté, oui « passe en E85 et ne vient pas ensuite te plaindre » c’est être donneur de leçons. Tu as des positions trop arrêtées (...) et donc tu fais des affirmations encore une...
  9. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Je n’ai jamais parlé de modifier le véhicule en E85, mais de mon regret de ne pas le voir compatible de série. Une meilleure lecture des réponses, un ton moins « donneur de leçon » seraient appréciés pour éviter les réponses à l emporte pièce : peu agréables et propices aux échanges. Je t’en...
  10. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Non, le questionnement de mon post était la non compatibilité de la 508 hybride avec l’E85 (qui au passage ne nécessiterait qu’un surcoût modique de reprog environ 500€ donc peu d’impact en usage hybride), ceci quel que soit le parcourt, oubli de compatibilité E85 dommageable en terme...
  11. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Oui et largement car il reste 45 points de pourcentage
  12. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Il ne s’agit que d’une reprog moteur qu’un très bon motoriste pourrait faire sans problème ( il y a de grandes sportives à moteur très pointus bien plus difficiles à traiter) : « Aucun risque pour votre moteur ou les durits, toutes les voitures depuis 2001 sont adaptées pour résister au côté...
  13. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Ce n’est pas mon propos,mais lorsque l’on a une hybride de fait on roule essence + électricité, je dis simplement que cela aurait été encore plus économique avec l’E85, ce qui n’est pas le cas et cela est bien dommage.
  14. D

    508 hybrid non compatibilité avec le bio Ethanol (E85)

    Pas d’accord c’est le mix thermique + électrique qui fera la différence car avec une autonomie de 50 km en pure électrique avec la 508 on ne va pas loin... En revanche électrique + e85, cela donnerait des économies XXL.