Hello!
Je reviens avec quelques nouvelles.
D'abord le factuel:
1) retour de vacances, routes assez encombrés, 1.043KM fait en env. 12heures, env. 30 minutes pour deux pauses. Ce qui est dingue... sièges parfaits ou voiture parfaite... mais franchement, pas de fatigue, cette 508 efface les KM. Je le savais, je suis à ma 2ième 508II, mais je suis trop content de retrouver ce toucher de route, ce confort, cette ambiance. Et truc important... mon épouse ne se pas plainte, elle dort, elle est bien, heureusement, car les derniers 200KM se sont fait à 160 au cruise control pour avancer un peu plus vite.... elle n'a rien remarqué, elle est restée en position hyper élégante, dormage, bouche souvent ouverte
! Vous connaissez ça je suppose
!
2) autre exemple aujourd'hui: je reviens d'un rdv client, après 470KM j'ai 40 KM de petites routes, je me mets en mode sport car ces petites routes tournent bien et je me dis je vais voir ce que cela donne, car je n'avais pas ce mode dans mon ex. Allure. Avec la Golf, après 470KM je ne pensais qu'à rentrer au plus vite et prendre ma petite bière. La 508, franchement, c'est autre chose. Elle donne envie de continuer à rouler et d'en profiter. Donc mode sport enclenché... 2 déceptions, oui, je suis factuel: 1. je n'entends pas la différence bruits moteur, il parait qu'elle change de bruit. 2. elle reste en mode automatique, donc au premier virage, freinage tardif et juste avant que je veux avec les palettes descendre une vitesse, la boite auto monte une vitesse!! Nul !! Donc j'ai continué en mode manuel (sans "sport") et je me suis bien amusé. Sur ce profil, le petit 1.5hdi ne démérite pas, il fait bien son job, "on s'y croit, sans aller trop vite, car les 130CV....
.... C'est sur deutsche Autobahn, mode rapides, que le petit hdi n'est pas à l'aise. Pour ne pas lui faire mal, je mets le cruise control sur 180kmh, mais l'agrément n'y est pas, car même en mettant la boite sur manuel, dès le premier faux plat, la boite rétrograde et quand la route monte un peu plus... elle rétrograde jusqu'en 6ième... Ahhh... souvenir nostalgique de mon hdi 2.2 204cv tellement à l'aise sur Autobahn à très haute vitesse. Mais bon, si j'avais eu le budget, je roulerai en 2L hdi 160 ou 180!
3) cette occase est top, tout fonctionne bien, TO que j'ouvre et ferme tout le temps semble TOP. Pas de soucis à venir, Nouvelles cartes, avril 2023, donc Navi fonctionne super bien et l'info trafic également
4) Peugeot APP boff... cela me semble compliqué, il ne me mets pas tous les trajets, cela me semble pas très ergonomique. Ce qui est bien, c'est la localisation et les détails des trajets... mais bon, j'ai eu deux ou trois trajets où cela m'intéressais d'avoir des détails... ils n'ont pas été enregistré... message d'erreur.... .
Ensuite, l'émotif:
C'est nettement plus vite écris, il suffit un mot: regardez:
Elles sont belles nos 508 II, non?
Et avant d'oublier, encore du factuel:
j'ai malheureusement du faire 10.300KM depuis le 21 juillet. OK j'avoue que les vacances c'était env. 3.000KM voulues... mais aujourd'hui, à 10.000KM (ou 10.001 ou 10.002KM max, car je me suis aperçu que cela ne se met pas automatiquement sur "0KM"), la consommation moyenne est plus que raisonnable:
En sachant que j'étais en général à +6 + 8 à +15KMH au-dessus des limitations et en Deutschland, (proportion limitée)... à 160-180. Mais bon aujourd'hui... à presque 300KM, avec rien que deutsche Autobahn, je suis à 7.0L de moyenne
. On verra la consommation moyenne dans 9.700KM, car il y'aura normalement moins de très long trajets.
Bon, pour ceux qui on pu lire jusqu'ici, belle soirée et profitez de vos 508 II
.