Bonjour à tous,
Cela fait un grand moment que je n'avais pas posté ici, mais je reste tout autant fidèle lecteur des différents sujets, je passe à l'action derrière le clavier.
J'avais présenté ma précédente 508 ici il y a quelques années. J'y avais fait d'ailleurs le changement de SMEG+ vers NAC pour bénéficier d'Android Auto et du DAB avec l'aide de @VLud . Je dis bien précédente, car elle n'est plus depuis le mois dernier, effectivement j'ai eu un accident non responsable avec, voiture non réparable. J'étais à l'arrêt sur voie rapide, on m'est rentré dedans par l'arrière, le choc a été assez brutal. Bilan : 14k€ de frais de réparation et procédure VEI/VGE... Tout va bien ce n'est que matériel, pas de blessés.
C'était donc l'occasion pour sauter le pas vers cette 508 2ème génération, quitte à se faire plaisir. Je voulais un break pour avoir un peu plus de place (oui le matos radio ça prend un peu de place avec les différents flight cases), et la malle de coffre de ma précédente 508 n'était pas de ce qui était le plus pratique.
Je suis tombé sur cette occasion à 30km de chez moi, et on va dire que j'ai eu de la chance. Présentée comme une GT Line, il s'agit en fait d'une GT. La concession qui me l'a vendue n'était pas un concessionnaire Peugeot mais d'une autre marque, d'ou la méconnaissance du sujet. Je découvre aujourd'hui encore des options dont j'ignorais l'existence jusque là (car non présenté dans la fiche de la voiture !). Voici les options que j'ai pu voir d'après la fiche technique Peugeot qui n'était pas de série et pas indiqué sur la fiche de la voiture :
Voici quelques photos prises durant mon essai, je l'ai en ma possession depuis le début de semaine. Je referai des photos mais je trouve le coloris Bleu Célébès magnifique, au soleil c'est encore du plus bel effet :
Elle est de 2019, et a 90mkm au compteur. Je n'ai fait à son bord que 500km, et je commence aussi à m'habituer à la boite EAT8 (je n'ai eu que des BVM : BVM6 sur mes deux dernières voitures : 508 I ph 2 de 2015 et C4 II de 2013). Le réservoir a l'air un peu plus petit, je fais majoritairement du semi-urbain avec (60km A/R par jour pour le boulot), et des déplacements à droite à gauche pour le loisir, surtout du côté Nord de la France et Grand-Est.
Au bout de 500km, je ne suis pas encore passé sous la moitié du réservoir malgré la conso moyenne annoncée de 5.7l/100km.
En tout cas c'est un plaisir à conduire, la boite est réactive, les relances se font sans problème.
Je découvre aussi la conduite "semi-autonome" avec, c'est très surprenant et hallucinant à utiliser. Ca apporte du confort sur voie rapide en tout cas.
A suivre donc
Cela fait un grand moment que je n'avais pas posté ici, mais je reste tout autant fidèle lecteur des différents sujets, je passe à l'action derrière le clavier.
J'avais présenté ma précédente 508 ici il y a quelques années. J'y avais fait d'ailleurs le changement de SMEG+ vers NAC pour bénéficier d'Android Auto et du DAB avec l'aide de @VLud . Je dis bien précédente, car elle n'est plus depuis le mois dernier, effectivement j'ai eu un accident non responsable avec, voiture non réparable. J'étais à l'arrêt sur voie rapide, on m'est rentré dedans par l'arrière, le choc a été assez brutal. Bilan : 14k€ de frais de réparation et procédure VEI/VGE... Tout va bien ce n'est que matériel, pas de blessés.
C'était donc l'occasion pour sauter le pas vers cette 508 2ème génération, quitte à se faire plaisir. Je voulais un break pour avoir un peu plus de place (oui le matos radio ça prend un peu de place avec les différents flight cases), et la malle de coffre de ma précédente 508 n'était pas de ce qui était le plus pratique.
Je suis tombé sur cette occasion à 30km de chez moi, et on va dire que j'ai eu de la chance. Présentée comme une GT Line, il s'agit en fait d'une GT. La concession qui me l'a vendue n'était pas un concessionnaire Peugeot mais d'une autre marque, d'ou la méconnaissance du sujet. Je découvre aujourd'hui encore des options dont j'ignorais l'existence jusque là (car non présenté dans la fiche de la voiture !). Voici les options que j'ai pu voir d'après la fiche technique Peugeot qui n'était pas de série et pas indiqué sur la fiche de la voiture :
- Night Vision : très surprenant et diablement efficace, m'a prévenu plusieurs fois de piétons sur le côté et de voitures au loin me coupant la route...
- Recharge Smartphone sans fil : Mon téléphone n'est pas compatible, mais ça à le mérite d'être là.
- Pack City 3 : avec Full Park Assist (pas encore testé à ce jour).
- Roue de secours galette : bien utile et mieux qu'un kit anti-crevaison !
- Toit ouvrant panoramique électrique avec velum d'occultation
Voici quelques photos prises durant mon essai, je l'ai en ma possession depuis le début de semaine. Je referai des photos mais je trouve le coloris Bleu Célébès magnifique, au soleil c'est encore du plus bel effet :
Elle est de 2019, et a 90mkm au compteur. Je n'ai fait à son bord que 500km, et je commence aussi à m'habituer à la boite EAT8 (je n'ai eu que des BVM : BVM6 sur mes deux dernières voitures : 508 I ph 2 de 2015 et C4 II de 2013). Le réservoir a l'air un peu plus petit, je fais majoritairement du semi-urbain avec (60km A/R par jour pour le boulot), et des déplacements à droite à gauche pour le loisir, surtout du côté Nord de la France et Grand-Est.
Au bout de 500km, je ne suis pas encore passé sous la moitié du réservoir malgré la conso moyenne annoncée de 5.7l/100km.
En tout cas c'est un plaisir à conduire, la boite est réactive, les relances se font sans problème.
Je découvre aussi la conduite "semi-autonome" avec, c'est très surprenant et hallucinant à utiliser. Ca apporte du confort sur voie rapide en tout cas.
A suivre donc
Dernière édition: