Et voilà... elle est devant chez moi.
Le contexte actuel ne favorisant pas les ballades voici mes premiers retours sur ce véhicule;
Laissant une 308 II a la casse je me retrouve avec une interface bien différente que je découvre dans l'espace d'attente de mon CC. J'y retrouve quelques similitudes.
Après quelques utilisations je constate qu'il va me falloir quelques explorations avant de comprendre par le biais de quel touche, quel application de trois doigts je vais pouvoir trouver le réglage que je cherche.
- Ayant trouvé les réglages audio je m’aperçois qu'il n'y a pas grand a faire pour me plaire.
(Basse à 0,medium à -1, aiguës a 0). Avec le Loudness. Tout est affaire de gout.
- Petite déception pour les pédaliers qui sont des boudins en caoutchouc. Mais au moins ça glisse pas.
- Je pensais que ce grand tableau de bord me gênerai la vue pour la conduite. En fait non, j'ai trouvé ma position instinctivement et rapidement. Et je vois bien ou je place mon véhicule.
- Tout est doux dans cette voiture. Le moteur, les passages de vitesses, les commandes.
- Le moteur est un peu mou. En fait je n'ai pas mis le mode ''sport''. Du coup la conduite est paisible.
Accouplé a ce châssis le tout parait imperturbable.
- La voiture est lourde et le moteur, malgré son couple, est moins réactif que ce dont j'avais l'habitude.
J'ai parfois la sensation que la boite patine. (il y a une discussion sur ce forum qui parle de température d'huile). Mais j'en ai la sensation assez longtemps quand ça grimpe un peu.
- Cette voiture est pleine de bonnes intentions; rangements, gadgets divers, automatismes....
- Le velum du toit ouvrant laisse entrer une belle lumière par ces temps de grisailles. Je préfère ça
au velum complet de la 308..
- Le hayon main libre a une latence, avant réaction, curieuse.
- Quand je referme la porte le bruit n'est pas très noble, pas très feutré.
- Pas fan non plus des cui-cuis ou bip bips constant en conduite. (changements de file sans clignos, nouvelle règle de circulation...
Mais pour finir ce premier tour de roues, j'apprécie vraiment le confort, la tenue de route, la philosophie,
Et si le seul moteur Gasoil disponible ne rajoute pas de panache a cette voiture, on s'en contente pour les trajets de tous les jours. Rien qui grince, bien assis, i-cockpit et petit volant toujours au top.
On la connais tous et le temps est pourri. Donc j'ai pas mis de photos.
Même si j'ai relevé quelques inconvénients, le peu de chemin que j'ai fait avec me donne l'impression d'être surclassé. J'avais l'habitude d'avoir des Peugeot plus bruts (pas brutes). Et là je découvre un confort, une façon de conduire très différente.
Le contexte actuel ne favorisant pas les ballades voici mes premiers retours sur ce véhicule;
Laissant une 308 II a la casse je me retrouve avec une interface bien différente que je découvre dans l'espace d'attente de mon CC. J'y retrouve quelques similitudes.
Après quelques utilisations je constate qu'il va me falloir quelques explorations avant de comprendre par le biais de quel touche, quel application de trois doigts je vais pouvoir trouver le réglage que je cherche.
- Ayant trouvé les réglages audio je m’aperçois qu'il n'y a pas grand a faire pour me plaire.
(Basse à 0,medium à -1, aiguës a 0). Avec le Loudness. Tout est affaire de gout.
- Petite déception pour les pédaliers qui sont des boudins en caoutchouc. Mais au moins ça glisse pas.
- Je pensais que ce grand tableau de bord me gênerai la vue pour la conduite. En fait non, j'ai trouvé ma position instinctivement et rapidement. Et je vois bien ou je place mon véhicule.
- Tout est doux dans cette voiture. Le moteur, les passages de vitesses, les commandes.
- Le moteur est un peu mou. En fait je n'ai pas mis le mode ''sport''. Du coup la conduite est paisible.
Accouplé a ce châssis le tout parait imperturbable.
- La voiture est lourde et le moteur, malgré son couple, est moins réactif que ce dont j'avais l'habitude.
J'ai parfois la sensation que la boite patine. (il y a une discussion sur ce forum qui parle de température d'huile). Mais j'en ai la sensation assez longtemps quand ça grimpe un peu.
- Cette voiture est pleine de bonnes intentions; rangements, gadgets divers, automatismes....
- Le velum du toit ouvrant laisse entrer une belle lumière par ces temps de grisailles. Je préfère ça
au velum complet de la 308..
- Le hayon main libre a une latence, avant réaction, curieuse.
- Quand je referme la porte le bruit n'est pas très noble, pas très feutré.
- Pas fan non plus des cui-cuis ou bip bips constant en conduite. (changements de file sans clignos, nouvelle règle de circulation...
Mais pour finir ce premier tour de roues, j'apprécie vraiment le confort, la tenue de route, la philosophie,
Et si le seul moteur Gasoil disponible ne rajoute pas de panache a cette voiture, on s'en contente pour les trajets de tous les jours. Rien qui grince, bien assis, i-cockpit et petit volant toujours au top.
On la connais tous et le temps est pourri. Donc j'ai pas mis de photos.
Même si j'ai relevé quelques inconvénients, le peu de chemin que j'ai fait avec me donne l'impression d'être surclassé. J'avais l'habitude d'avoir des Peugeot plus bruts (pas brutes). Et là je découvre un confort, une façon de conduire très différente.