508 sw Gtline blue HDI 130 EAT8 Rouge ultimate

On est tous d accord pour dire que la voiture est globalement top. Mais qd tout le monde fait le reproche de ne pouvoir conserver ses choix de paramétrage à tous les démarrages, c est qu il y a un loupé quelque part qui nous ramène au début de l informatique.
Même si il est vrai qu il y a des progrès par rapport à la GS, je ne remonte plus mes vitres à la manivelle.
Comme quoi on peut être conscient des progrès.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Bonjour,
700km d autoroute ou presque...
4,1l/100. Je devais avoir le vent dans le dos
123 au régulateur...
750km effectués, j'arrive à la moitié de la jauge (je me doute que je ne vais pas faire 1500km...)
Les km déroulent sans qu'on ne s'en rende compte (et je n'ai pas le drive assist plus, ni les sièges massant).
Je change les réglages lombaires de temps en temps, je change la position de l'assise de siège, et on est au top...
Pas de mal de dos ou de fesses (contrairement à mon 5008 gt line)
Je rejoins certains concernant les configurations qui ne sont pas mémorisables, et que l'on doit réajuster à chaque démarrage... C'est dommage.
Sinon, c'est top du top.
 
  • J'aime
Reactions: Plc


@REGNIER: super content pour toi... j'ai vécu la même chose... sièges et confort ultra efficace. J'ai les sièges AGR. Seul bémol chez moi... bruit moteur extrêmement envahissant... qui vient de la bva... Peugeot connait... d'ici quelques semaines ce sera résolu... j'espère...
 

@REGNIER: super content pour toi... j'ai vécu la même chose... sièges et confort ultra efficace. J'ai les sièges AGR. Seul bémol chez moi... bruit moteur extrêmement envahissant... qui vient de la bva... Peugeot connait... d'ici quelques semaines ce sera résolu... j'espère...
Bonjour,
J’ai moi aussi une sorte de bourdonnement qui vient du moteur mais pas tout le temps. Comme la voiture doit retournée à la co cession pour un bruit d’air côté passager (vitre qui dépasse du montant central de 3 mm), je pourrait leur signaler. Il faut leur faire chercher à quel niveau au SAV ? Merci de votre réponse. Bonne journée.
 

J'ai signalé un bruit moteur, mais c'est le concessionnaire qui dit que cela vient de la boite bva, problème connu par PSA et mon nr de série fait partie des boites causant soucis. Je ne sais pas plus malheureusement. Il faut que ton concessionnaire veuille écouter et aider.
 


Retour de vacances,
5,1 sur 750km en remontant du sud, dont 200km sous une pluie battante.
Ma conso reelle est de 4,4l sur les 2000 premiers Kms.
Comparé à mon 5008 gt Line de février 2020,
confort supérieur, au niveau assise, réglage de l assise, soutien lombaire, et maintien latéral, pour moi comme pour la passagère...
L’habitacle est mieux fini (moquette qui remonte sur la console, pas de plastique dur au niveau des contre portes, ou en tout cas moins).
D’une manière générale la 508 fait plus cossue, ce qui semble logique.
Bien moins habitable et moins pratique, mais tellement agréable, et 1/2l de moins aux 100km...
 

Finalement, le réglage de la porte ne changeant rien, ils ont changé la vitre. Après analyse la précédente était défectueuse : trop cintrée. Au passage, ils ont réglée la hauteur des feux : ils étaient trop bas.
 

Merci,
J’avoue ne pas avoir eu le choix de la couleur, ce que je voulais c’etait le hayon main libre...mais ce rouge est magnifique, il lui va très bien, tout comme le bleu Célèbes, le dark blue et le gris (c’est subjectif ...)

J’adore:

L’ADML sur les 4 poignées.
L’ecran 10 pouces bien intégré
Commande vocale pour la clim
La position de conduite grâce aux nombreux réglages des sièges.
Les portes sans encadrements
Le toucher de route
L’insonorisation.........

Il semble que le son’ des haut parleur soit supérieur à mon ancien 5008 de 2019 (gt Line également)...ou alors’ le traitement acoustique est meilleur?

Je trouve dommage:

Pas de réglage puissance clim à l’arriere
Seulement 2 thèmes (bleu ou marron)

Petite question encore: j’ai un bio, puis un panneau « attention » ou « danger » à côté du panneau de vitesse...c’est pour les radars?
C’est une option non normalement ?
 

le panneau danger qui s'affiche est un avertisseur de normalement zone de danger je l'avais aussi( gt line), qui a disparu , j'ai réussis à le commander en payant sur le site peugeot ça coute à la louche 100/150 euro la mise à jour se fait par le téléphone auto je l'ai depuis juin 2020 pour l'instant il est toujours la
 

Si je me rappelle bien, je pense que @W13 avait expliqué dans un autre post que l'avertisseur de zone de danger était de série pour 3 ans sur les 508 GT et GT Line.
Qu'il me corrige s'il passe dans le coin !
 

Tout dépend de quand date la voiture. Il y a eu effectivement l'ajout de la gratuité 3 ans pour les zones de danger à partir d'une certaine date (et je ne la retrouve plus :spamafote:). Il suffisait alors d'aller sur le store des services pour activer ceci, comme cela a été dit par certains forumeurs ici dans cette section
 

Personnellement, j'ai pris possession de ma voiture fin mai 2020.
Je m'étais alors lancé dans la configuration de l'app MyPeugeot.
J'avais effectivement remarqué ce service "zone de danger" à 0 € ... j'avais cru à un bug et j'avais sauté dessus.
C'est en te lisant @W13 que j'ai compris que c'était "offert" (si l'on peut dire ainsi).
Par contre, je ne me rappelle absolument pas s'il était fait mention d'une quelconque durée pour la gratuité de ce service.
 

Personnellement, j'ai pris possession de ma voiture fin mai 2020.
Je m'étais alors lancé dans la configuration de l'app MyPeugeot.
J'avais effectivement remarqué ce service "zone de danger" à 0 € ... j'avais cru à un bug et j'avais sauté dessus.
C'est en te lisant @W13 que j'ai compris que c'était "offert" (si l'on peut dire ainsi).
Par contre, je ne me rappelle absolument pas s'il était fait mention d'une quelconque durée pour la gratuité de ce service.
Salut
tu peux voir la date d'échéance du service que tu as souscrit sur le store peugeot
C'est 3 ans à partir de la date de souscription
 

Salut
tu peux voir la date d'échéance du service que tu as souscrit sur le store peugeot
C'est 3 ans à partir de la date de souscription
Exact :bien: (tu m'as grillé ; je tapais le même message ;) )

Edit : même sur l'appli MyPeugeot, dans l'onglet avec l'icône voiture, on retrouve ces infos de dates
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Et maintenant, ces 3 ans de ZAR sont activés en même temps que les services connectés standards, sans devoir faire de manip supplémentaire
 

Sur vos conseils, je viens à l'instant d'aller dans l'App pour vérifier.
Et là, je constate que ces services font partie des services à découvrir (alors qu'ils sont déjà bien fonctionnels) !!!
Soit, je relance la procédure et on me propose de valider une commande à 0.00 € pour ce "Pack Navigation Connectée".
Ni une, ni deux ... nouveau contrat accepté et validé ... et je repars pour une nouvelle période de 3 ans qui commence aujourd'hui (19/01/2021 --> 19/01/2024).

Merci Peugeot (et TomTom) !
 

Suite à ma demande d'information concernant les zones de danger pour ma 508 GT 225cv achetée en mai 2019, voici ce que j'ai comme réponse de la part de Peugeot

En réponse à votre interrogation, je vous informe que seul le service "navigation connectée" est inclus depuis l'achat de votre véhicule.

Je tiens à vous préciser que le service "zone de danger" est une option complémentaire payante, qui n'est pas instauré directement dans le système embarqué de votre véhicule Peugeot 508
.
 

Suite à ma demande d'information concernant les zones de danger pour ma 508 GT 225cv achetée en mai 2019, voici ce que j'ai comme réponse de la part de Peugeot

En réponse à votre interrogation, je vous informe que seul le service "navigation connectée" est inclus depuis l'achat de votre véhicule.

Je tiens à vous préciser que le service "zone de danger" est une option complémentaire payante, qui n'est pas instauré directement dans le système embarqué de votre véhicule Peugeot 508
.
Ce n'est pas ce que j'ai constaté pour ma 508 que est aussi de mai 2019 et j'ai souscrit au service gratuit 3 ans en février 2020 et il est accordé jusqu'en février 2023
 


Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d entre vous ont le filet de retenue de charge haute ?
Avez vous des photos à partager... Je n'en ai pas trouvé en fouillant sur le site. Apparemment c'est de série sur GT...
Comment cela se fixe t il ?
Merci
 

Ah oui j'ai ce filet dans la mienne.
Il se fixe en-dessous du cache-bagages + sur le dos des sièges AR, et il y a des points d'accroche sur le ciel de toit pour venir tendre le filet.
Je ferai une ou deux photos prochainement si tu veux.
 

De serie sur GT
Par contre comme ça se fixe au dos des dossiers, tu ne sais pas plus rabattre le grand sans rabattre le petit.
 


Je l ai enlevé car pas souvent l utilité. J ai pas de chien. Une femme seulement et elle ne veut pas aller dans le coffre.
Ça se clipse assez facilement derrière le grand dossier. Ce n est pas une grille mais un filet.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3



@REGNIER Tu as les logements prévus pour, en-dessous du rouleur de cache-bagages ? ainsi que les trucs dans le ciel de toit ?
 

Si tout va bien...je récupère une 508 sw GT BlueHDI 130EAT8 Dark blue neuve, et je vends la rouge à mon père...
Donc dans la GT je devrais avoir le filet...
J’attendais d’avoir la voiture pour annoncer ma commande...

donc la nouvelle aura les équipements classiques de la « nouvelle » GT, avec en plus:pM et recharge smartphone et extension de garantie de 1an (en plus des 2 ans)...

Il me tarde, surtout pour le drive assist plus...