508 sw Gtline blue HDI 130 EAT8 Rouge ultimate

Jolie configuration, j'adore le 3/4 arrière droit. Effectivement, le rouge et noir et top.
Le coffre à l'air généreux.
 

Bonjour,
Ce n’est certainement pas 1 nouvelle pour grand nombre d’entre vous, mais j’ai eu l’agréable surprise que je pouvais envoyer de « vrais sms » via la commande vocale , et non de simples messages « je suis sur le point d’arriver »comme sur mon 5008...
 


... oui, elle est magnifique en rouge et en GT Line! Tu verras, c'est une bonne voiture. Et, je vois que tu utilises bien le coffre... je fait de même et le rapport - ligne à couper le souffle / place à caser pas mal de choses - est très bon. Bonne chance avec!
 


... oui, elle est magnifique en rouge et en GT Line! Tu verras, c'est une bonne voiture. Et, je vois que tu utilises bien le coffre... je fait de même et le rapport - ligne à couper le souffle / place à caser pas mal de choses - est très bon. Bonne chance avec!
Merci
En effet je l’adore...le rouge est un peu « voyant » ...selon ma femme...mais magnifique!!
Le coffre me’ semble suffisant avec 2 enfants (et tout ce que cela entraîne) et un chien...
 

Bonjour,
J’etais Passé en « mode expert » concernant la reconnaissance vocale: la dame ne me disait plus: « Veuillez parler après le bip » au bout d’une semaine d’utilisation, là elle me dit à nouveau....pourquoi?
Merci
 

Bienvenue à toi,

A voir ta plaque (tu devrais la cacher) tu l'as eu chez Activ automobile, pense à vérifier la présence de la clé pour écrou antivol des jantes.

Très sympa le combo tour de vitres noir et le rouge ultimate !!

pas besoin de cacher la plaque c'est une temporaire ( WW):)
 

Bonjour,
Je ne sais pas si mon 5008 le faisait , mais je ne crois pas, par la commande vocale dire « j’ai froid » et la température augmente... y a t il d’autres petites choses comme ça qu’on peut faire via la’ commande vocale ? Autre que tout ce qu’il est navigation, musique...
Exemple: peut on demander « mode eco »?

J'ai essayé sur la 208 mais à part me dire : tres bien, j'augmente la température sans rien changer ou en me mettant en low... :whistle::rolleyes:
 

Bonjour,
J’etais Passé en « mode expert » concernant la reconnaissance vocale: la dame ne me disait plus: « Veuillez parler après le bip » au bout d’une semaine d’utilisation, là elle me dit à nouveau....pourquoi?
Merci
Parce que tu es repassé en mode normal
 


j'ai comme l'impression que l'informatique de la 508 vit sa vie personnelle.
pour moi c'est toujours "parler après la dame".... comme à la maison quoi !

et c'est une sono qui démarre en mode radio et qui oublie de se connecter à l'usb.
des trajets qui ne remontent pas, etc
 




Bonjour,
Je me permets de vous poser 1 question, sûrement déjà abordé...
Mais y a t il 1 compteur journalier ? Que l'on remet à zéro quand on fait le plein (pour ma part)...?
Merci
 

Oui, 2 compteurs journaliers (trajet 1 et trajet 2).
On y accède via le bouton à l'extrémité du comodo de droite.
Et pour une remise à zéro, c'est un appui long sur ce même bouton.
 

Oui.
Et on est même pas capable de l afficher de manière permanente... ma vielle GS en était capable.
vive la personnalisation selon peugeot
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Merci pour vos réponses mais en fait je parlais du chiffre en dessous de l écran. Sur mon 5008, les km totaux et journalier étaient écrits. Et j avais un bouton physique en dessous des compteurs pour le remettre à 0, et pas les 2 compteurs de l ordinateur de bord en appuyant sur le bout du commodo de droite...
Vous voyez ?
 

Non... pas possible. Elle est géniale notre 508, mais y a des trucs incompréhensibles. Heureusement ce sont finalement... des futilités... pour moi en tout cas :pt1cable:
 

Et ces deux compteurs s'arrêtent à 9999 km, autre truc incompréhensible. Donc pas de stats sur l'ensemble de la vie de la voiture, sauf à bidouiller sur l'appli Peugeot sur son tel (sauf quand certains trajets ne s'affichent pas). Sur mon ancien Q3, il y avait un compteur non réinitialisable qui indiquait le km total, le temps total de roulage, la moyenne, la conso. Utile à la revente. Par contre on a un indicateur du temps passé en S&S sur un trajet, je me demande à quoi il sert...
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

@REGNIER, étant dans le même cas que toi la seule solution que j'ai trouvée est de mettre l'affichage personnalisé avec l'affichage du compteur "journalier". Mais je suis bien d'accord que de l'avoir en lieu et place du compteur total serait bien plus utile.
@Lambel, je pense que ce compteur est psychologique: au même titre que le temps d'arrivée du GPS est le plus souvent compris comme étant un temps à battre pour arriver à destination :eek:, les constructeurs doivent penser que ce compteur va inciter les conducteurs à faire toujours mieux à ce sujet...perso, ma conso me suffit
 

Oui.
Et on est même pas capable de l afficher de manière permanente... ma vielle GS en était capable.
vive la personnalisation selon peugeot
Fausse réponse : c'est tout à fait possible via le menu personnel (qui comme son nom l'indique est justement pour personnaliser ton affichage suivant ce que l'on veut)
Vive la désinformation
 

Mais je suis bien d'accord que de l'avoir en lieu et place du compteur total serait bien plus utile.
Et si tu mettais ce compteur partiel en lieu et place du compteur total, tu aurais les mêmes remarques sur l'absence du compteur total... Difficile de contenter tout le monde
 

W13, tu m expliques comment conserver les 2 cadrans ronds et le totalisateur partiel. J ai pas réussi. Par contre on a 2 fois les informations vitesses dont il est impossible d enlever ces gros chiffres éblouissants le soir...
La personnalisation de ce tableau, c est entrée OU plat OU dessert...mais pas menu complet...
Et pourtant la 508 gt ce n est pas le menu formule du jour.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng and Mickel3

Tu ne t'es pas exprimé ainsi, tu as écrit :
Oui.
Et on est même pas capable de l afficher de manière permanente... ma vielle GS en était capable.
vive la personnalisation selon peugeot
Ce à quoi je te réponds que tu as faux.
Quant au reste, on peut toujours vouloir plus, mais de toutes façons il y aura toujours des insatisfaits
 

Tu chipotes... je vais préciser. Sur ma vieille gs, j avais le compte tour, la vitesse, le totalisateur général et partiel.
Ceci dit pareil avec ma C5 précédente.
Chacun son point de vue mais pour moi compte tenue des capacités de l informatique, de la publicité faite sur la personnalisation, des profils etc, c est le point faible ou frustrant de cette voiture.
Qd tu t arretes 5mn pour acheter ton pain et que tu dois reappuyer sur profil, confort etc avant de repartir, ça n est pas très moderne.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Comme dit, quelque soit le choix fait, il y aura toujours des gens pour demander le contraire
Si le plus important pour toi est d'avoir ces 4 compteurs "type GS", alors il te faut choisir une autre voiture
Je ne crois pas, par contre, que ce soit le critère essentiel de beaucoup d'acheteur de voitures ...
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Je rejoins @Plc concernant ses remarques.
On régresse sur des futilités ... mais on régresse quand même.
@W13, je vois bien que tu défends la marque bec et ongles mais il y a quand même des choses établies qui, si elles se retrouvent dans toutes les marques depuis des dizaines d'années, c'est qu'elles satisfont le plus grand nombre.
Et se retrouver avec ce genre de petites coquilles est frustrant quoi qu'on en dise.
Je veux bien m'adapter et être prêt au changement ... mais si c'est du changement juste pour le plaisir de changer et que cela n'apporte rien en ergonomie/efficacité/confort ... ben, je vois pas l'intérêt.
D'autant plus que (sauf erreur de ma part) sur le 3008 Hybrid4 de mon collègue, ils ont bien trouvé la place pour caler les km totaux et les km journaliers dans le bas du i-Cockpit ...
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Ce n'est pas une histoire de défendre la marque
Un exemple, encore vécu aujourd'hui, sur une marque autre que PSA (comme quoi !) : un voisin se plaignait d'un truc, que moi, au contraire, j'aimais.
Il y a plein de marques pour lesquelles vous n'avez pas ces 2 totalisateurs. Et les gens achètent leurs voitures. Qu'en déduire ?
Quant à la régression, c'est bien connu, les personnes le remarquent mais oublient que, dans le même temps, il y a plein d'avancées.
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4