Présentation : [New 5O8 GT Line 2.O BlueHDi S&S 160 ch EAT8 Gris Artense]

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
upload_2020-8-24_12-17-38.png


  • Preuve supplémentaire que c'est bien un véhicule qui était de stock, les pneus Michelin Primacy 4 ont été fabriqué la 37ème semaine de 2019 (code : 3719) soit entre le 09 et le 15 septembre 2019. Cela ne me pose pas de problème.

    Entre temps, il ne faut pas oublier que nous avons été confinés plusieurs semaines / mois pour cause de Covid 19.

    La voiture :
  • Silhouette : Berline
  • Finition : GT Line
  • Motorisation : 2.0 BlueHDI 160ch
  • Boite de vitesses : EAT8
  • Coloris extérieur : Gris Artense
  • Garnissage intérieur : Cuir Sellier Nappa Noir
  • Options : hayon mains libres, pare-brise acoustique chauffant, toit ouvrant panoramique électrique avec velum d'occultation, Peugeot Connect, jantes alliage 18" Hirone biton diamantées roue de secours galette, Pack Drive Assist Plus / Pack Safety Plus.

Voici mes premières impression et le vécu de la voiture après un peu moins de 500 KM.

Livraison comme prévu le 11 août 2020.

- Le 11 août 2020, en fin de journée, je constate les que les feux de position / feux diurnes (LED) ne fonctionne pas. C'est gênant...

- Retour au garage, le 13 août 2020 pour un télécodage" hybride" => je n'ai pas plus de détails mais les feux de position / feux diurnes (LED) fonctionnent. Rendez-vous pris pour le 21 septembre afin "d’injecter" un télécodage conforme / correct.

- Le 22 août 2020, je constate un défaut au niveau du joint du toit ouvrant panoramique, partie avant. Le joint n'est pas plat du côté droit. Le joint a été commandé ce matin et sera remplacé lors de l'opération télécodage.

Dommage que cela n'aie pas été vus avant la livraison. C'est juste une constatation, cela arrive.

Je suis très difficile et pour la finition je ne donne pas 10/10 (pour un véhicule de cette gamme) mais je donne quand même 9/10 !

Sinon, je suis content du véhicule. Mes premières impressions sont très bonnes.

Elle est super confortable, les équipements sont suffisants, la boîte EAT8 m'épate ainsi que la souplesse du moteur.

Elle a une ligne magnifique qui fait se détourner les regards.

Pour la petite histoire, c'est ma 7ème Peugeot neuve.

Je possède aussi 2 Peugeot 403 de 1959 qui sont toutes belles et dont je prends grand soin.

Ce qui fait qu'il y a 5 Peugeot à la maison en comptant la Peugeot 207 de notre fils et la Peugeot 208 de ma chérie.

Peugeot un jour, Peugeot toujours.

Recevez mes amitiés du pays de Tintin.

top50













 

Pièces jointes

  • upload_2020-8-24_11-50-27.png
    upload_2020-8-24_11-50-27.png
    5.6 Ko · Affichages: 20
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot



Félicitation Top50 et merci pour ton premier retour! :coucou:

Nous sommes preneurs des photos.:love:
 

le dimanche 10 novembre 2019 à l'usine de Mulhouse
Mulhouse ne travaillait pas le dimanche, surtout en plus un dimanche veille de jour férié
Maintenant, tout dépend de ce que tu appelles "fabriquée", et nous n'allons pas relancer ici un vieux débat sur la notion d'OPR et de fabrication
 


Mulhouse ne travaillait pas le dimanche, surtout en plus un dimanche veille de jour férié
Maintenant, tout dépend de ce que tu appelles "fabriquée", et nous n'allons pas relancer ici un vieux débat sur la notion d'OPR et de fabrication
Salut W13. Je n'ai fait que lire et convertir le code OPR. Je n'ai pas suivi le "vieux débat". Si je comprends bien, le calcul / conversion du code ne serait pas exacte puisque tu as écris que l'usine de Mulhouse ne travaillait pas le 10/11. :coucou:
 
Dernière édition:





Pour moi, 2580, côté néerlandophone :coucou::coucou:

félicitations pour la belle voiture et beaucoup de plaisir

Marc
 

Salut W13. Je n'ai fait que lire et convertir le code OPR. Je n'ai pas suivi le "vieux débat". Si je comprends bien, le calcul / conversion du code ne serait pas exacte puisque tu as écris que l'usine de Mulhouse ne travaillait pas le 10/11. :coucou:
Juste pour te rappeler ce vieux débat, et je n'en parlerai plus : le seul truc important est de savoir ce que tu veux faire dire à "fabrication". Et en fonction de ce mot, effectivement, la conversion OPR-"Fabrication" peut être fausse.
 

Petit bilan après 2700 Km.

Rien à signaler à bord, tout va bien.

- Le joint du toit ouvrant panoramique a été remplacé.
- L'opération "télécodage" a été réalisée.
- Cette voiture a un super comportement routier et elle est très agréable à conduire, la direction est très agréable.
- Côté consommation : 5,7 L/100 Km de moyenne sur long trajet. 6,2L/100 Km de moyenne sur trajets mixtes. . :bien:
- Pas de bruit suspect, pas d'essuie-glace qui couine (sauf les quelques premiers cent kilomètres).
- Les aides / assistances à la conduite sont efficaces.

Je suis super content de mon achat ! A suivre...

Voici quelques photos :

IMG_1167.JPG IMG_1169.JPG IMG_1168.JPG IMG_1166.JPG
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Depuis mon dernier message, il y a eu quelques problème avec me chère Peugeot 508...

J'ai bien fait de prendre l'extension de 4 ans de la garantie contractuelle !

- Remplacement du cadre du toit ouvrant panoramique (sous garantie contractuelle). Galets cassés. Toit ouvrant panoramique fermé mais de travers. Ouf, il ne pleuvait pas !

- Remplacement de la caméra arrière (sous garantie). La nouvelle est de bien meilleure qualité. Avec l'ancienne, je n'y voyait plus rien par temps de pluie étant donnée que de l'eau s'infiltrait devant la lentille de la caméra.

- La voiture couinait en roulant et à l'arrêt lorsque je la secouait latéralement.
Au départ, j'ai fait remplacé les freins sur les 4 roues...cela n'a rien changé. J'ai pensé à faire remplacer les 4 disques mais vu que ce sont de pièces d'usure et que les frais m'imputaient, que ce disque n'avaient même pas 40000 Km ,j'ai un peu patienter, fait analyser le bruit en concession et donc ,c'étaient les bras de suspension arrière (remplacés sous garantie) qui étaient défectueux. :spamafote:

- J'ai fait procéder au remplacement des 4 pneus (+/-37000 KM).

- Remplacement, suite à une campagne de rappel, du pot catalytique.

- Actuellement, des messages m'indiquent plusieurs défaut (AdBlue, défaut moteur, la voiture ne démarrera plus dans x kilomètres, faites réparer votre voiture, défaut régulateur de vitesses,...).

Suite à un passage en concession, il s'avère que le réservoir dAdBlue® est à remplacer... ça va être rigolo, s'il faut encore le remplacer dans 40000 Km...:rolleyes:

Donc, retour en concession dans les prochains jours pour régler tout ça. Est-ce que j'aurai droit à un beau calendrier ? :sol:

Sinon, à part ça tout va bien. J'aime toujours autant ma voiture. !:)
 

Merci pour les News mais quand même !:hebe:
Pour rappel la campagne remplace le FAP et non le pot catalytique.;)
A 63 000 km mes Michelin PS4 sont à 60% d’usure.
Pour l’ADblue je ne peux que recommander de mettre un anti cristallisant surtout si on fait beaucoup de petits trajets.
 


En préventif je pense qu’ils se valent tous. J’ai mis du Wynns car on pouvait mettre tous le flacon. C’est par contre en curatif que j’en ai identifié quelques-un au cas où.
 


Alors il faut savoir que les garages en mettent dans leurs fûts. Ça doit être une recommandation mais malheureusement rien vers les utilisateurs. :(