[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

Si tu veux à nouveau une "puce", j'ai mon boîtier qui se libère demain! (monté sur une 2,0 Hdi)
 

merci... mais je préfère une puce miniature invisible à une boite voyante... et puis... j'ai le 1.5hdi :lol:... mais qui débrouille très bien en mode conduite cool, même encore bien quand c'est un chouia plus que cool... et après il faut le laisser en paix. La "puissance" ne me manque pas tant, je suis habitué à partir à temps pour ne pas vouloir me presser et après goûté au plaisir de rouler sur circuit en mode "sport", cela ne me titille plus sur route ouverte. Mon but est simplement d'augmenter l'agrément sur autoroute en évitant que la boite passe trop vite de 8 à 6 ou 7 lors de simples relances... . Je passe souvent en mode manuel pour l'éviter... mais après il ne faut pas oublier que l'on se trouve dans ce mode dans les sorties ou après avoir été très fortement ralenti :voyons:
 

la case "reprog" fait sortir +30Cv et surtout +60Nm qui sont agréables sur un mazout.
mais vu la fiabilité générale de ce bloc, je crois que je ne le ferai pas...
 

Et... j'y ai pensé ajd en faisant cool 127kmh au régul.. si le régime moteur change, je me retrouve avec des résonances tellement désagréables comme avec mon 1ier 1.5hdi à 120 - 130kmh. Donc je suis très prudent..
 

la reprogrammation ne changera pas le régime moteur à 127Km/h ! ils ne changent pas les rapports de boite ;)
 

Hello! Aujourd'hui montage des jantes 407 18" avec les pneus hiver. Je préfère au jantes tôles enjoliveurs full plastic 17" de ma précédente 508, même si ce n'est pas des jantes "à la mode". Mais je préfère des jantes origine.
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Sinon, à bientôt 41.000KM, rien à signaler... tout se passe comme il se doit. J'ai des grincement en roulant au pas sur routes un peu défoncés, mais si j'ai bien retenu... les concessionnaires on un produit spécifiques à mettre sur les joints de vitres, non. J'avais la même chose avec l'Arthense. J'attendrai l'entretien à 50.000KM. Le cc vendeur de ma Célébès m'a confirmé qu'il avait avancé l'entretien des 30.000KM au moment de l'achat, car je lui avait dit que je roulais beaucoup. Du coup je serai décalé jusqu'à la fin de notre union, que j'espère encore longtemps. Je me suis mis en tête d'aller chercher les 200.000KM... on verra si le mignon petit hdi y arrivera sans souci.

Bonne routes avec vos belles 508 et surtout... n'oubliez pas de bien rêgler vos montres cette nuit :bien:
 

Pièces jointes

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Hello.
Patience pour l'augmentation de couple... le spécialiste sérieux m'a dit que le 1.5hdi est pas optimisable. peut-être á partir de décembre. Vu que j'avais envie de gâter ma bonne 508... que je charge souvent et que je deviens très nerveux si d#autres chargent ou déchargent avec moi... j'ai commandé un protège pare-choc. J'espère que ca donnera bien sur ma bleu... j'en avais un de la même marque sur mon ex. SW 2.2hdi et il était top, même s'il devenait un peu anthracite avec le temps... . Je vous ferai une photo quand il sera monté :bien:
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Bientôt 1 mois que je roule avec les jantes 407... montés de pneus hivers qui font grimper la consommation de presque 1 Litre au 100KM. Assez choqué cette semaine, après le retour de Hannovre fait en mode "très sport" d'avoir consommé en moyenne 7,8L au 100, ce qui est énorme! Conséquence négative des autobahn sans limitations de vitesse. L'aller-retour le w-e dernier à Lyon s'était soldé d'un économique 5,6L. J'ai été visiter le salon Epoqu'Auto avec l'aventure Peugeot et participer à un rallye pour découvrir les alentours de Lyon en compagnie d'anciennes et nouvelles Peugeot. J'ai pu suivre pendant bien 30minutes une PSE... tout simplement sublime... . Le protège pare-choc se place à merveille, donne vraiment bien sur ma peinture, car assez discret... mais... pour la photo il faut attendre. Elle est tellement sale car pas encore lavé depuis que j'ai mis les roues 407, vous ne voyez rien:

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Et ici deux belles modernes parmi de quelques des très belles anciennes:
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Pièces jointes

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Carwash malgré la pluie... mais elle devenait vraiment trop sale. Donc voici ce protège pare-choc par encore sec à 100%. C'est bien uniformément noir.
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Tu crois voir une Gris Artense et finalement elle est bleue. Tu devrais corriger ton titre ou créer un sujet propre.
 



xilef

Une autre photo de ta belle :coucou:



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Merci, merci! Oui, belle... mais bonne aussi. Mercredi prochain, en rentrant de Munich, je vais avoir fait 30.000KM sans aucun soucis, sans aucune alerte... RAS. Que du bonheur, à chaque fois que je m'installe et que je pousse sur le bouton "start", je me réjouis de partir. Il faut que je sonne lundi au cc pour prendre rdv pour un entretien :sleep:... un peu tard, je réalise en l'écrivant maintenant... .

Le w-e à Lyon était super, le salon magnifique, mais surtout la découverte des très belles routes découvertes dimanche :bien:
 

Hello! Quelques news. Lundi elle a été à l'entretien, de mes premiers 30.000KM, donc à un plus que 50.000, car le garage était full et je n'ai pas pu y aller la semaine passée. RAS d'après le garagiste. Il a graissé le TO... le grincement a disparu. Lundi soir, départ pour un petit tour, env. 1.700KM en Allemagne, à allure allemande, donc surtout +130KMH, avec du 160/180 pendant de bons moments. Et env. 600KM, Est de la France, Luxembourg et Belgique à max 110/130... sauf les derniers 140KM en Belgique à 140/150kmh. Et environ 200Km de nationales à allure relax/légale. 6.3L de moyenne est OK. Le petit moteur fait son boulot, mais il est certain, il donne à la 508 toute sa saveur de super bagnole que jusque 140/150KMH seulement. Là il tient bien les faux plats et montées en 8ième. Au-delà, surtout j'ai impression avec les pneus hivers, il rétrograde nettement trop souvent pour maintenir la vitesse. Ce n'est pas grave... il y avait 160 ou 180CV, mais c'est plus cher ou en occasion pour le même prix plus kilomètre et je n'ai pas pu/voulu prendre. Et ce 130CV, il fait finalement très bien son devoir. Mais... il y a des moments, j'avoue, je regrette de ne pas avoir plus sous le pied. Soit pour un petit déplacement, soit pour être plus tranquille à 160/180 sur Autobahn. Brèf... pas grave et comme dis mon fils... Papa... la prochaine... prends une PSE

Voici ce qu'elle à avalé comme KM depuis lundi soir, la consommation est OK:
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Mais certainement plus que 0,5L au-dessus de ce que je fais à allure comparable en pneus été. C'est des Falken HS1, achetés avec la voiture, je n'aurais pas choisi car je suis Michelin pour les pneus (hiver aussi Continental). Mais après avoir du faire lors de mon tour avec beaucoup, mais beaucoup de pluie et aussi de très fortes pluies, ce pneu est très efficace au niveau aquaplaning.

Bref... ces quelques KM m'ont fait savourer ma 508, elle est bien. Les sièges formidables, ma plus longue étape de 5h30 lundi soir... aucun souci de fesses, de dos... une dévoreuse de KM. Tant décrié... le TomTom intégré m'a aidé à arriver sans bouchons á deux de mes destinations, il indiquait trajet alternatif -3 ou -5min, j'ai dis OK et très content de l'avoir fait. Il me faut pas plus, je me demande souvent pourquoi il est tant décrié que cela et quand j'avais la toute nouvelle 308 pour 3 mois et 10.000KM avec ce nouveau système... je ne sais pas en quoi la navigation est meilleure, je parle d'expérience, celui de ma 508 est hyper efficace... en sachant que je l'utilise sans indication vocale... je veux être seul dans ma voiture lors de ces trajets, c'est une forme de détente, car on ne me dérange pas.

La seule chose, c'est le petit moteur en conduite hyper soutenue... et... j'ai appris cela de mon garagiste... la consommation de l'adblue. On donnant ma voiture lundi matin pour l'entretien, je lui avait fait par de mon inquiétude concernant le souci adblue rencontré chez Peugeot, car j'avais eu une situation où le système me disait que j'avais encore 800KM, le trajet était de 500KM et que j'avais malheureusement du m'arrêter pour faire le plein adblue car à 250KM de la destination j'avais encore pour 300KM. Je ne voulais pas prendre de risque et en général je trouvais que faire 4x le plein sur 30,000KM était beaucoup. En fait - vous savez que je suis nul en technique - il dit que la consommation augmente à haute vitesse, car il y a plus de produit qui est injecté, aussi pour refroidir. Donc, sachant que le garagiste vendeur à tout fait ce qu'il fallait au niveau rappels, sachant que une très grande partie des 30,000KM se sont fait à très bonne allure en Deutschland, je pense que l'explication peut être validé et je vais voir un peu comment cela se passe, si je ne tourne que dans les alentours ou en France/Belgique.

Ce qui est dingue... mes posts sont toujours si longs... pfff... je m'en excuse... . Mais j'essaye de donner un feedback objectif de cette bagnole des fois que des candidats acheteurs lisent ici.

Ah oui... j'ai vu la 3008 aujourd'hui. Elle est bien, bien plus réussie en vrai que sur photos... encore, c'est mon avis. J'ai posté plus de photos dans la section Univers Peugeot qui parle de cette voiture tant décrié au niveau style et poids... , mais bon... quelle électrique comparable est légère...
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Tes posts sont toujours plaisants à lire, et reflètent la vraie vie d'un conducteur faisant énormément de kms, et pas que des petits trajets quotidiens de 1km.
Pour l'Adblue, depuis la norme €6.3 (de mémoire), la conso nécessite de remettre 10l tous les 6-8000 kms, quand on était plus sur du 12-15000 avec la norme précédente.
Au final, si tu as fait 4 pleins pour 30000 kms, tu es pile dans cette moyenne de 6-8000 kms
 
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Avec mon 3008 II de 2019 je consommais le plein d'Adbleu en 10-12000 km en effet, mais jamsi d'autoban, autoroute et routes de france aux limites.

j'ai l'impression que ce moteur s'en sort mieux sur 508 que sur 3008 ! parce que dans le SUV sur autoroute à 138Km/H je faisais plus de 7L/100 soit la conso de la PSE... :)
 

Ca me semble un peu normal, la 508 étant plus aérodynamique et donc efficiente versus un SUV 3008
 

Bonjour... et très bonne année à toutes et à tous.

J'arrive à 55.000KM et R.A.S. Le TO est toujours silencieux, le concessionnaire à graissé aux bons endroits :bisou:. Autrement, super content et même plus qu'avec la précédente, car moteur exempt de ce bruit que j'avais à 120/130 et donc bien agréable à toutes allures! Puis, deux choses apportent un plus certain en confort d'utilisation, dont je n'aurais pas payé l'option, si achat "neuf":
- depuis plus que 20ans j'ai des attaches remorque sur mes voitures, détachables... mais quel plaisir cette attache remorque d'origine, "dépliable", qui améliore le confort d'utilisation d'une manière incroyable!
- je n'ai jamais daigné payer pour un hayon à ouverture électrique, j'en ai eu sur certains véhicules, car d'origine, et pas sur d'autres. Ici, depuis presque 6 mois je profite archi souvent de cette ouverture/fermeture par pieds, ayant mes bras encombrés. C'est super fiable et surtout tellement pratique!

Non, franchement, j'ai 200.000KM d'expérience cumulée avec deux 508II, ce véhicule est très bien. Parfois il devrait être 10cm plus long, pour avoir un espace arrière plus important quand on est plusieurs adultes dedans. Pas que c'est un défaut, mais on serait plus à l'aise. Et... j'aurais dû essayer de trouver un hdi 160cv ou encore une PT180 ou hybride. La puissance me manque quand même plus que prévu, maintenant que je reprends à nouveau plus la route et surtout... je serai à Paris 17ième bientôt et si j'ai bien compris, je ne pourrai pas y aller avec ma voiture, car elle à Crit'Air2, malgré qu'elle est très économe et assez propre :voyons:.

Une demande de conseil:
En semaine 3 je vais faire la route en Suisse et en Italie, j'aimerai acheter des chaines neiges pour mes 235/45 R18. J'ai trouvé ceci sur le site Peugeot Czech:
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Je suppose que si c'est sur le site "officiel" Peugeot accessoires, c'est que cela sera compatible avec ma voiture et taille pneu, car c'est le seul résultat trouvé en filtrant. Ou je prends des chaussettes?

J'ai trouvé des chaussettes Michelin SOS Gris EVO5, qui semblent très bien aussi et qui sont peut-être plus facile à mettre?

Est-ce qu'un s'est équipé "hiver" pour ces 235/45/18 sur 508 II et peux me conseiller? À part naturellement de me demander de repasser à des jantes 17" :crazy: .

Merci d'avance... et prudence sur la route!
 

Tu as les chaussettes Musher. Les meilleures. Durabilité, usage, fabrication française. Et facile à monter. (meme ma fille sait le faire).
 

Merci, cher Modo!

Je me suis renseigné sur le web, sur ces Musher. Je vais les commander, cela me semble top!

"HS on: je t'ai envoyé un message (mais je ne sais pas si cela arrive ou est bon) pour demander comment changer de titre... car il faut GT à la place de Allure et Bleu Célèbes à la place de Gris Artense. Avant, y avait MP comme message privé, mais je ne trouve pas cette possibilité HS off"
 



Hello, j'ai regardé. DC m'a répondu aussi, en ajoutant qu'il faut éditer le premier message, mais peut-être limité dans le temps. Excat, je ne peux plus éditer le 1ier message. Pas grave, on continue ici :bien:
 




Hello!

Semaine chargée, commencé dimanche dernier pour aller voir des clients, au sud de l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, le sud de la France et puis vendredi, remonter d'Orange en 1x vers ma belle Belgique... c'était l'étape la plus longue, 905KM, parti à 8h15 et arrivé à 18h55 en ayant fait deux pauses pour manger et puis faire le plein au Luxembourg. Et ce soir, après avoir été voir l'expo 75ans Porsche à l'Autoworld à Bruxelles avec mon fils. Coup de foudre pour la grise, série "50ans"... pfff ce serait bien un jour une Porsche 911 :) !
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Je me retrouve donc avec 3.767KM effectués en 1 semaine, à 85KMH de moyenne et avec les pneus hiver à 6,0L de consommation moyenne. Je n'ai pas roulé à l'économie et en plus c'est avec pneus hiver. Voiture terrible pour rouler cool, sans maux de dos, rester frais et dispo. Incroyable, me retrouver jeudi avec des températures de 19° à 21° et le lendemain à de -1° à 1° le long de tout le trajet! GÉNIAL les nombreuses courbes prises à très bonne allure en arrivant à Gènes et encore plus génial les nombreux lacets dans le Var, que j'ai pu prendre en soignant mes trajectoires car personne sur les routes. J'ai un peu exagéré, mais c'est tellement jouissif de profiter de la tenue de route d'une 508! Et les pneus Hankook m'ont étonné sur le sec, super accrochants. Il est évident, je ne fais pas ces déplacement pour m'amuser, mais la voiture fait en sorte que cela se passe très bien, sièges et confort/agrément super efficace.

Fait 40.000KM depuis que je l'ai, sans soucis, rien... si grincement TO, intervention graissage lors du dernier entretien il y a 10.000KM, cela tient toujours, j'avais une appréhension en l'ouvrant jeudi par 20°... mais tout va, il reste silencieux.

Pas eu besoin des chaussettes. Et non plus ma jante origine pneu été que j'ai prise avec moi, pour le cas ou je serais victime d'une crévaison et ne pas perdre de temps par rapport à mon planning fort chargé.

Plaisir aussi, de rouler dans une voiture que l'on voit très, mais alors très très peu, même en France!

Voiloù pour les nouvelles... donc tout ce passe au mieux avec ma 508!
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Upps... ce message ne serais pas le mien, s'il n'était pas plus long: on dit qu'en roulant vite sur Autoroute on est chauffard. Je trouve que c'est pas vrai, j'ai la chance de faire beaucoup de Autobahn et même avec 130CV on a l'efficacité factuel, de gagner du temps, qui peut être appréciable. Je suis d'accord, qu'il faut se détacher de cette analyse vieux jeu et se préparer à des moyennes nettement plus lentes avec les voitures électriques ou hybride. Mais, regardez l'éfficacité gain de temps sur 95 petit KM, aller à 120/130, relax, pas de traffic. Retour à 180 au régulateur, pas de traffic, donc conduite hyper cool, mais en avançant bien. C'est la chance en Allemagne, le temps de voyage est plus court... mais bon... cela coûte plus cher aussi...
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Encore moi... mais...

je vais fin janvier à Paris, près de l'Arc de Triomphe et je ne trouve pas d'info claire concernant la possibilité d'y aller en vieille 508 1.5hdi 130CV Euro6 de 04/2021 CRIT'AIR2 ? Je trouve des infos qui disent "NON" pour Crit'Air2 depuis le 1.1.2024 et d'autres informations où cette décision ne serait pas encore entériné. Crit'Air2 serait encore permis, car décision pour Crit'Air3 toujours en attente également. Quelqu'un peut dire avec certitude? Merci. Serait pas top si une Crit'Air2 aie déjà des soucis...