! Arrivé avec 8KM restant.ton experience avec les chargeurs reflete bien mon experience en Europe en general! Il faut avoir je ne sais combien de cartes (le plus souvent payantes) abonnements, application pour pouvoir recharger. Il n'y a qu'au Danemark ou je trouve que c'est acceptable (et encore...). Pour mettre de l'essence il suffit d'avoir une carte bancaire. Comment est-ce possible qu'on soit obligé d'avoir un abonnement ou une carte speciale pour recharger en electrique??? On devrait juste pour payer par carte bancaire, comme pour l'essence.Petit retour après environ 5.000KM.
C'est une 608, pas une 508. Le silence moteur, le confort de suspension, la qualité du Focal... tout ça est toppisime et en différence net avec mes hdi 1.5 d'avant. Les phares Matrix en combinaison avec le night view donnent un autre sentiment en roulant dans le noir.
Déjà que je ne trouvais pas que la lourdeur se remarque comme dans des essais on le dit régulièrement, mais en plus, après avoir roulé pas mal au centre ville de BXL dimanche, je disais à un moment à mon épouse que la maniabilité, la facilité de conduite avec le silence par rapport au hdi est super agréable et me donnait la banane.
J'ai eu moins la banane, car j'ai voulu recharger pendant le resto du soir, mais j'ai essayé à deux bornes, ce n'était pas celle que je pouvais utiliser avec mon abonnement e-chargingsolution de free2move. Je pensais que le système de navigation intégré TomTom allait me conduire qu'à des bornes du groupe free2move (Stellantis), mais ce n'est pas le cas et en prenant ceee plus proche... je faisais une erreur et en allant sur la carte de mon abonnement... je n'ai jamais trouvé les bornes qui y étaient indiqués. Bon... il faisait noir. Mais bon... dommage, faut que je me fasse la main!
Donc sur mon APP my Peugeot, je suis à 4.713KM ce soir et 5,3L de moyenne. En sachant que j'ai chargé tous les soir depuis le 18 décembre, éventuellement une fois chaque w-e la journée et seulement 5x au boulot. Donc, cela peut s'améliorer.
Mais, fondamentalement, elle est assez sobre pour les prestations routières offertes. P.ex. aujourd'hui, à nouveau un aller retour Maison-BXL et puis BXL-Maison, j'arrive aux consommations suivantes, en mode hybride, en mettant le cruise contrôl sur 127KMH:
Aller, batterie 97% (30KM): 5,2L/100KM pour 133,4KM en 1h51
Retour, batterie pratiquement vide, je ne sais plus si 4 ou 8KM: 7,1L/100KM pour 131,7KM en 1h20 (plus rapide, car pas de ralentissement)
Je me réjouis demain, faire relax 2x 25KM au travail et retour en presque 100% électrique si je peux charger au boulot... la moyenne va baisser et l'autonomie essence va monter.
Donc pour le moment, top! Seul bémols: le keyless ne fonctionne pas bien par la météo actuelle, exactement comme les 4 autres 508 que j'ai eu, donc aussi les 2 508 I. Dingue que ce n'est pas amélioré. Et puis, ce matin, par -5°, la trappe ne se refermait plus, ce n'est que quand je suis parti et qu'il y avait 1° qu'elle est bien resté fermé.
Bonne route à vous tous!
Et ici je la dépose pour faire mettre un système anti-fouine. Nos 508 sont belles, hein:
Voir la pièce jointe 39791
Avec la batterie neuve (changée sous garantie en Juin 2023) j'ai pu arriver a 60km d'autonomie! Je recharge a la maison et au bureau (31km de distance donc 62km mini chaque jour) et la derniere fois que le moteur essence s'est alumé c'était pendant deux minutes un matin quand il faisait -4deg. La batterie etait bien a 100% mais il s'est quand meme allumé.Merci. Oui, j'ai la chance de bien terminer mon histoire automobile thermique et avoir probablement la dernière Peugeot de ce segment, qui en plus est équipé toutes options... à part cette option "fille de retenue" pour le coffre. Je peux utiliser banquette rabattue, car j'ai gardé le fillet de mon ancienne. Est-ce que quelqu'un sait, si en forçant pour enlever le cache qui empêche de fixer le filet derrière la banquette, il y aura le système d'attache sur le quel le filet s'emboite ou ces attaches ne sont pas montés et je suis limité à utiliser qu'avec banquette rabattue. Ca me va, je ne l'utilisait que très rarement banquette en place très souvent, banquette rabattue.
Sinon, pour ceux qui pensent à acheter une 508 PHEV:
- malgré les températures très basses, bien en-dessous de 0° la nuit (-9° en partant ce matin, sans devoir gratter grâce ou pré-chauffage) et max. 2 -5° depuis bien une grosse semaine en journée, j'arrive à une autonomie de 32KM depuis quelques jours charge 100% au lieu des 26KM ou 28KM que j'avais depuis l'achat, mi-décembre
- Je me suis mis comme toujours en mode Hybride et B pour donner la chance à la voiture de décider ce qui est le mieux pour elle. Et sur les 27KM aller au boulot, j'ai consommé 4,5L en sachant que j'ai env. 12KM autoroute que j'ai fait à 127KMH.. Je suis arrivé avec 18KM de batterie restant, je l'ai chargé en 1h15min à 100% = 32KM.
Pour le retour, certainement car températures autour de 2 - 3° la journée, et à nouveau pré-chauffage effectué, en mode hybride et B, elle n'a consommé 0,5L pour les 27KM! J'avoue, je me suis mis au régulateur à 111... elle restait en électrique! Arrivé avec 8KM restant.
L'autonomie restante n'a pas bougé depuis hier soir, au contraire, je pense avoir gagné 10KM.
Vivement l'été et arriver à presque 50KM d'autonomie batterie!
.

![20250201_083553[2].jpg 20250201_083553[2].jpg](https://www.forum-peugeot.com/Forum/data/attachments/40/40026-e6c05839096341f9349699c628124bd0.jpg?hash=Fjr_1atrCx)
Généralement si l'horloge clignote ça indique un problème de batterie. Mais clignotait-elle avec la bonne date/heure ou était-elle revenue à une valeur "standard" ?Et... mon horloge clignote ce matin! Cela m'est arrivé il y a deux semaines... je contacte la concession... je sens le gars au téléphone hésitant et lime dit de changer heure été/hiver et à nouveau hiver. Cela à marché pendant deux semaines. Cela annonce un problème de batterie? Un autre problème?


la recharge, c'est entre 10 et 12Kwh ... avec un tarif à 19cents en heures creuses, ca fait 2.1€ en moyenne le "plein" pour faire 50km max...Et malgré ce genre de trajets, sa moyenne n'est guère plus élevée qu'avec son Hdi précédente
Bon, pour être honnête, il faudra rajouter l'équivalent consommation en l/100 de la recharge électrique
A une époque j'avais calculé et évalué cela à environ 2l/100

Oui tu as tout bonA l'époque où j'avais regardé, on avait en gros 1,8 € pour 50 km, et le litre de E10 était à ce prix là
D'où mon arrondi à 2l/100

, je paye 20,90 € pour les minutes... . Absolument ridicule... et encore... quel plaisir de rouler dans Paris un dimanche matin en full électrique... mais bon, même en 604V6SL les 36KM ne seraient pas plus cher. Et finalement, c'est 5,45€ la charge,le reste c'est le parking, soyons positif!
.La politique a toujours orienté le choix des automobilistes, souvent a la demande du lobby des constructeurs.Oui, vous avez raison, mais encore une fois, c'est le politique qui nous pousse dans la direction du PHEV ou électrique... et c'est un peu aberrant au niveau écologique et économique.
Ok. Merci. Je dois me résoudre à faire une halte imprévue chez un cc Peugeot alors. N'aime pas ça. Dommage.Je pense plus à un faux contact quelque part (batterie 12V "moteur", batterie 12V accessoires) qui te fait provoquer ce "raz", plutôt qu'à un bug (jamais vu ce cas lors de mes tests PHEV sur plusieurs modèles)
Horloge clignotante est le plus souvent quand les calculateurs n'ont plus été alimentés électriquement (du genre batterie proche de sa fin)
40€ le parking dans un hôtel ?Oui, parking 40€ et recharge à 20€
Tout à fait.et comment rouler propre le plus souvent possible quand on est loin de chez soi? 10€ je suis OK pour charger 11 - 12 kWh, pour gagner en plaisir de conduire et augmenter l'autonomie, mais plus c'est totalement abusé.
