Bonsoir,
longtemps que je n'ai plus posté ici. En général, le forum 508 est assez calme, je regarde de temps en temps... "avant", je me disais. chouette, nos voitures sont pas seulement hyper agréables et efficaces à conduire, mais aussi fiables, sinon il y aurait plus de monde ici. Mais, sur Facebook c'est différent, y a quand même beaucoup de personnes hyper déçues des 508 hybrides et hdi 1.5. Cela a commencé a mettre un doute par rapport à mon choix, je dirai même par rapport à mon amour pour cette belle chose, qu'est la 508 de Peugeot Stellantis. Ce que j'espère, pas mal de personnes sont - malheureusement après d'actions multiples et fortes - prises en charge par la garantie. C'est le seul point positif, Stellantis doit prendre ces responsabilités s'ils ne veulent pas sombrer trop bas et autre point positif, on peut faire de superbes affaires en occasion, car malheureusement, l'image de marque se trouve au plus bas. Tellement dommage, car ils avaient toutes les choses en main après le carton des 10 dernières années.
Je vous écris tout cela, car j'ai appris par mon frère, "Peugeot" comme moi chose suivante: sa voiture de fonction, voiture de leasing 508 GT pack toutes options, 1,5hdi, a 3,5ans, 95.000KM. Il a commandé e-5008 long range au mois de janvier 2025 pour livraison septembre 2025. En octobre 2025 la société de leasing l'avertit que livraison décalé à février 2026! Il est déçu, mais se dit que de l'autre côté, sa 508 est magnifique, il est super content et il profitera de la conduite à l'ancienne... mini 700/800KM d'autonomie et plein fait en quelques minutes. Quelle déception pour lui cette semaine... la société de leasing a informé que la 508 sera reprise et qu'il aura une Mercedes CLA à la place en attendant sa 5008. Il dit que sa 508 lui convient, pas d'accord et la société de lui répondre qu'ils ont trop de soucis moteurs avec les 508 et vu que le contrat leasing à pris fin à fin septembre ils la reprennent pour pas prendre de risque.
Franchement, c'est la cata là. Il y a pas si longtemps, il roulait en BM, Skoda et Mercedes, car y avait pas de Peugeot. Le succès de la précédente génération de 3008/5008 a permis a Peugeot de réintégrer la liste des voitures disponibles... et là on se retrouve au fond...
Bon, et moi avec tout ça?
Je suis à 68.500KM, donc fait 50.000KM depuis que je l'ai. Une merveilleuse voiture, qui est hyper efficace sur longues distances, je dirai avec ma feu 508I hdi 204 la meilleure, même meilleure que celle-là. Je vais pas me répéter, tout est écris plus haut. Tous les jours je me réjouis de rentrer dedans et le fait d'être complètement à l'opposé du main stream qui roule en premium allemand, tout en roulant au moins aussi bien, me plait! Malheureusement, deux soucis... mais moi aussi je profite des nouveaux efforts de satisfaction clients Stellantis:
1) je vais recevoir un nouveau toit ouvrant, c'est confirmé... mais je l'attends depuis 6 semaines. Après j'espère que ce sera fini les grincements!
2) montre qui clignote et qui s'est déréglé, date qui se dérègle et voiture qui n'a pas chargé après le 4ème signalement, enfin ouverture d'un "ticket" et rdv le 3 novembre car un technicien français va s'en occuper
Donc bonne nouvelle malgré tout, j'ai vraiment envie de garder cette superbe 508 encore minimum 2 ans, donc elle aura normalement env. 170.000KM et j'espère ne pas être déçu!
Aujourd'hui je me vois dans une belle C5 Aircross phev 195, car toujours pas habitué au 5008 et son assise sur la route un peu frêle, tandis que le nouveau C5 parait dynamique et bien "assis" sur la route. Il me fait le TOP ouvrant, sinon la Zeekr 001 serait une belle alternative. Je crois que ce n'est pas Stellantis, mais mon concessionnaire la vends. Qui... quand je lui parlais de la catastrophe d'application de MyPeugeot... il me disais que celle de Leapmotor est absolument parfaite et il ne comprends pas que Peugeot ne reprenne pas cette technologie au plus vite car cette app déçoit énormément de client, surtout venant d'autres marques.
À oui...dans la même veine: en lavant dernièrement ma voiture, je suis étonné que le 508 anthracite sur la face avant s'écaille, mais je me dis, c'est compréhensible... après 50.000KM de surtout autoroute, l'avant est marqué d'éclat de pierres, donc normal, le logo aussi. Mais... douche froide... samedi dernier, je constate que mes deux parties anthracite des logo HyBride sur les ailes avant s'écaille aussi. Je me suis dis, zut... si déjà les logos se fatiguent après presque 2 ans et même pas 70.000KM, qu'en est t-il avec d'autres pièces nettement plus importantes qu'un logo.
Bon, et la voici avec ces pneus hivers JA 407 coupé, jantes dont je suis amoureux également.
Je m'excuse... je ne comprends toujours pas pour quoi mes topic sont toujours aussi long... bizarre