[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes


C’était effectivement prévu au 01/01/24 y compris à l’intérieur de l’A 86. Problème, cela mettait trop de gens non éligibles. Jusque là, seules les 4-5-et au delà étaient interdits mais cela concernait assez peu de gens, donc pas trop de remous. Mais 3 commençait à concerner bien plus de monde et 2 , je n’en parle même pas. Résultat, c’est reporté pour inciter les gens à changer leur véhicule.
 

C’était effectivement prévu au 01/01/24 y compris à l’intérieur de l’A 86. Problème, cela mettait trop de gens non éligibles. Jusque là, seules les 4-5-et au delà étaient interdits mais cela concernait assez peu de gens, donc pas trop de remous. Mais 3 commençait à concerner bien plus de monde et 2 , je n’en parle même pas. Résultat, c’est reporté pour inciter les gens à changer leur véhicule.
Ok. Donc pas encore de soucis... mais cela ne va pas durer. Les pommes ne tombent pas loin de l'arbre... fiston prend livraison de sa sw gt pack de 10/22 dans 3 semaines... je n'ai pas influancé évidement... mais, je vais peut être y songer aussi... IMG-20240123-WA0018.jpg
 

Bon, je viens d'écrire un pavé concernant les soucis puretech dans une autre rubrique, je serai très bref ici: 62.200Km, hyper satisfait, hier 2h de plus pour rentrer de Paris, un peu plus de 6h au lieu d' un peu plus de 4h (merci lres agriculteurs)... et pourquoi diable pour les derniers 15km de petites routes de compagne avec virages, après avoir fait le plein, je me mets en mode sport, passe les vitesses en mode manuel, freinages très tardifs, m'effrayes des 9,3l/100km de moyenne sur ces derniers KM... et beh... parcequ'une 508II avale les KM et procure un vrai plaisir de conduite... même avec un petit moteur. Et ce petit moteur, c'est décidé, je le garderai encore deux ans. Si mon crit'air 2 ne passe plus, je louerai une voiture, puis une autre etc... . Ce sera moins cher que la perte que je ferais avec un "deal" remise/reprise pour une essence ou hybride, vérifié avec deux concessionnaires. Et je ne regrette pas, j'ai très subjectivement, un super véhicule, un super outil de travail.
 

Hello. Assez calme le forum 508II. Je pense que la voiture est fiable et donne satisfaction... disons... en général :dent:.

Question: mon fils ayant son hybride depuis deux semaines, me dit qu'il ne peut pas mettre son adresse de destination vers sa voiture le soir depuis son salon, pour l'avoir le lendemain dans sa voiture. Grisonant... je lui dit que je n'ai jamais essayé ces trucs là, mais j'allais essayer.

Wauuuhhh... quelle découverte fantastique - en sachant que je roule en 508II depuis 08/2019 avec 11 mois de 308III et Golf7 - depuis la voiture en mets dans l'application Peugeot une adresse (en quelques secondes), elle est envoyée au système de navigation et celui-ci calcule immédiatement le trajet. J'ai appris cela hier et je suis heureux, car pour tous les POI dorénavant je m'arrêterai pour mettre ma recherche dans l'appli et partirai aussitôt et je n'aurai plus les soucis pour trouver un resto, un parking ou autre POI. ENFIN, et génial... satisfaction de la 508 se retrouve augmenté!

Et oui... je ne suis pas très fut fut niveau IT... donc il m'a fallu du temps pour trouver un point positif à cette app Peugeot.

Mais, mais mais mais... moi aussi, quand j'essaye d'envoyer l'adresse à ma voiture en étant pas dedans et pas connecté... ça ne marche pas... j'ai ce message d'erreur... comme mon fiston avec sa belle 508 hybride:
navi adresse fehler.jpg

Savez-vous ce que nous faisons "mal". Y a un truc à respecter ou à régler?

Et puis... hier matin:bild morgens^ Kopie.jpg

Et hier soir... le chiffre marrant (info pour les âmes sensibles: photo prise par la co-pilote):66666.jpg

Et que doive rajouter: rien, car il n'a y rien à signaler... elle roule et roule et roule, vraiment sans soucis. Donc, un entretien il y a 16.000KM et vendredi prochain j'ai rdv pour changement de les plaquettes de frein. C'est OK, non? Pourvu que ça dure!
 


Hello!
Tout va toujours bien, après 490KM sous une pluie battante à 90-110-128KM/h, j'ai trouvé que les vitres latérales et les rétros ext. restaient super sec et visibilités excellente. En 5h, on a le temps d'analyser des choses... je trouvais cela top, car j'ai eu des voitures... c'était pas le cas.

Comme voiture-eux on rêve, on veut faire du bien à sa voiture comme récompense, dans mon cas pour 50.000KM sans encombre... et on se retrouve hier soir à chercher des JA 19" Augusta, les pneus Michelin, on se dit OK, elle le mérite, je craque, même si c'est +1.000€.

Le lendemain, on apporte la voiture pour remplacement disque et freins, à 69.000KM c'est OK, je ne sais pas comment les premiers 19.000KM ont été fait par le 1ier proprio... et quand on récupère sa voiture, avec 4 beaux et propres nouveaux disques + plaquettes et qu'on voit la facture... on se dit... les 18" été qui seront bientôt à mettre... c'est bon aussi :bisou:. Car... 1.190€ pour avoir des freins tout neuf, c'est pas grave en soit car important dans mon cas avec les KM qui s'accumulent... mais si je rajoute les +1.000 € pour les 19", je serais mal à l'aise envers mon comptable:spamafote:.

Voilà... un rêve peut vite s'interrompre... la réalité reste plus forte.

Sur ce, bon w-e, bons plaisirs avec vos 508 II
:coucou:
 

Bonsoir!

Voiloù, pneus hiver enlevés, pneus été montés. Les pneus Falken sont super sur la pluie, très peu sensible à l'aquaplaning. Vu que nous avions plus de pluie que de neige cet hiver, j'avais une très bonne impression, sauf que gros soucis... et je les ai changés pour cette raison... ils sont devenu hyper bruyant et cela m'a enervé. J'ai fait 30.000KM avec, le proprio avant moi éventuellement 10.000KM, il y a encore certainement pour 10.000KM à faire (avant) et nettement plus (arrière)... mais vu le bruit, je vais les changer en septembre prochain contre des Michelin Alpin. Je n'avais rien à dire, mais depuis env. 10.000KM le bruit est de trop. Bon, j'exagère peut-être, je fait le difficile, mais... aujourd'hui, 880KM pour aller en Italie... quel silence, quel plaisir avec les pneus été... et la consommation... puhhh... 5,4L de moyenne. En roulant 5 à 7KMH de plus de ce qui est permis, donc pas en mode éco. Et, encore 390KM théoriques avec mon plein... je ne vais pas jouer avec cela, mais dans 100 à 200KM je me trouverai une pompe, avant de monter sur la autostrada.... où les prix sont largement au-dessus de 2€ le litre!

Donc à 73.500KM, tout va toujours vraiment bien, voiture top et n'ayant fait aujourd'hui mon trajet que là où limitation de vitesse, le petit moteur est largement, mais alors largement suffisant... . En faisant 800KM sur Autobahn, c'est différent, j'avoue que je ressent une petite frustration... les 204CV de ma feu 508 I étaient nettement plus distingués, mais bon, les frais de taxes et d'assurance tout autres o_O.

Les goûts et le couleurs... oui... symphonie en bleu et jaune, elle dormira bien là:
20240403_195558.jpg

et... pose mérité après un bon 600KM... 20240403_171422.jpg

C'est beau la 508, mais.... pour le moment, je dois peut-être me réhabituer, je la préfère avec des jantes 407... 20240401_154451.jpg
 
  • J'aime
Reactions: fabcd14