[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

C’était effectivement prévu au 01/01/24 y compris à l’intérieur de l’A 86. Problème, cela mettait trop de gens non éligibles. Jusque là, seules les 4-5-et au delà étaient interdits mais cela concernait assez peu de gens, donc pas trop de remous. Mais 3 commençait à concerner bien plus de monde et 2 , je n’en parle même pas. Résultat, c’est reporté pour inciter les gens à changer leur véhicule.

C’était effectivement prévu au 01/01/24 y compris à l’intérieur de l’A 86. Problème, cela mettait trop de gens non éligibles. Jusque là, seules les 4-5-et au delà étaient interdits mais cela concernait assez peu de gens, donc pas trop de remous. Mais 3 commençait à concerner bien plus de monde et 2 , je n’en parle même pas. Résultat, c’est reporté pour inciter les gens à changer leur véhicule.
Ok. Donc pas encore de soucis... mais cela ne va pas durer. Les pommes ne tombent pas loin de l'arbre... fiston prend livraison de sa sw gt pack de 10/22 dans 3 semaines... je n'ai pas influancé évidement... mais, je vais peut être y songer aussi... IMG-20240123-WA0018.jpg

Bon, je viens d'écrire un pavé concernant les soucis puretech dans une autre rubrique, je serai très bref ici: 62.200Km, hyper satisfait, hier 2h de plus pour rentrer de Paris, un peu plus de 6h au lieu d' un peu plus de 4h (merci lres agriculteurs)... et pourquoi diable pour les derniers 15km de petites routes de compagne avec virages, après avoir fait le plein, je me mets en mode sport, passe les vitesses en mode manuel, freinages très tardifs, m'effrayes des 9,3l/100km de moyenne sur ces derniers KM... et beh... parcequ'une 508II avale les KM et procure un vrai plaisir de conduite... même avec un petit moteur. Et ce petit moteur, c'est décidé, je le garderai encore deux ans. Si mon crit'air 2 ne passe plus, je louerai une voiture, puis une autre etc... . Ce sera moins cher que la perte que je ferais avec un "deal" remise/reprise pour une essence ou hybride, vérifié avec deux concessionnaires. Et je ne regrette pas, j'ai très subjectivement, un super véhicule, un super outil de travail.

Hello. Assez calme le forum 508II. Je pense que la voiture est fiable et donne satisfaction... disons... en général :dent:.

Question: mon fils ayant son hybride depuis deux semaines, me dit qu'il ne peut pas mettre son adresse de destination vers sa voiture le soir depuis son salon, pour l'avoir le lendemain dans sa voiture. Grisonant... je lui dit que je n'ai jamais essayé ces trucs là, mais j'allais essayer.

Wauuuhhh... quelle découverte fantastique - en sachant que je roule en 508II depuis 08/2019 avec 11 mois de 308III et Golf7 - depuis la voiture en mets dans l'application Peugeot une adresse (en quelques secondes), elle est envoyée au système de navigation et celui-ci calcule immédiatement le trajet. J'ai appris cela hier et je suis heureux, car pour tous les POI dorénavant je m'arrêterai pour mettre ma recherche dans l'appli et partirai aussitôt et je n'aurai plus les soucis pour trouver un resto, un parking ou autre POI. ENFIN, et génial... satisfaction de la 508 se retrouve augmenté!

Et oui... je ne suis pas très fut fut niveau IT... donc il m'a fallu du temps pour trouver un point positif à cette app Peugeot.

Mais, mais mais mais... moi aussi, quand j'essaye d'envoyer l'adresse à ma voiture en étant pas dedans et pas connecté... ça ne marche pas... j'ai ce message d'erreur... comme mon fiston avec sa belle 508 hybride:
navi adresse fehler.jpg

Savez-vous ce que nous faisons "mal". Y a un truc à respecter ou à régler?

Et puis... hier matin:bild morgens^ Kopie.jpg

Et hier soir... le chiffre marrant (info pour les âmes sensibles: photo prise par la co-pilote):66666.jpg

Et que doive rajouter: rien, car il n'a y rien à signaler... elle roule et roule et roule, vraiment sans soucis. Donc, un entretien il y a 16.000KM et vendredi prochain j'ai rdv pour changement de les plaquettes de frein. C'est OK, non? Pourvu que ça dure!

Hello!
Tout va toujours bien, après 490KM sous une pluie battante à 90-110-128KM/h, j'ai trouvé que les vitres latérales et les rétros ext. restaient super sec et visibilités excellente. En 5h, on a le temps d'analyser des choses... je trouvais cela top, car j'ai eu des voitures... c'était pas le cas.

Comme voiture-eux on rêve, on veut faire du bien à sa voiture comme récompense, dans mon cas pour 50.000KM sans encombre... et on se retrouve hier soir à chercher des JA 19" Augusta, les pneus Michelin, on se dit OK, elle le mérite, je craque, même si c'est +1.000€.

Le lendemain, on apporte la voiture pour remplacement disque et freins, à 69.000KM c'est OK, je ne sais pas comment les premiers 19.000KM ont été fait par le 1ier proprio... et quand on récupère sa voiture, avec 4 beaux et propres nouveaux disques + plaquettes et qu'on voit la facture... on se dit... les 18" été qui seront bientôt à mettre... c'est bon aussi :bisou:. Car... 1.190€ pour avoir des freins tout neuf, c'est pas grave en soit car important dans mon cas avec les KM qui s'accumulent... mais si je rajoute les +1.000 € pour les 19", je serais mal à l'aise envers mon comptable:spamafote:.

Voilà... un rêve peut vite s'interrompre... la réalité reste plus forte.

Sur ce, bon w-e, bons plaisirs avec vos 508 II
:coucou:

Bonsoir!

Voiloù, pneus hiver enlevés, pneus été montés. Les pneus Falken sont super sur la pluie, très peu sensible à l'aquaplaning. Vu que nous avions plus de pluie que de neige cet hiver, j'avais une très bonne impression, sauf que gros soucis... et je les ai changés pour cette raison... ils sont devenu hyper bruyant et cela m'a enervé. J'ai fait 30.000KM avec, le proprio avant moi éventuellement 10.000KM, il y a encore certainement pour 10.000KM à faire (avant) et nettement plus (arrière)... mais vu le bruit, je vais les changer en septembre prochain contre des Michelin Alpin. Je n'avais rien à dire, mais depuis env. 10.000KM le bruit est de trop. Bon, j'exagère peut-être, je fait le difficile, mais... aujourd'hui, 880KM pour aller en Italie... quel silence, quel plaisir avec les pneus été... et la consommation... puhhh... 5,4L de moyenne. En roulant 5 à 7KMH de plus de ce qui est permis, donc pas en mode éco. Et, encore 390KM théoriques avec mon plein... je ne vais pas jouer avec cela, mais dans 100 à 200KM je me trouverai une pompe, avant de monter sur la autostrada.... où les prix sont largement au-dessus de 2€ le litre!

Donc à 73.500KM, tout va toujours vraiment bien, voiture top et n'ayant fait aujourd'hui mon trajet que là où limitation de vitesse, le petit moteur est largement, mais alors largement suffisant... . En faisant 800KM sur Autobahn, c'est différent, j'avoue que je ressent une petite frustration... les 204CV de ma feu 508 I étaient nettement plus distingués, mais bon, les frais de taxes et d'assurance tout autres o_O.

Les goûts et le couleurs... oui... symphonie en bleu et jaune, elle dormira bien là:
20240403_195558.jpg

et... pose mérité après un bon 600KM... 20240403_171422.jpg

C'est beau la 508, mais.... pour le moment, je dois peut-être me réhabituer, je la préfère avec des jantes 407... 20240401_154451.jpg

• J'aime
Reactions: fabcd14

Hello!

Uff... tout va toujours bien avec ma voiture. Mais la consommation s'est envolée hier, regardez cela:
20240514_000725.jpg

OK... j'avoue... 120 en Belgique et le Luxembourg, puis entre 94 - 114KM/H, car vers Metz - Nancy etc... pfff... que des limitations. Mais 9,7L avec une remorque haute par rapport au même trajet sans remorque que je fais à max 5L... la différence est énorme! Mais elle se débrouille plutôt bien.

Par contre, sur le retour j'ai dépassé les 80.000KM... donc prise de rdv chez mon garagiste Peugeot habituel qui avait fait l'entretien des 50.000KM... rdv possible en 2ième semaine de Juillet! Un autre garagiste Peugeot où j'ai été aussi avec ma première 508II... 25 juin. Mais c'est beaucoup trop tard!!

Demain j'essaye un troisième et si cela ne va pas plus vite, j'essayerai un ancien Peugeot dans le coin, qui est passé "Eurorepar". Cela devrait être OK pour ma garantie SpotiCar, non? Car aller à l'entretien avec 6.000KM de retard... ce sera mort en cas de pépin, je dois avoir un rdv dans les deux semaines! Et vu qu'il parait que même sur une Peugeot un pépin peut toujours arriver.... ouille... je me mets en danger là!

Ce que je regrette ici, oui je suis trop tard, non, je ne m'attendais pas à des délais aussi longs... mais sur ma question "je risque un souci avec ma garantie SpotiCar si je suis entre 5 et 7.000KM au-dessus du kilométrage pour mon prochain kilométrage?" on ne me réponds pas. Si... on me dit... Behhh... on dit à nos clients de prendre rdv 6 semaines à l'avance. OK, merci... !

Bon... et fiston est venu avec son hybride il y a quelques jours... cela donne ça:
20240504_081748.jpg
J'aime bien ses jantes été :bien:

Bon, j'espère trouver un rdv rapidos.

Et sinon? Honnêtement? Bagnole topissime... roule super bien, économe (sans remorque), mais... le TO commence à grincer à nouveau! Même scénario que ma première 508 II. Cela dérange en roulant doucement, car les grincements sont "présent", mais avec le soleil qui revient, il est souvent ouvert... parfois avec l'aide de ma main qui pousse sur la vitre, car sinon il ne s'ouvre pas. C'est "peinlich" en allemand, donc "embarrassant" car le TO de la Fiat 500 de mon épouse qui a 9ans, ne fait pas cela... le TO de la Golf de 2015 que j'avais ne faisait pas ça. C'est tellement dommage que Peugeot n'a pas de solution après 5-6 ans de production, car cela confirme pas mal de personnes dans leurs pensées... les françaises c'est de la camelote... pour le TO je dois leur donner raison, même s'il est Allemand de Webasto, non? Mais, malgré qu'ils le vendent à prix fort ils ont optimisé la marge. Mais pourquoi, quand on a l'ambition de mettre la barre plus haute, on ne résout pas ce soucis, car sur les forums ou social media c'est cela qui est le point noir qui revient le plus souvent et surtout sur la SW. Sinon on ne lit pas trop de négatif.

Bon, si il y a une technicien au bras long ici... sur la 508II ph2, c'est amélioré?

Bon, comme presque toujours, pour ceux qui on tenu jusqu'ici... merci de m'avoir lu :voyons:

La conso je dirais normal si tu tractes avec la BVA ça s'adapte à la charge mais ça "tire bien"
Ajoute à ce trajet une régénération fap pendant et ça ce tient bien, rien d'alarmant.

Pour le retard, oui c'est un argument implacable qu'on t'opposera direct au besoin.
Si j'ai bien lu la tolérance c'est 3 mois ou 3000km maximum.
Oui euroepar c'est Ok.

Pour le toit ouvrant, à ta place je ne l'aiderai plus du tout à la main, car un "beau" jour ça va bloquer et plus vite que tu ne le penses s'il peine à s'ouvrir seul.
Et je te souhaites qu'il bloque fermé complet.
L'amélioration n'est pas du tout ce qu'on lit sur ce TO.
Voir pire lors des fortes pluies qu'on a eu chez nous.
C'est une option que je regrettais de ne pas avoir, jusqu'à lire le nombre de pb de fuites difficilement solubles.
A savoir que ça, ils ne savent pas réparer c'est remplacement complet d'office et ça pique sévère 🤑

Voiloù... rdv Eurorepar 30 mai, c'est bon, je serais à env. 84.000, mais j'ai été à env. 51.300 je crois la dernière fois. Je vais quand-même vérifier le niveau d'huile dans les prochains jours.

Concernant le TO, j'ai une confiance aveugle :voyons: . Avec ma première 508 II SW j'ai fait ainsi pendant 3 ans et 145.000KM... il s'est ouvert et fermé sans souci. Je rigole... oui cela me fait peur, et oui c'est nul. Aujourd'hui j'ai pris une personne et vu que je trouve ces couinements tellement nuls et gênant je l'ai entre-ouvert et ce qui est pratique, à partir d'un certain km/h, il se referme un peu et les bruits de vents diminuent, ce qui rends cette conduite à petites vitesses plus agréables que de se sentir dans une 104 des années 70.

Preuve que les managers chez Stellantis n'ont pas la passion du bon produits... ils roulent eux même en 508 avec TO et ne font pas scandale pour que cela soit résolu!

Bonsoir... uhhlà... deux mois sont passés depuis mon dernier post. Je suis à 93.500KM maintenant, et toujours RAS... de spécial.

Et croyez moi, j'aurai fait demain (je crois tout juste 1an après l'avoir eue) env. 74.000KM, j'ai eu pas mal de voitures bien mieux motorisés ou plus spacieuses, je ne la garderai pas ou je ne me projetterai pas dans une troisième, si quelquechose ne me conviendrai pas. Je tiens à ma santé (le dos, les oreilles, le sentiment de bien être et de sécurité), l'amour envers ma marque de coeur ne me rends vraiment pas aveugle.

En ayant roulé sur la route de vacances avec la jalousie du TO fermé pour atténuer le bruit d'air du box de toit... en rentrant la semaine dernière j'avais une vibration/grésillement, comme si deux tôles de touchent. Regardant de temps en temps ce qu'il y a comme 508 SW II sur les différents sites pour me faire une opinion pour le changement prévu peut-être dans un an... je me suis mis à regarder les V60. Car je n'ai vraiment pas le temps d'aller chez le concessionnaire, qui me dire "blabla" etc. Mais, quand j'ai lavé ma voiture la semaine dernière, je me suis mis sur la banquette arrière, j'ai mis ma petite main entre la jalousie tout ouverte et le toi le plus loin possible et j'ai pu bouger une sorte de lame en tôle. Et depuis, plus rien, le TO ne fait plus de bruit, fonctionne à merveille depuis une bonne semaine et pas mal de KM. Donc, je me mets à nouveau regarder vers les 508 :bien:.

Que dire sinon? Mon détecteur d'angle droit, comme sur ma première gris artense, fonctionne correctement, même si certains jours le point rouge apparaît, sans raison. Mais c'est rare et ne me dérange pas. Tout le reste est top et cette voiture racée roule bien quand on reste à 80% des capacités du petit 1.5hdi, ce qui apporte déjà une allure au-dessus de la moyenne dans la vie de les jours. Et toujours cette consommation basse, ce super agrément de conduite et cette ligne - à mon goût - magnifiquement racée et malgré tout, je l'utilise beaucoup pour cela aussi, pour transporter des cartons. La semaine dernière mon fournisseur ma fait peur en me jurant que je n'allais pas mettre les 13 cartons dans ma voiture... et ci... en mettant un petit et un moyen sur le siège passager :pt1cable:.

Et quel plaisir de partager sa passion avec fiston, qui est toujours content de son hybride après un peu plus que 15.000KM effectué.

Je vais quand même aller voir mon concessionnaire, car il m'avait dit quand j'avais encore ma grise, que si j'entendais au démarrage un drôle de bruit très métallique pendant 1 seconde, qu'il fallait intervenir sur la courroie de distribution. Et quand je lui ai dit que j'avais une année 2021 maitenant et plus une 2019, il me disait que malheureusement en année 2021 il y avait la version amélioré et la version "fragile", mais qu'il n' y avait pas d'info par rapport à un n° de chassas. Et, sur les derniers 30.000KM j'ai eu ce bruit deux fois. 1x en étant revenu de Lyon (680KM) et ayant fait les derniers 200KM à vive allure, mais aussi 1x comme ça, sans que j'aurais pu m'expliquer par rapport à mon dernier trajet banal de la veille. Et il paraît que Peugeot intervient à 100% avant 100.000KM. J'en avais parlé au agent qui avait fait mon dernier entretien, mais il me répondait que je ne devais pas m'inquiéter, que deux fois en tellement de KM, cela ne voudrait bien dire. Mais malheureusement on lit tant de négatif sur les produits Stellantis sur le web, que je préfère prendre aucun risque. Surtout, que j'ai déjà gouté au service après vente tellement indigeste de ma marque de coeur.

Place aux photos:
1) Franchement, de part mon usage, ma voiture souffre. Mais quand je la lave, je trouve qu'elle vieillit bien
20240608_124639.jpg

2) Arrivée en vacances. Deux Lionnes qui ont rendu leurs propriétaires et les passagers content. Fait pour passer des heures dedans, mê est c'est un costume "slim" par rapport au "extra large" que les enfants ont vécu en Gr.Espace ou XC90.20240711_095219.jpg

3) Et voici... 1.740 ou 80 L banquette rabattue, c'est un des break les plus spacieux dans sa catégorie et c'était pour moi un critère important. Dommage que la banquette arrière ne coulisse pas, on pourrait augmenter l'espace pour les jambes à sa meilleure convenance, car , c'est correct, sans plus. Et comme mon fils de 28 ans disais... non ça va tout juste, heureusement que la position d'assise est agréable. Il mesure 1,80m et moi devant lui 1,83m.20240719_132140.jpg

Sur ce, bonne nuit et j'espère que comme la première, arriver à 150.000KM sera un non évènement. Et peut-être, aller chercher les 199.000KM comme avec feu mon GT SW 2.2hdi 204CV :love:

Hello! Désolé de ne pas être très présent. Mais... il n' y a rien à dire non plus. Je suis à 103.200KM, RAS... tout va. Changé deux pneus, à nouveau Premacy4, mis à l'arrière... maintenant ceux qui était à l'arrière chantent un peu, certainement lié à l'usure parfaitement équilibré, mais en dent de cie. Je ne sens pas après 2.000KM que cela s'atténue... c'est pas flagrant, mais bon... vivement le montage des pneus hiver, j'ai choisi le Michelin Alpin6, j'espère ne pas être déçu.
Bonne route à nos 508 :-)

Bonsoir. Donc on lit en parcourant le web, toujours énormément de mal sur Peugeot et son PurToc.

Je ne me sentais pas concerné avec mon hdi 1.5, mais depuis un petit temps on lit également pas mal de mal sur ce moteur, avec cette chaine de 7mm qui casse et qui entraine casse moteur. Je suis à 105.000KM, dans 5.000KM je vais au grand entretien, puis-je demander au concessionnaire de voir si j'ai encore cette chaine de 7mm et si oui, qu'il la change préventivement sur garantie? J'ai vraiment, mais vraiment pas envie de tomber en panne.

Ce qui me rend incertain, c'est que j'ai eu 2x depuis que j'ai la voiture, au démarrage pendant une seconde, un drôle de bruit "crrrrr". C'était vers les 60.000 - 70.000KM. Ce serait la chaine qui aurait "glissé"? J'en avais parlé au concessionnaire qui avait fait les 80.000KM, mais il me disais que deux fois... ce n'est rien et que si depuis lors y'a plus... ça peut arriver et il ne faut pas desuite s'inquiéter. Donc j'étais zen et cool :voyons: , mais vu que je lis depuis quelques semaines qu'il y a de plus en plus de casse des hdi 1.5... je ne suis plus aussi zen... .

J'ai lu que Peugeot était très "large" pour la prise de garantie jusque 5ans et 150.000KM, car problème connu et reconnu. Est-ce vrai ou c'est du blabla de web?

Dommage hein, cette superbe voiture... ou presque... depuis que les températures sont un peu redescendues... le TO fait à nouveau craqcraq :bounce: . Bon... tenir encore quelques semaines et demander au concessionnaire de graisser ou je ne sais quoi, mais l'autre concessionnaire avait réussi. Je parviens encore à ne pas en faire une fixette, cela me rappelle mon A6 avant, dont le hayon grinçais env. tous les 20.000KM et je devais être patient en attendant le prochain entretien :lol: . Mais je ne veux pas tomber en panne.

Hello!

Cela fait longtemps, mais en fait... il n' y pas grand chose à communiquer.

111.000KM passés aujourd'hui. Jantes 407 avec nouveaux Michelins Alpin6 montés. Ils sont très silencieux, pour le reste on verra d'ici quelques mois.

Toujours heureux d'avoir un véhicule fiable, car les seuls stops au garage c'était pour les entretiens et le 3ième a été effectué la semaine dernière. Ils ont changés les plaquettes de freins seulement, les disques étaient encore top.

Seule chose qui me chagrine... mon TOP évolue mal, je peux maintenant dire que je suis victime car il fait beaucoup de grincement. Plus pris en garantie, le concessionnaire table sur 800€ pour certainement reserrer des vis à l'arrière du toit, donc il faut enlever le ciel de toi, un travail délicat et pas fait de manière rapide. Car de ce qui est visible, il me dit que tout semble OK. Ce qui est dingue, les bruits évoluent avec la météo, c.à.d les températures extérieures. Ce qui est dingue aussi, je suis gêné quand je dois prendre des amis "pro premiums allemand" ou passés sur du coréen qui est ici considéré comme vrai alternative au "premiums". Ce qui est dingue, je commence avoir peur moi même de mon véhicule á cause de se nombre énorme d'articles sur le web, aussi par des médias sérieux, qui critiquent tous la fiabilité des voitures Stellantis et en particulier Peugeot. Est-ce que mon hdi 1.5 va tenir? S'il casse avant les 150.000KM, vais-je être traité comme il se doit, donc 100% prise par Peugeot et rapidement pour que je puisse travailler normalement? Oui, je commence à douter pour les prochaine... est-ce raisonnable de reprendre un 508 avec TOP? Est-ce raisonnable de prendre une hybride 225 ou 360, car pour cette mécanique on lit aussi énormément d'articles qui expliquent que la concurence à des hybrides plus évolués... .

Et pour conclure... dingue comme en un an ma marque préférée à perdu en image et en valeur résiduelle. Ce qui est bien pour un achat "occasion récente 1an ou 2ans", car les prix sont bas. , M'attendant au pire (donc panne moteur de mon 1.5hdi, frustration cause TOP grinçant jusqu'à la vente) je regarde vers des occasions récentes ClasseE break hybride, V60 ou V90 hybride... les prix sont également très bas, surtout par rapport au prix de départ... .

Bon c'était long, désolé!

Mais tout pourrait être tellement positif car mon véhicule est top... mais, il y a ces "mais": un "mais" concernant la peur de panne moteur qui m'accompagne très souvent depuis quelques semaines et ce "mais" pire encore... je reviens sur terre et dois avouer que mon véhicule est loin du presque premium ! J'ai un moteur qui est une bombe à retardement et mon TOP est un défaut de fabrication. Et la marque ne prends pas ces responsabilités. La XC40 TOP de 3ans et 90.000KM d'un ami dans laquelle j'étais vendredi dernier est exempte de grincements. La Golf TOP que j'avais et passé à un employé, je crois 6ans et bien plus que 160.000KM, ne grince pas :(

Hello!

Je pense passer sur cette noire, se confirmera dans les prochains jours: 508 HY.jpg

La mienne a 116.000 KM, roule super bien. Comme je le pensais de mes deux précédentes 508 I, la 508 II est une très, mais très très bonne voiture, qui apporte énormément de plaisir. Capable en même temps d'offrir un confort de très haut niveau lors de long déplacements dans un environnement très séduisant en pouvant poser sont popotin sur des sièges hyper confortables. Et qui offre un très bon niveau de volume de chargement! Et il me faut de la place, les 1.780L d'espace de chargement, je les utilise assez souvent et j'en ai besoin.

Il y a éventuellement l'un ou l'autre hybrid break un peu plus grand chez VAG, mais ce ne sont pas ces modèles qui me feraient changer de marque, comme V60, V90 ou classe E break le feraient.

Donc, j'ai été regarder celles qui auraient pu me faire changer la marque. Et surprenant, pour 2 - 3.000€ de plus que la 508 noire, malgré un prix de départ bien plus haut, il y'avait finalement une V90 et une classe E pour les quels j'aurais craqué. Mais, ce qui est dingue, ces grands breaks offrent moins de volume de chargement que la 508 II SW! Je suis donc resté sur mon premier critère, le volume pour un break qui me donne envie, et je suis prêt à repartir pour un produit Stellantis malgré l'image de marque très détériorée pour encore quelques années.

Bonne garantie pour les 3 prochaines années et une reprise très bonne dont je m'attendais pas, font que, si cela se fait dans les prochains jours, je me réjouirai vraiment d'avoir ma 3ième 508 II SW!

J'ai hâte de faire mes petits déplacements et les 25KM pour aller au bureau, surtout en électrique. Je suis également prêt lors de mes longs trajets de faire enfin une pose après 400 ou 500KM, pour remplir le réservoir riquiqui. Je m'entraîne psychologiquement depuis 2 semaines à me dire vers 400 - 500KM de roulage, "maintenant tu aurais du faire le plein". Et je suis impatient également, car par rapport à mes petits diesels - qui ne déméritent pourtant pas et qui m'ont apportés entière satisfaction sur un total de plus d'environ 260.000KM pour Artense et Célèbes - quel silence moteur ou électrique, waouh! Ca change énormément, il faut le reconnaître.

Je vous tiens au courant :crazy:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: esbly77

Ho quel changement !!
c'est une 225 ou 180 ?
pour les trajets courts de 25km en full électrique ce sera parfait !!

Ce sera 225. Je peux charger au boulot et à la maison, je choisirai des hôtels avec bornes (elle à le chargeur intégré 7,4KW) lors de mes déplacements... je pense que je peux arriver à 5L au 100 sur 50.000KM, ce qui serait un peu mieux que mon hdi qui a fait les 6 derniers mois entre 5,5 et 6,3L au 100 de moyenne. Mais l'hybride apporte une conduite en rapport avec le surcoût, je monte en gamme, donc normal si au total est revient plus cher.

Mon fils est sur 30.000KM avec sa 508 SW 225 hybrid à 6,2L de moyenne en pouvant charger qu'au boulot, à 80KM de son appart en ville, où il ne sait pas charger. Donc 5L de moyenne pour moi, cela devrait être possible... on verra!

Mes petits-enfants disent que je suis un senior. Ils sont certainement raison, mais même un senior peut en sortant d'un rdv, tomber raide dingue de cet avant et le prendre en photo. Wauhhh, elles ont tellement belles nos 508! Je ne comprends toujours pas cet avant du facelift.

Je partage, un forum vit aussi par les photos: #508 blau.jpg

Et dire que mercredi, je ne l'aurai plus :cry:. Oui, j'ai un pincement, malgré le TO qui n'est pas exempt de gros reproches de grincement, qu'est ce que j'ai eu bon, quel plaisir:bien:

Mes petits-enfants disent que je suis un senior. Ils sont certainement raison, mais même un senior peut en sortant d'un rdv, tomber raide dingue de cet avant et le prendre en photo. Wauhhh, elles ont tellement belles nos 508! Je ne comprends toujours pas cet avant du facelift.

Je partage, un forum vit aussi par les photos: Voir la pièce jointe 39415

Et dire que mercredi, je ne l'aurai plus :cry:. Oui, j'ai un pincement, malgré le TO qui n'est pas exempt de gros reproches de grincement, qu'est ce que j'ai eu bon, quel plaisir:bien:
Dis toi que tu repars sur une V2 plus aboutie... et plus techno... avec tous les problèmes que ça peut apporter ! :D

Oui, une V2 plus aboutie... il faut que je reprenne mes marques. Mais cela rend l'achat de la 3ième 508 II intéressant, le nouvel interface est tout à fait différent et sur la route du retour au bercail, j'étais un peu perdu. Cela va aller mieux dans quelques semaines. J'ai mis toutes les applications en rentrant je me réjouis de rentrer dans ma voiture qui aura 21° dans son habitacle demain matin.

Je suis très agréablement surpris par l'agrément de conduite dû au silence nettement plus agréable qu'avec le 1.5hdi et aussi la puissance nettement supérieure.

Je trouve que ma consommation sur le retour était raisonnable, surtout chargée de ces 4 roues été, qui représentent un certain poids. Après mon plein (j'ai mis 27L), la batterie me montrait 27KM et le réservoir essence 760KM (!). EN arrivant à la maison, ma conso moyenne était de 8,7L malgré une conduite, possible en Allemagne, soutenue. Sur les +330KM de trajet, j'ai pu faire env. 170KM à 160 au régulateur, sans beaucoup de traffic, donc peu de relances. J'étais à 9,7L de moyenne. La deuxième partie était nettement plus encombrée, j'ai pu voir qu'elle passait régulièrement en électrique. Le eSave étant sur 10KM, en sortant de l'autoroute, j'ai fait les 8KM pour arriver à la maison en Electric. Et grâce à cela et la deuxième partie de route plus encombrée, 8,7L de moyenne n'est pas mal. Et la batterie me donnait encore 6KM.

2,5L de plus qu'avec mon 1.5hdi, ce qui est raisonnable compte tenu de l'agrément bien supérieur.

En la chargeant à la prise domestique, j'ai vu qu'en 4h40 elle serait chargée. J'ai interrrompu après 45 min pour faire un tour avec mon épouse, qui apprécie le siège massant. Un tour en full électrique de 11KM, qui a fait baisser la moyenne à 8.5L.

En verra ce que cela demain en arrivant au boulot, je suis à 25KM. Et surtout.... pffff... j'ai oublié de mettre en mode B, faut absolument que cela devienne en reflex!

Bon... la voilà à moi: 20241218_154343 Kopie.jpg

Et le cockpit avec les infos du 1ier voyage de +300KM:20241218_184322.jpg

Et ici l'aller en 1.5hdi, un peu plus court, car J'avais fait le plein en cours de route:Letzter KM.jpg

Dernière édition:

Si tu as une prise renforcée (16A) avec le chargeur 3.6kw ça mettra moins que ça pour la recharge ;)

Un conseil : évite le mode eSave : ça ne va rien te rapporter et ça va te faire consommer
Le mode E-save permet certes de charger en roulant (pas bien ;) grosse consommation d'essence) quand réglé en mode MAX mais surtout de garder une réserve d'autonomie de 10 ou 20 kms avant d'arriver à destination quand on part avec une batterie chargée à un niveau d'autonomie supérieure à 10 ou 20 kms. Je l'ai fréquemment utilisé et c'est utile quand on sait qu'à destination, on veut garder un peu d'électrons en réserve.

Ok, merci pour vos conseils. Il s'appelle comment le système que j'ai dans ma 508 restylisé de 11/23? J'irai alors dans le topic adéquat dans le sujet "électronique".

Mais avant, j'aimerai encore partager/demander... .

Donc ce matin batterie chargée à 100%, 28KM d'autonomie. Et pour l'essence 165KM. En arrivant au boulot, à 25KM, il restait 18KM de batterie... et 180KM essence. J'ai mis HYBRID et le B. E-Save est sur 10KM et vu que je fais 99% avec système de navigation cela aide peut-être au système de garder de l'électrique pour les derniers KM. Puis j'ai du partir à un rdv, j'ai fait env. 25Km de ville, il restait en revenant au boulot 2 KM de batterie et 165KM d'essence. J'ai chargé à une borne publique au boulot en 1h51 11,72kW. Heureux d'avoir gagné 2KM en autonomie: malgré les 2° extérieur cela indiquait 30KM. Mais... à couté 5,58€. Et donc... est-ce que l'on peut dire que faire 30KM en électrique coûte un très gros Euro de plus que de ne pas charger et faire ces 30KM en essence? Ou, mais comment faire, faut-il calculer un facteur favorable pour l'électrique, car il fait baisser la conso moyenne de l'essence? Car après 428KM effectué je tombe à 7,2L de moyenne, où hier après 328KM j'étais encore à 8,7L. Donc, si quelqu'un pourrait me dire comment (ou si) cela se calcule "vrai", je suis prenant.

Concernant la voiture, je roule en hybride, donc la suspension piloté est sur confort par défaut, je dirait que je suis dans une autre voiture: plus douce, plus confortable, moins incisive, mais rien de négatif par rapport au -300KG et suspensions classiques de mon ex. Cela, avec l'ambiance cuir, bois et surtout le nouveau système intégré et la réserve de puissance sous le pied, fait que je suis dans une tout autre voiture! Vraiment! Demander les meilleurs restos à Aix-la-Chapelle à Hey Peugeot... et de recevoir en quelques secondes une liste de restos et la possibilité de démarrer une navigation vers celui choisi, c'est pas mal. Pas nécessaire, mais le système le fera aussi avec des choses plus importantes, comme hôpitaux, pharmacies, POI, ce qui pour moi, était toujours une galère à trouver dans mes ex.

J'ai réussi ce soir à paramétrer mes widgets à ma meilleure convenance, pas mal et me réjouis de voir ce que cela donnera en conduite demain. Et puis ces phares Matrix, wauhhh. Encore mieux que les LED de mes ex. Le nightvision est hyper efficace, il m'a fait voir ce soir mon voisin qui sortait son chien, comme très souvent quand je rentre, je l'ai remarqué plus tôt aujourd'hui.

Donc OK, c'est la 3ième 508 II, mais le facelift apporte un + bienvenu. Si parfois je doutais ces derniers mois de faire le bon choix en re-re-reprenant une 508... et beh... non, c'est assez différent. Content quoi.

la mise à jour de l'infodivertisement est la bienvenue en effet !

et je ne savais pas que c'était du matrix led sur la Phase 2, ça c'est énorme !

surtout de garder une réserve d'autonomie de 10 ou 20 kms avant d'arriver à destination
Certes, ça te permet cela, mais pour quoi faire au final ? Si tu n'avais pas utilisé l'e-save (avec les économies de carburant à la clé), tu aurais donc consommé du thermique sur tes 10 derniers kms, et crois-tu que tu aurais consommé plus ou moins que lors du e-save ?

Il s'appelle comment le système que j'ai dans ma 508 restylisé de 11/23?
C'est un IVI, comme sur les 308 actuelles

Sinon, le fait d'avoir le e-save sur 10 kms en mettant le GPS (ou pas d'ailleurs) fera que la voiture voudra toujours essayer d'avoir 10 kms d'autonomie électrique, et tu consommeras donc de l'essence (cf mon message précédent)
Je te conseille vivement de NE PAS recharger sur des bornes rapides : cela revient cher, et nettement plus cher que la conso thermique des kms que tu ferais en électrique.
L'optimum, pour un PHEV, est recharge à la maison (ou au travail, si pas trop cher), et le reste du temps utilisation du thermique, il ne faut pas trop se poser de questions

• J'aime
Reactions: xilef

Uhhla... je suis tellement content... pour le moment.

Avec suspension piloté vraiment nettement plus confortable et plus douce que les suspensions classiques. Et quel silence par rapport au 1.5 hdi. Sur les 844km depuis que j'ai usage de l'APP Peugeot, conso moyenne de 4,3L. Depuis 1.250KM, en incluant le retour rapidos sur autobahn allenande, 5,5L. Et pour les 10-11KM d'autoroute pour aller au boulot, je roule comme avant avec mes hdi's, donc plus à 140-150, que 120-130kmh. Cela pourrait monter, vu que la part "boulot" est moindre en ces jours de fêtes. Je trouve donc, que pour le moment ma conso très raisonnable, surtout que j'ai aussi goûté au mode sport sur env. 10KM. C'est bien aussi, mais je préfère la douceur du mode hybride.

Et plus calme maintenant par rapport au vidage de la batterie, car sur beaucoups de trajets de 5 à 30km, j'arrive à avoir plus de 50% de roulage en électrique. Je suis donc moins "triste" quand la batterie se vide, car je sais que eĺle roulera un peu comme mon ex.RXH HY. Je charge tous les soir avec le différé... et quel plaisir hier et avant hier... de ne pas gratter la givre, car le chauffage marche très bien.

Pourvu que ça dure !

Petit retour après environ 5.000KM.

C'est une 608, pas une 508. Le silence moteur, le confort de suspension, la qualité du Focal... tout ça est toppisime et en différence net avec mes hdi 1.5 d'avant. Les phares Matrix en combinaison avec le night view donnent un autre sentiment en roulant dans le noir.

Déjà que je ne trouvais pas que la lourdeur se remarque comme dans des essais on le dit régulièrement, mais en plus, après avoir roulé pas mal au centre ville de BXL dimanche, je disais à un moment à mon épouse que la maniabilité, la facilité de conduite avec le silence par rapport au hdi est super agréable et me donnait la banane.

J'ai eu moins la banane, car j'ai voulu recharger pendant le resto du soir, mais j'ai essayé à deux bornes, ce n'était pas celle que je pouvais utiliser avec mon abonnement e-chargingsolution de free2move. Je pensais que le système de navigation intégré TomTom allait me conduire qu'à des bornes du groupe free2move (Stellantis), mais ce n'est pas le cas et en prenant ceee plus proche... je faisais une erreur et en allant sur la carte de mon abonnement... je n'ai jamais trouvé les bornes qui y étaient indiqués. Bon... il faisait noir. Mais bon... dommage, faut que je me fasse la main!

Donc sur mon APP my Peugeot, je suis à 4.713KM ce soir et 5,3L de moyenne. En sachant que j'ai chargé tous les soir depuis le 18 décembre, éventuellement une fois chaque w-e la journée et seulement 5x au boulot. Donc, cela peut s'améliorer.

Mais, fondamentalement, elle est assez sobre pour les prestations routières offertes. P.ex. aujourd'hui, à nouveau un aller retour Maison-BXL et puis BXL-Maison, j'arrive aux consommations suivantes, en mode hybride, en mettant le cruise contrôl sur 127KMH:
Aller, batterie 97% (30KM): 5,2L/100KM pour 133,4KM en 1h51
Retour, batterie pratiquement vide, je ne sais plus si 4 ou 8KM: 7,1L/100KM pour 131,7KM en 1h20 (plus rapide, car pas de ralentissement)

Je me réjouis demain, faire relax 2x 25KM au travail et retour en presque 100% électrique si je peux charger au boulot... la moyenne va baisser et l'autonomie essence va monter.

Donc pour le moment, top! Seul bémols: le keyless ne fonctionne pas bien par la météo actuelle, exactement comme les 4 autres 508 que j'ai eu, donc aussi les 2 508 I. Dingue que ce n'est pas amélioré. Et puis, ce matin, par -5°, la trappe ne se refermait plus, ce n'est que quand je suis parti et qu'il y avait 1° qu'elle est bien resté fermé.

Bonne route à vous tous!

Et ici je la dépose pour faire mettre un système anti-fouine. Nos 508 sont belles, hein:
#20250107_083322.jpg