Bonsoir... uhhlà... deux mois sont passés depuis mon dernier post. Je suis à 93.500KM maintenant, et toujours RAS... de spécial.
Et croyez moi, j'aurai fait demain (je crois tout juste 1an après l'avoir eue) env. 74.000KM, j'ai eu pas mal de voitures bien mieux motorisés ou plus spacieuses, je ne la garderai pas ou je ne me projetterai pas dans une troisième, si quelquechose ne me conviendrai pas. Je tiens à ma santé (le dos, les oreilles, le sentiment de bien être et de sécurité), l'amour envers ma marque de coeur ne me rends vraiment pas aveugle.
En ayant roulé sur la route de vacances avec la jalousie du TO fermé pour atténuer le bruit d'air du box de toit... en rentrant la semaine dernière j'avais une vibration/grésillement, comme si deux tôles de touchent. Regardant de temps en temps ce qu'il y a comme 508 SW II sur les différents sites pour me faire une opinion pour le changement prévu peut-être dans un an... je me suis mis à regarder les V60. Car je n'ai vraiment pas le temps d'aller chez le concessionnaire, qui me dire "blabla" etc. Mais, quand j'ai lavé ma voiture la semaine dernière, je me suis mis sur la banquette arrière, j'ai mis ma petite main entre la jalousie tout ouverte et le toi le plus loin possible et j'ai pu bouger une sorte de lame en tôle. Et depuis, plus rien, le TO ne fait plus de bruit, fonctionne à merveille depuis une bonne semaine et pas mal de KM. Donc, je me mets à nouveau regarder vers les 508

.
Que dire sinon? Mon détecteur d'angle droit, comme sur ma première gris artense, fonctionne correctement, même si certains jours le point rouge apparaît, sans raison. Mais c'est rare et ne me dérange pas. Tout le reste est top et cette voiture racée roule bien quand on reste à 80% des capacités du petit 1.5hdi, ce qui apporte déjà une allure au-dessus de la moyenne dans la vie de les jours. Et toujours cette consommation basse, ce super agrément de conduite et cette ligne - à mon goût - magnifiquement racée et malgré tout, je l'utilise beaucoup pour cela aussi, pour transporter des cartons. La semaine dernière mon fournisseur ma fait peur en me jurant que je n'allais pas mettre les 13 cartons dans ma voiture... et ci... en mettant un petit et un moyen sur le siège passager

.
Et quel plaisir de partager sa passion avec fiston, qui est toujours content de son hybride après un peu plus que 15.000KM effectué.
Je vais quand même aller voir mon concessionnaire, car il m'avait dit quand j'avais encore ma grise, que si j'entendais au démarrage un drôle de bruit très métallique pendant 1 seconde, qu'il fallait intervenir sur la courroie de distribution. Et quand je lui ai dit que j'avais une année 2021 maitenant et plus une 2019, il me disait que malheureusement en année 2021 il y avait la version amélioré et la version "fragile", mais qu'il n' y avait pas d'info par rapport à un n° de chassas. Et, sur les derniers 30.000KM j'ai eu ce bruit deux fois. 1x en étant revenu de Lyon (680KM) et ayant fait les derniers 200KM à vive allure, mais aussi 1x comme ça, sans que j'aurais pu m'expliquer par rapport à mon dernier trajet banal de la veille. Et il paraît que Peugeot intervient à 100% avant 100.000KM. J'en avais parlé au agent qui avait fait mon dernier entretien, mais il me répondait que je ne devais pas m'inquiéter, que deux fois en tellement de KM, cela ne voudrait bien dire. Mais malheureusement on lit tant de négatif sur les produits Stellantis sur le web, que je préfère prendre aucun risque. Surtout, que j'ai déjà gouté au service après vente tellement indigeste de ma marque de coeur.
Place aux photos:
1) Franchement, de part mon usage, ma voiture souffre. Mais quand je la lave, je trouve qu'elle vieillit bien
2) Arrivée en vacances. Deux Lionnes qui ont rendu leurs propriétaires et les passagers content. Fait pour passer des heures dedans, mê est c'est un costume "slim" par rapport au "extra large" que les enfants ont vécu en Gr.Espace ou XC90.
3) Et voici... 1.740 ou 80 L banquette rabattue, c'est un des break les plus spacieux dans sa catégorie et c'était pour moi un critère important. Dommage que la banquette arrière ne coulisse pas, on pourrait augmenter l'espace pour les jambes à sa meilleure convenance, car , c'est correct, sans plus. Et comme mon fils de 28 ans disais... non ça va tout juste, heureusement que la position d'assise est agréable. Il mesure 1,80m et moi devant lui 1,83m.
Sur ce, bonne nuit et j'espère que comme la première, arriver à 150.000KM sera un non évènement. Et peut-être, aller chercher les 199.000KM comme avec feu mon GT SW 2.2hdi 204CV