[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

Merci. Oui, j'ai la chance de bien terminer mon histoire automobile thermique et avoir probablement la dernière Peugeot de ce segment, qui en plus est équipé toutes options... à part cette option "fille de retenue" pour le coffre. Je peux utiliser banquette rabattue, car j'ai gardé le fillet de mon ancienne. Est-ce que quelqu'un sait, si en forçant pour enlever le cache qui empêche de fixer le filet derrière la banquette, il y aura le système d'attache sur le quel le filet s'emboite ou ces attaches ne sont pas montés et je suis limité à utiliser qu'avec banquette rabattue. Ca me va, je ne l'utilisait que très rarement banquette en place très souvent, banquette rabattue.

Sinon, pour ceux qui pensent à acheter une 508 PHEV:
- malgré les températures très basses, bien en-dessous de 0° la nuit (-9° en partant ce matin, sans devoir gratter grâce ou pré-chauffage) et max. 2 -5° depuis bien une grosse semaine en journée, j'arrive à une autonomie de 32KM depuis quelques jours charge 100% au lieu des 26KM ou 28KM que j'avais depuis l'achat, mi-décembre
- Je me suis mis comme toujours en mode Hybride et B pour donner la chance à la voiture de décider ce qui est le mieux pour elle. Et sur les 27KM aller au boulot, j'ai consommé 4,5L en sachant que j'ai env. 12KM autoroute que j'ai fait à 127KMH.. Je suis arrivé avec 18KM de batterie restant, je l'ai chargé en 1h15min à 100% = 32KM.
Pour le retour, certainement car températures autour de 2 - 3° la journée, et à nouveau pré-chauffage effectué, en mode hybride et B, elle n'a consommé 0,5L pour les 27KM! J'avoue, je me suis mis au régulateur à 111... elle restait en électrique :-)! Arrivé avec 8KM restant.

L'autonomie restante n'a pas bougé depuis hier soir, au contraire, je pense avoir gagné 10KM.

Vivement l'été et arriver à presque 50KM d'autonomie batterie!

le système hybride est tellement différent de la PSE !!

dès 60Km/h en hybride sur PSE c'est thermique...

Petit retour après environ 5.000KM.

C'est une 608, pas une 508. Le silence moteur, le confort de suspension, la qualité du Focal... tout ça est toppisime et en différence net avec mes hdi 1.5 d'avant. Les phares Matrix en combinaison avec le night view donnent un autre sentiment en roulant dans le noir.

Déjà que je ne trouvais pas que la lourdeur se remarque comme dans des essais on le dit régulièrement, mais en plus, après avoir roulé pas mal au centre ville de BXL dimanche, je disais à un moment à mon épouse que la maniabilité, la facilité de conduite avec le silence par rapport au hdi est super agréable et me donnait la banane.

J'ai eu moins la banane, car j'ai voulu recharger pendant le resto du soir, mais j'ai essayé à deux bornes, ce n'était pas celle que je pouvais utiliser avec mon abonnement e-chargingsolution de free2move. Je pensais que le système de navigation intégré TomTom allait me conduire qu'à des bornes du groupe free2move (Stellantis), mais ce n'est pas le cas et en prenant ceee plus proche... je faisais une erreur et en allant sur la carte de mon abonnement... je n'ai jamais trouvé les bornes qui y étaient indiqués. Bon... il faisait noir. Mais bon... dommage, faut que je me fasse la main!

Donc sur mon APP my Peugeot, je suis à 4.713KM ce soir et 5,3L de moyenne. En sachant que j'ai chargé tous les soir depuis le 18 décembre, éventuellement une fois chaque w-e la journée et seulement 5x au boulot. Donc, cela peut s'améliorer.

Mais, fondamentalement, elle est assez sobre pour les prestations routières offertes. P.ex. aujourd'hui, à nouveau un aller retour Maison-BXL et puis BXL-Maison, j'arrive aux consommations suivantes, en mode hybride, en mettant le cruise contrôl sur 127KMH:
Aller, batterie 97% (30KM): 5,2L/100KM pour 133,4KM en 1h51
Retour, batterie pratiquement vide, je ne sais plus si 4 ou 8KM: 7,1L/100KM pour 131,7KM en 1h20 (plus rapide, car pas de ralentissement)

Je me réjouis demain, faire relax 2x 25KM au travail et retour en presque 100% électrique si je peux charger au boulot... la moyenne va baisser et l'autonomie essence va monter.

Donc pour le moment, top! Seul bémols: le keyless ne fonctionne pas bien par la météo actuelle, exactement comme les 4 autres 508 que j'ai eu, donc aussi les 2 508 I. Dingue que ce n'est pas amélioré. Et puis, ce matin, par -5°, la trappe ne se refermait plus, ce n'est que quand je suis parti et qu'il y avait 1° qu'elle est bien resté fermé.

Bonne route à vous tous!

Et ici je la dépose pour faire mettre un système anti-fouine. Nos 508 sont belles, hein:
Voir la pièce jointe 39791
ton experience avec les chargeurs reflete bien mon experience en Europe en general! Il faut avoir je ne sais combien de cartes (le plus souvent payantes) abonnements, application pour pouvoir recharger. Il n'y a qu'au Danemark ou je trouve que c'est acceptable (et encore...). Pour mettre de l'essence il suffit d'avoir une carte bancaire. Comment est-ce possible qu'on soit obligé d'avoir un abonnement ou une carte speciale pour recharger en electrique??? On devrait juste pour payer par carte bancaire, comme pour l'essence.

• J'aime
Reactions: Bikoon

Merci. Oui, j'ai la chance de bien terminer mon histoire automobile thermique et avoir probablement la dernière Peugeot de ce segment, qui en plus est équipé toutes options... à part cette option "fille de retenue" pour le coffre. Je peux utiliser banquette rabattue, car j'ai gardé le fillet de mon ancienne. Est-ce que quelqu'un sait, si en forçant pour enlever le cache qui empêche de fixer le filet derrière la banquette, il y aura le système d'attache sur le quel le filet s'emboite ou ces attaches ne sont pas montés et je suis limité à utiliser qu'avec banquette rabattue. Ca me va, je ne l'utilisait que très rarement banquette en place très souvent, banquette rabattue.

Sinon, pour ceux qui pensent à acheter une 508 PHEV:
- malgré les températures très basses, bien en-dessous de 0° la nuit (-9° en partant ce matin, sans devoir gratter grâce ou pré-chauffage) et max. 2 -5° depuis bien une grosse semaine en journée, j'arrive à une autonomie de 32KM depuis quelques jours charge 100% au lieu des 26KM ou 28KM que j'avais depuis l'achat, mi-décembre
- Je me suis mis comme toujours en mode Hybride et B pour donner la chance à la voiture de décider ce qui est le mieux pour elle. Et sur les 27KM aller au boulot, j'ai consommé 4,5L en sachant que j'ai env. 12KM autoroute que j'ai fait à 127KMH.. Je suis arrivé avec 18KM de batterie restant, je l'ai chargé en 1h15min à 100% = 32KM.
Pour le retour, certainement car températures autour de 2 - 3° la journée, et à nouveau pré-chauffage effectué, en mode hybride et B, elle n'a consommé 0,5L pour les 27KM! J'avoue, je me suis mis au régulateur à 111... elle restait en électrique :-)! Arrivé avec 8KM restant.

L'autonomie restante n'a pas bougé depuis hier soir, au contraire, je pense avoir gagné 10KM.

Vivement l'été et arriver à presque 50KM d'autonomie batterie!
Avec la batterie neuve (changée sous garantie en Juin 2023) j'ai pu arriver a 60km d'autonomie! Je recharge a la maison et au bureau (31km de distance donc 62km mini chaque jour) et la derniere fois que le moteur essence s'est alumé c'était pendant deux minutes un matin quand il faisait -4deg. La batterie etait bien a 100% mais il s'est quand meme allumé.
Je suis a une conso moyenne de 1.3l/100km depuis que j'ai la voiture (quasi pas de recharge pendant les vacances, quasi pas d'essence hors vacances).

Bravo Xilef Tu es vraiment amoureux de la 508.... et je te comprends c'est une bonne et belle voiture.Bientot elle n'existera plus alors profitons....:coucou:

Bonsoir,

j'espère que vous allez bien! Et vos 508 aussi.

Petit update... il vient de quelqu'un qui n'est pas passé du diesel vers le hybride avec critère Nr1 d'économiser, mais prendre différents avantages du législateur, mais de vouloir jouer le jeu de rouler au plus propre possible, et donc de charger dès qu'il peut. Donc tous les soirs à la maison, le w-e entre quelques courses (boff, mais cela deviendra plus efficient avec la wallbox courant février). Le surcoût par rapport à une essence de puissance comparable ou par rapport à un 2.0HDI ne se fait pas pour moi, car ces motorisations ne sont pas disponibles sur une 508 Ph2 SW de 11/2023 avec 18.250KM. Et par rapport au 1.5hdi, ce n'est pas comparable du tout! Je ne parlerai jamais de mal de mes deux 1.5hdi et les +250.000KM d'expérience... mais je suis passé de deux superbes 508hdi 1.5 à une hybride qui est une "608" par ces prestations. Une tout autre voiture, qui peut coûter plus cher à l'usage aussi.

La puissance, le silence, les phares Matrix, le night control très efficace, finalement le facelift et le IVI, cela change la perception de voiture. Et en prime, avec une économie de carburant en semaine, les jours de métro boulot dodo... et une autonomie essence très agréable! . Si je vois la conso de ce mois de 5,4L pour 4.591KM, je suis satisfait. En sachant que les derniers 1.500KM se sont fait sur Autobahn et j'ai voulu savoir, si ce sera 10L ou plus de moyenne. Je pense savoir maintenant, si je roule pressé, je serai à 8L/8.5L... peut-être un peu moins avec pneus été. P.ex, en roulant fort sur 163KM en 1h20, moyenne de 8,1L malgré batterie vide. Mon fils avec son HY225 est descendu en Suisse la semaine dernière... 6.5L de moyenne en roulant au limitations pour env. 900KM. La semaine prochaine je serais en déplacement Belgique et France... on verra si j'arrive aux 6.5L de moyenne aussi.

Aujourd'hui, aller-retour de 981KM à 8.1L de moyenne en manière assez dynamique. En mode "sport" les derniers 15KM, en quittant l'autoroute, pour l'essayer et aussi voir ce que donne le sound artificiel. Un peu marrant, mais je me satisfait 100% du mode Hybride et jouer avec les palettes pour améliorer le moment de passage des vitesses lors de relances ou accélérations franches.

Autre extrémité, en allant du 1ier rdv vers le 2ième, malheureusement batterie vide car pas moyen de charger chez le client, je fait 40KM en suivant le traffic, relax, je mets 41 minutes, je consomme 2,7L de moyenne! Top!

D'abord, je suis arrivé à faire l'aller de 460KM (parti ce matin batterie pleine 34KM, température ext. 3°) en ayant encore 60KM d'autonomie, en m'étant limité à 120KMH pour les derniers 65KM, car sinon je n'allait pas y arriver. Je quittais l'autoroute avec 45KM d'autonomie... et génial, sur les 15KM de routes urbaines, avec des parties électriques malgré batterie vide, l'autonomie est remonté à 60KM.

Ensuite, pour les 480KM retour, roulage encore plus soutenu avec de très nombreux 160/200KMH, ... à 160KM de l'arrivé, j'ai refait le plein, l'autonomie venait déjà de passer sous 170KM. D'après la navigation, j'ai perdu 4 minutes pour faire le plein, donc c'est moins chi... que pensé et cela dégourdi les gambettes.

Bon, tout ca pour dire... sacré bonne voiture, sièges top, pas de fatigue, le massage pas mon truc en conduite "active" mais mon épouse adore et aussi cette 3ième 508 II... elle était tellement déçu que je n'ai pas conclus pour la V90 ou 60 ou la classe E break en me disant que cette histoire de volume de chargement, ce n'est qu'une excuse. Non, j'aurais pu passer autre part, si volume de chargement équivalent pour "changer" un peu, mais c'est "ce changer un peu" que je retrouve dans mon hybride! ET en prime, on lit tellement de choses négatives... je trouve que le comportement routier, p.ex. lors de sorties ou entrés d'autoroute prises dynamiquement ou en général sur départementales courbés est tout à fait Peugeot! Je ne ressent pas la prise de poids de ma "608" par rapport à mes anciennes 508... franchement... mais je ne fais pas le fangio non plus, juste ce qui est "raisonnable" sur route ouverte. Est-ce l'effet de la suspension automatique? J'adorrrrrre l'agrément procuré de mon hybride :).

Bon, quelques photos pour aider à digérer ce pavé ci-dessus, mais bon... reconnaissez, il y en a moins qu'avant...

802bdff9-23a0-4e6b-85fe-6b7406335239.jpg

#HY-20250124_090712 Kopie.jpg

Dernière édition:

Merci w13. Pour montrer la pertinence de l'hybride, même d'ancienne génération de 30-50km: après mode rapidos des 163KM pour rentrer à la maison après le plein hier soir, pas a une moyenne de 8,1L, mais 10,5L(sorry j'ai mal noté), il me restait 280KM d'autonomie. Ce soir, après 140KM de roulage divers, mais aussi 90KM autoroute à 130-160, donc pas d'objectif de consommer peu, j'ai chargé à fond au boulot, et après encore une fois de 20 à 65%, la moyenne est de 4,1L. Et l'autonomie est passé à 320KM. Ce que j'ai toujours tellement apprécié à mon RXH HY, de voir l'autonomie monter en quittant l'autoroute, est ici encore plus efficace. Demain, elle va encore monter ou resté stable, c'est top!

Haha... cette APP MYPEUGEOT, elle est tellement nulle... . Depuis quelques semaines elle ne me donne plus l'information sur l'état de charge actuelle ou je ne peux pas changer l'heure de préchauffage. Si, parfois cela marche, mais c'est tellement aléatoire. Et ce matin, -4°, on voulant chercher mes croquants et croissant pour le petit-déjeuner... surprise... voiture toute gelée... elle n'a pas chargée. Pourtant en la quittant, j'ai fait comme toute la semaine et toute la semaine, je démarrait dans une "608" préchauffée, vitres dégagés... quel plaisir "premium". Promesse tenue. J'ai pris la 504 dans le garage pour chercher mon bon petit déjeuner... et avant de partir au boulot... j'ai gratté la "608" devenue "108".... je râle vraiment, je peste sur cette application!

Et... mon horloge clignote ce matin! Cela m'est arrivé il y a deux semaines... je contacte la concession... je sens le gars au téléphone hésitant et lime dit de changer heure été/hiver et à nouveau hiver. Cela à marché pendant deux semaines. Cela annonce un problème de batterie? Un autre problème?

Et... je dois facturer 5,4L au 100 pour les 35KM effectués, car cela aurait pu être 1L si la batterie avait été chargée.
Le plus ennuyant, c'est que reste maintenant ce sentiment de doute... elle charge ou pas?

J'ai parcouru le forum ici, il y a des post qui datent de 3- 4 ans et les déçus sont extrèmement nombreux. Pourquoi Peugeot, cette marque qui avait comme objectif de monter en gamme, n' y arrive pas?

Heureusement les anciennes sont là pour se consoler et terminons par une note positive. Quand on sort du boulanger et on voit cette bella 💋, on réussit à relativiser... son horloge en tout cas, elle marche super bien, sans clignoter :D

20250201_083553[2].jpg

Et... mon horloge clignote ce matin! Cela m'est arrivé il y a deux semaines... je contacte la concession... je sens le gars au téléphone hésitant et lime dit de changer heure été/hiver et à nouveau hiver. Cela à marché pendant deux semaines. Cela annonce un problème de batterie? Un autre problème?
Généralement si l'horloge clignote ça indique un problème de batterie. Mais clignotait-elle avec la bonne date/heure ou était-elle revenue à une valeur "standard" ?

Alors bizarre, effectivement. Ou alors une spécificité sur les PHEV (puisqu'il y a une 2ème batterie accessoires) pour indiquer un souci sur la principale, mais que l'heure soit conservée ?

... je suis certain que l'heure ne changeait pas. Et depuis samedi elle ne clignote plus, car j'ai changé et rechangé l'heure et l'affichage arrête de clignoter. Pour voir si le bug pourrait venir de là, j'ai mis réglage "manuel" à la place "automatique" pour l'horloge. Vu que mon tél et la voiture communiquent pour le pré-chauffage et que la base du bon fonctionnement est l'heure, il y a peut-être un bug à ce niveau là. En tout cas, depuis ce changement, l'APP fonctionne comme elle doit. Comme hier, je viens de changer l'heure de départ afin que l'habitacle soit bien chaud et les vitres dégivrés demain matin. On verra pour combien de temps cela ira, mais quelquechose est arrivé, cela marche au premier coup! Bon... il a fait beau samedi... car-cash et puis photo:20250201_152535.jpg

Hello,

petit retour pour ceux qui hésitent à passer le cap vers un PHEV.

Sur long trajet la conso de la HY225 me semble "raisonnable" par rapport à une thermique comparable. Je suis en pneus hiver, températures -3 à 5° et hier quelques KM en Belgique, 127KMH relax, pas de ralentissements. 419KM avec 6.3L de moyenne. C'est pas énorme. Parti batterie 34KM le matin, j'avais espéré charger pendant le repas de midi. Pas évident, Bruxelles ne me porte pas de chance, car à nouveau pas trouvé la wallbox qui était dans l'application sur le chemin du resto! Mais je prend du recul grâce à des consommations "raisonnables" et le fait, qu'en roulant doucement et calmement en ville, elle passe pas mal en "electric", malgré batterie vide.

Aujourd'hui, quelques KM en Allemagne, bien roulé à 170/180 qui est une bonne vitesse de croisière, profité de belle accélérations 150/160 à 190/200 qui se font de manière hyper efficace et sans grand énervement, j'adooooore! Ce qui était étonnant, c'était de voir le capot vibrer si souvent et si longtemps. Avec le 1.5hdi j'étais surtout à 140/160, mais avec l'agrément de ces 225CV, je suis plus rapide et j'ai décidé de voir aussi aujourd'hui, ce que cela fait de rouler à +220 avec une 508. Rien à dire, ça se passe bien, sans énervement. J'ai décidé d'aller vers la vmax, à 230/236, il n' y pas de soucis, c'est "banal"... mais, dommage ce capot qui bouge tellement. C'était moins je pense avec mes deux 508 précédentes, mais bon, j'allais moins vite. Et pas pu faire plus que 236.

Elle freine bien aussi et surtout, grâce à quelques gros freinage, la batterie reprend rapidement entre 3 et 5%, qui sont appréciables quand pendant quelques instants on est sur des portions limités p.ex à 110 avec chaussée qui descend légèrement. Au final, aujourd'hui 836KM avec 8,0L de moyenne. 8,2L en arrivant en Belgique, mais les 16KM à 125KMH et puis, en quittant l'autoroute, malgré batterie vide, les KM parcourus en électrique par arriver à la maison ont fait descendre la conso. Pas su charger pendant le rdv client. Il y avait des bornes... réservé au personnel! Pfff.... !

À cette allure soutenue, après 380KM effectués, il me reste 130KM d'autonomie. Cela parait peu et ridicule. Mais... je change d'avis en vivant l'expérience PHEV... finalement en chargeant pour les petits trajets qui me restent pour finir la semaine, je ferai le plein quand bon me semble. Et cela me garde le confort d'utilisation que je pensais perdre.

Je dois une fois prendre le temps pour regarder les consommations de mes précédentes HDI1.5, mais pour le moment, sur 9.230KM en HY225, j'ai une conso moyenne de 5,4L... . Je crois que mes HDI1.5 étaient entre 5,4 à 5,8L. Sur cette vue plus longue, je suis déjà efficace malgré que je ne sais pas encore charger tous les jours au boulot. Ca va venir.

Voilà, à nouveau sale aujourd'hui, bien salée: 20250205_163005 Kopie.jpg

tu as des trajets finalement assez peu proprice au PHEV !

les longs trajets ne sont pas les meilleurs pour baisser la conso moyenne, surtout sur autoban ! :D

belle moyenne en tous cas !

Et malgré ce genre de trajets, sa moyenne n'est guère plus élevée qu'avec son Hdi précédente
Bon, pour être honnête, il faudra rajouter l'équivalent consommation en l/100 de la recharge électrique
A une époque j'avais calculé et évalué cela à environ 2l/100

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Et malgré ce genre de trajets, sa moyenne n'est guère plus élevée qu'avec son Hdi précédente
Bon, pour être honnête, il faudra rajouter l'équivalent consommation en l/100 de la recharge électrique
A une époque j'avais calculé et évalué cela à environ 2l/100
la recharge, c'est entre 10 et 12Kwh ... avec un tarif à 19cents en heures creuses, ca fait 2.1€ en moyenne le "plein" pour faire 50km max...

mais avec le litre de E10 à 1,77€... on ne va pas bien loin :D

A l'époque où j'avais regardé, on avait en gros 1,8 € pour 50 km, et le litre de E10 était à ce prix là
D'où mon arrondi à 2l/100

• J'aime
Reactions: Taisnej

Oui, vous avez raison, mais encore une fois, c'est le politique qui nous pousse dans la direction du PHEV ou électrique... et c'est un peu aberrant au niveau écologique et économique.

Pour le côté économique, j'accepte, car je roule nettement mieux qu'en 1.5hdi et j'accepte le coût supplémentaire. Mais... il y a des limites. Je suis à Paris, tout content je me gare vers 23h gratuitement sur un emplacement à 100m de mon hôtel samedi soir, récupère ma voiture le lendemain chargée pour 36KM 100%, on me disant, j'ai fais une "affaire", car pas de parking payant et 0,39€/kWh + 0,01€ + 0,01€ ... brèf, je ne fais pas attention à ces deux postes de 0,01€, me dis, chouette ils encouragent ceux qui jouent le jeux et chargent. Surtout que sur la borne était indiqué après 14h c'est 10€/heure de pénalités. Je m'attendais à payer entre 8 et 15€ pour charger de 0% à 100. Mais non, au final c'est 26,72 pour 14,13kWh... haha, ils m'ont bien eu :lol:, je paye 20,90 € pour les minutes... . Absolument ridicule... et encore... quel plaisir de rouler dans Paris un dimanche matin en full électrique... mais bon, même en 604V6SL les 36KM ne seraient pas plus cher. Et finalement, c'est 5,45€ la charge,le reste c'est le parking, soyons positif!

Ahhrggg... ces politiciens... pas vraiment futés, hein :dodo:.

Donc, hier, j'ai chargé de 0 à 100% en 2h, j'ai repris ma voiture pour la garer dans un parking... ce sera plus cher... mais bon, j'ai démarré la recharge à 16h et si après 14h on paye 10€ de pénalités... bref, je m'en sort très bien avec les charges et les bornes, le câble etc... mais faut pas vraiment vouloir économiser par rapport à un petit diesel.

• J'aime
Reactions: 301

Oui, vous avez raison, mais encore une fois, c'est le politique qui nous pousse dans la direction du PHEV ou électrique... et c'est un peu aberrant au niveau écologique et économique.
La politique a toujours orienté le choix des automobilistes, souvent a la demande du lobby des constructeurs.
En France on a eu le gazole moins taxé que l'essence. On a eu les Juppettes, Baladurettes, ... On a eu les bonus C02 pour pour acheter une Twingo Diesel. On a eu ....
Bref l'orientation vers les BEV n'est ni plus ni moins que la suite ..... pire ou meilleur, j'en sais rien.

tout est affaire de calcul, de kilométrage annuel et de distance au travail.
Je fais 9 000km par an. (je roule beaucoup en camion au taf)
je travaille à 1km de chez moi.
en 2021 j'ai eu le choix en hybride ou 225pt..
5 à 6000€ de plus pour l'hybride !
vu l'économie réalisée il me fallait environ plus de 10 ans pour récupérer la différence ...
les batteries sont garanties 8 ans...
et l'agrément de conduite est quand même plus en faveur de la 225pt, sans avoir à me salir les mains avec un câble à brancher le soir sous la pluie.
L'idéal pour l'hybride, c'est travail entre 20 et 40km de chez soi et rouleur moyen de 10/15 000km/an.

sans compter que l'on peut avoir avec l'hybride les soucis des 2 modes de fonctionnement.

Zut... après 586KM en mode utilisation hybride batterie chargée quand je le pouvais et 3,3L de moyenne, ce qui me satisfait au plus haut point... ce matin en la démarrant, elle ne s'était pas chargée la nuit et, mon cher W13... l'horloge clignote... OK, c'est la 3ième fois en 16.000KM... donc cela n'était pas surprenant... mais j'ai eu une pensée émue pour toi, W13... ma belle 508 affichait 11h26 à la place de 8h14.

Il y a eu donc un bug cette nuit, car elle était bien branchée comme toujours et à 22h elle aurait du démarrer le chargement. Connaîtrait-tu ce bug? Que pourrais-je faire pour régler cela? Bon, j'ai remis l'heure exacte et elle ne clignote plus, mais que puis-je faire afin que le chargement surtout soit fiable. Ici c'est la 2ième fois qu'elle ne charge pas depuis que je l'ai... mais c'est deux fois trop...

Je pense plus à un faux contact quelque part (batterie 12V "moteur", batterie 12V accessoires) qui te fait provoquer ce "raz", plutôt qu'à un bug (jamais vu ce cas lors de mes tests PHEV sur plusieurs modèles)
Horloge clignotante est le plus souvent quand les calculateurs n'ont plus été alimentés électriquement (du genre batterie proche de sa fin)

Je pense plus à un faux contact quelque part (batterie 12V "moteur", batterie 12V accessoires) qui te fait provoquer ce "raz", plutôt qu'à un bug (jamais vu ce cas lors de mes tests PHEV sur plusieurs modèles)
Horloge clignotante est le plus souvent quand les calculateurs n'ont plus été alimentés électriquement (du genre batterie proche de sa fin)
Ok. Merci. Je dois me résoudre à faire une halte imprévue chez un cc Peugeot alors. N'aime pas ça. Dommage.

Fou dingue, je demande à un hôtel près de Lyon si parking avec borne. Oui, parking 40€ et recharge à 20€... . Dingue... et comment rouler propre le plus souvent possible quand on est loin de chez soi? 10€ je suis OK pour charger 11 - 12 kWh, pour gagner en plaisir de conduire et augmenter l'autonomie, mais plus c'est totalement abusé. Une fois voir, je ferai 2.500km Italie/France, comment cela va se passer en hybride...? Un tour proche de ce que j'ai fait en hdi 1.5, je pourrai bien comparer après

Oui, parking 40€ et recharge à 20€
40€ le parking dans un hôtel ?
C'est soit un pris genre "spécial salon", soit t'étais pas dans un hôtel 2 étoiles 😁
Je connais des étoiles avec plein d'étoiles qui pratiquent ce genre de prix dans Paris. Mais à ce prix là, la borne 11kw est en libre service dans le parking 👍

et comment rouler propre le plus souvent possible quand on est loin de chez soi? 10€ je suis OK pour charger 11 - 12 kWh, pour gagner en plaisir de conduire et augmenter l'autonomie, mais plus c'est totalement abusé.
Tout à fait.
Pour moi, si le prix de la recharge est trop cher, ben, c'est simple on utilise le thermique (l'un des avantages des PHEV que certains ici ne veulent pas comprendre et continuent à dénigrer).
C'est par ailleurs l'un des freins que j'entends à propos des BEV, certaines personnes n'en veulent pas vu les prix prohibitifs de certaines recharges quand on n'est pas chez soi.

Je suis d'accord, quand c'est trop cher, on ne charge pas.
Aujourd'hui, super bonne surprise. Après être parti chez moi et 36KM de batterie, ce matin, à Como, 40km de batterie, chargé pour 10€, cher mais... j'ai fait les 45Km pour aller à Milan en 100% électrique, me restait encore 6KM. Roulé pépère, petite routes, toit ouvert, quelle belle conduite agréable en électrique. Et hasard, juste en face de l'hôtel, borne publique... chargé 9kWh en 1h34, 7€, inclus parking à 0€ en fait!. Fait après 14km à Milan, revenu à l'hôtel, rechargé 5kWh pour 3,95€ en 48min. En essence ça aurait été 9 ou 10l/100km en ville et j'aurais surtout nettement plus polué. Ça toujours été plus cher, de poser des geste écologiques 😇! En plus, autonomie essence, qui était ce matin à 580, est maintenant à 600KM et la conso moyenne était à 5,8L en arrivant ici... ... j'ai 450KM à faire demain... srai bien que je puisse faire mon plein après mon rdv... on verra ça. En tout cas... 40KM par 6 à 13° actuel... ça me fera 55km -J'ESPERE - par 20 à 30° en été !! Le coût au KM est plus élevé qu'avec le petit 1,5hdi, mais l'agrément supérieur en vaut la peine!! Pour le moment, je suis plus content que je pensais l'être. Mettre le cable et charger, tellement rapide et facile, l'autonomie... j'ai fait une pause manger et une pause pi... sur les +800km... à chaque fois fait le plein pour ne pas devoir m'arrêter exprès pour ça. Tellement vite fait... jpensais que cela allait être super négatif ce petit réservoir, non, ça va.20250223_104114.jpg

Dernière édition: