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  1. E

    QUEL MOTEUR DIESEL CHOISIR

    L'intervalle normal est de 30000 kms ou 2ans, ou 20000 kms en conditions sévérisées. Pour ma part, avec un usage mixte petits trajets et quelques grands voyages, j'ai choisi de le faire quand même tous les 20000 soit un an environ pour moi. Le premier entretien prévu à 30000 est une simple...
  2. E

    QUEL MOTEUR DIESEL CHOISIR

    Pour ma part, aucun pb après 4 ans et 80000 kms. Que du bonheur avec ce moteur à la souplesse incomparable à bas régime. Il n'y a bien que le prix du filtre à gazole qui vous rappelle que vous n'avez pas le moteur de M. Toulemonde...
  3. E

    Permutation des pneus...et risques

    Personnellement, je fais une permutation croisée complète, tous les pneus tournant alors dans le sens inverse du départ. Je le fais sans trop attendre après 20000kms environ et peut ainsi changer les 4 pneus après un peu plus de 50000kms. C'est la solution qui me paraît la meilleure en terme...
  4. E

    Portes arrieres coulissantes !!

    J'ai déjà eu le tour d'une porte arrière ne se fermant plus (le loquet ne se baissait plus et on pouvait ouvrir la porte alors que le véhicule était censé être fermé. Il s'agissait d'une tringle déboitée ou d'une pièce plastique cassée à l'intérieur, mais il a fallu dégarnir la porte par...
  5. E

    Peugeot 3008 Hybride HDi

    Moi je me demande surtout comment ils auront géré les cycles de recyclage du FAP qui plombe la conso en usage urbain ou péri-urbain (cycles interrompus à maintes reprises sur des déplacements courts inférieurs à 10kms). Je pense que cet aspect peut plomber la conso d'un bon demi-litre en moyenne...
  6. E

    Confort routier 807

    Un autre point particulièrement sensible avec la suspension la plus dure est la pression des pneus. Sur parc, les voitures sont souvent surgonflées. Si il n'y a personne en rang 3 et pas de bagages, un léger surgonflage à l'arrière nuit grandement au confort et donne l'impression que la voiture...
  7. E

    Confort routier 807

    Je confirme, même motorisation = même suspension. Ce qui est sûr, c'est que le 2.2 170 a amené des suspensions plus fermes avec barres antidévers renforcées et règles d'amortissements plus sèches. Il est probable que cette suspension ait été reprise avec le 2.0 163. Si on préfère le confort...
  8. E

    fermeture automatique des portes en roulant?

    Si tu veux parler de la condamnation auto au dessus de 10km/h, effectivement, elle existe sur 807 et on peut activer/désactiver en maintenant longtemps le bouton au plafonnier. Par contre, la 1007 émet des bip bip si on roule portes grandes ouvertes, pas le 807... Mais dans les 2 cas, il vaut...
  9. E

    Test phares 3008 Auto Plus

    La seule solution que j'ai trouvé pour ne laisser que les AB arrière, mettre les AB avants puis arrière, puis une impulsion de grand phares qui éteint les AB avants, mais ce n'est pas direct et peut-être encore plus bizarre pour celui qui est devant.
  10. E

    807 170 BVA6 - Suite 1: attelage et carto

    Ce moteur est vraiment un régal et fait oublier le poids du 807. Concernant la boîte, j'ai une boîte manuelle. La boite auto fait consommer 1L de plus environ, surtout en ville. Mais elle a l'avantage de passer l'intégralité du couple (les 400Nm car elle supporte 450) contre un bridage...
  11. E

    désactiver webasto

    Pour moi, tous les 807 diesel vendus en France en ont été équipés. Mais il est possible que les véhicules destinés à certains pays chauds en soit dépourvus. Je n'ai toutefois jamais lu de témoignage en ce sens. Le problème est surtout que ce chauffage additionnel ne fait pas partie de la liste...
  12. E

    controle alerte

    Dans les menus de l'ODB, tu as une liste des alertes. Y a-t-il quelquechose dans cette liste ? La procédure pour y accéder est différente selon le type d'autoradio que tu as.
  13. E

    barres de toit et consommation

    Mouais, le problème est que cela ne veut pas dire grand chose dans l'absolu. Selon mon expérience, d'une autoroute à l'autre, selon le relief, le vent, la météo, le traffic ou le revêtement routier, on peut constater des différences de plus d'1L de la conso sur autoroute avec la même charge et...
  14. E

    Augmentation de la puissance moteur

    Je pense que l'indicateur de consommation instantanée est perturbant pour ceux qui n'y sont pas habitués. Peugeot a modifié cela et n'affiche plus rien en dessous de 30km/h, mais j'ai l'impression que cela continue de traumatiser certaines personnes et leur fait modifier inutilement leur façon...
  15. E

    barres de toit et consommation

    Moi aussi, je ne les mets que si nécessaire (c'est tout de même pas très long et je ne l'utilise pas tous les jours. C'est vrai qu'en position de portage, on entends tout de suite, dès 70 ou 80 km/h qu'il y a de nombreuses turbulences créées. En position arrière, la surconso doit rester faible...