Confort routier 807

parallele13

Nouveau membre
27 Février 2011
4
0
0
Bonjour,
Nous sommes très intéressés par l'acquisition d'un 807, 163cv mais sommes dubitatifs quant au confort routier (dureté de l'amorti; impression de ressentir dans l'habitacle avant toutes les imperfections de la route), ce que nous n'avions absolument pas ressenti lors de l'essai du C8 (136cv) sensé être de conception identique au 807. Y aurait-il une raison particulière à votre connaissance (qualité de pneumatiques par ex) ?
Merci pour vos réponses
Caroline

Même réponse que sur le forum automobile : le moteur le plus puissant bénéficie d'une suspension un peu plus ferme, à même de supporter plus de puissance.
Que ce soit sur le 807 ou sur son clône C8...

Si le confort est trop ferme sur le 163cv, prends un 136cv !

;)

:hello:
Comme dit ched, les suspensions sont probablement différentes suivant la motorisation.
Et je ne serais pas surpris que les suspensions soient différentes aussi entre 807 et C8, à finition équivalente.

Bonjour, pas de vrai difference entre le 130cv et le 173cv pour ce qui est des amortisseurs. Neanmoins un point bien clair: le confort est optimal quandary la voiture est chargee !

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Il y aurait donc quelques différences d'amortissement ce qui ne serait pas si étonnant. Il faudrait donc que l'on réessaie une version 136 ch cette fois mais ce serait tout de même dommage que l'on perde à ce point en confort en augmentant la motorisation.
Il est vrai que nous n'étions pas en pleine charge mais 3 adultes tout de même.

Caroline

Pour ma part je suis persuadé qu'à motorisation égale les suspensions sont strictement identiques. Un gars passé par l'usine Sevel nord pourrait-il nous le confirmer ?

En tout état de cause Londonirish a raison : la voiture est confortable quand on est nombreux à bord. Mets-y la banquette et tous tes enfants et tu verras ! ;)
Bon, London, lui y met une demi-équipe de rugby ! mais même avec des enfants "standards" je confirme le confort une fois tout le monde à bord !
Et même, maintenant que je suis habitué, à vide cela reste confortable même si c'est un peu plus raide.

;)

Je confirme, même motorisation = même suspension.
Ce qui est sûr, c'est que le 2.2 170 a amené des suspensions plus fermes avec barres antidévers renforcées et règles d'amortissements plus sèches. Il est probable que cette suspension ait été reprise avec le 2.0 163.

Si on préfère le confort, mieux vaut rester sur le 136. Si on est plus Peugeot que Citroën, le tempérament plus sportif et le moindre roulis de la motorisation la plus puissante ne devrait pas choquer.

Personnellement, je ne la trouve désagréable que sur petite route à revêtement fortement dégradé (et un peu sur les bandes ralentisseuses). Pour tout le reste, le comportement et le moindre roulis sont plus plaisants et accordés au moteur.

Un autre point particulièrement sensible avec la suspension la plus dure est la pression des pneus. Sur parc, les voitures sont souvent surgonflées. Si il n'y a personne en rang 3 et pas de bagages, un léger surgonflage à l'arrière nuit grandement au confort et donne l'impression que la voiture est trépidante ou sautillante à l'arrière.

eb a parfaitement raison.
Au retour des vacances, quand je ne prends pas le temps d'ajuster à la baisse la pression des pneus, j'expérimente immédiatement ce qu'il décrit !!!

:oui:

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses très instructives !
Finalement nous avons opté pour le 163 cv qui arrivera bientôt !!

Caroline

Si un jour tu as l'occasion de comparer avec le modèle précédent, c'est à dire le 807 avec le moteur 2,2 HDI de 170cv, je serai très curieux d'avoir un avis.

Je me demande si, cette fois-ci, ce serait judicieux d'échanger...

:)