Contenu récent par JC 308GT

  1. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour, merci de me donner un mail pour que je puisse envoyer les fichiers pour le changement du joint de culasse sur le DW10FC.
  2. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour tout le monde :ange: Ca fait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum. Apparemment, y en a qui ont des problèmes sur leur 2L HDI. Si certains sont intéressés par la doc technique pour changer le joint de culasse, avec tous les couples de serrage, je leur envoie sans problème. Je...
  3. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Héhé moi aussi je l'avais porté a Annecy ma culasse :p. Ca doit être à Pringy à "moteur et culasse"...
  4. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour, Honnêtement, je trouve qu'il n'y a rien a dire, 220 euros exactement pour nettoyage de la culasse à l'ultrason (et elle en avait besoin!), mise à l'épreuve et rectification. Y a quand même un peu de main d'œuvre, c'est pas abusé, et les conseils en plus (très sympa les gars de la...
  5. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour, Ce qu'on m'a dit quand je suis allé récupérer ma culasse c'est qu'ils en avait enlevé moins de 1 dixième. Au-delàs, il faut retoucher les queues de soupapes. J'ai donc tout remonté avec la même épaisseur de joint de culasse et nickel. Pareil qu'avant. Pas de différence en termes de...
  6. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Affirmatif. Culasse rectifiée.
  7. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Ohhhhh dans le même état que le miens quand j'ai déculassé:). Maintenant j'ai des problèmes d'adblue...o_O
  8. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Pas de soucis. Tu as un mail à me donner? y a plusieurs documents dont un qui pèse 4Méga
  9. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour, si quelqu'un est intéressé par la doc technique du DW10FC, pour savoir quels sont les couples et les angles de serrage pour la culasse notamment, je peux vous l'envoyer par mail. Attention aussi à la pompe haute pression qui est calée par rapport à l'arbre à cames. Tout est expliqué...
  10. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Je commence à connaitre le fonctionnement du refroidissement de la 308. J'ai changé le thermostat piloté, la vanne EGR, le radiateur, et pour finir le joint de culasse et tout ce qui s'en suit (distri, pompe à eau, joints...). Voiture immobilisée pendant 6 mois :mad:... 1. le bruit à l'arrêt est...
  11. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Désolé mais je possède une 407 et une 308 et je peux affirmer, quelque soit la technologie utilisée, que l'indication de température n'est pas la même sur les deux véhicules. Sur la 407, la température indiquée par l'aiguille ne stagne pas aux alentours de 80 degrés comme sur la 308. En montée...
  12. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Pour ce qui est de l'origine de la panne, je ne sais pas si depuis le début l'entretien a été bien fait avec du LDR préconisé et si l'acidité est en cause ou pas. Ce que je sais, c'est qu'il y a un échangeur gaz d'échappement/ LDR sur la vanne EGR. Et à mon avis elle est là l'origine première...
  13. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour, problème résolu pour moi et ma 308GT de 2015, 140000km. 6 mois que je suis dessus à travailler les weekend quand j'ai le temps. Donc démontage culasse, nettoyage, mise à l'épreuve et resurfaçage. Remontage avec bien sûr un joint de culasse neuf (bien attaqué l'ancien). Changement de...
  14. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour, bon faut se rendre à l'évidence, y va falloir ouvrir... Derniers tests effectués: purge par dépression pour être sur qu'il ne reste pas d'air dans le circuit. Pas de changement. Mise en place d'un préservatif sur le vase et je constate qu'il y a une montée en pression très progressive...
  15. J

    [308 SW 2L GT] fuite LDR

    Bonjour, Retour du problème qui semblait résolu. Ce matin, vase presque vide, je fais le niveau, je fais quelques kilomètres et de nouveau débordement. Le Week end prochain je m'occupe de la pompe à eau...