Même si c'est un monologue, ton expérience est très instructive.
Bon courage pour la suite
Merci, pas évident de trouver du temps pour s'occuper de ce problème.
Ce matin j'ai testé la procédure (
https://www.aidetechniqueauto.fr/tu...ermostat-peugeot-207-1-6-vti-16v-t754-a2.html ) : démarrage à froid, accélération à 2000tr dans les 10 secondes afin de désengager le thermostat piloté,
mais je n'ai pas sorti d'air du circuit par les vis de purge une foi fini, ça coule directement, donc plus d'air dans le circuit. Pour les opérations j'ai incliné la voiture avec le cric (roues gauches levées) afin de mettre les bouchons de purges au plus haut et de bien vider la culasse de toute bulle d'air.
A priori tout semble fonctionner, vase propre, retour entre mini et max à froid, sans pression, ni à chaud ni à froid (un peu plus à chaud mais pas beaucoup plus), pas de bulles, du chauffage.
Je n'ai aucun moyen de tester le boitier thermostatique, j'ai peur de réessayer et de remettre en surchauffe le turbo et la culasse.
Point étrange, hier en rentrant du test , après avoir fait chauffer au point de sentir le brulé au niveau du turbo (il va bien heureusement je l'ai contrôlé ce matin) (faut dire que j'ai envoyé le steack, très grosse accélérations alors que probablement le moteur était déjà trop chaud si souci de sonde), en arrêtant le moteur (le ventilo ne tournait pas) le ventilo s'est mis à tourner puissance maximum pendant 3 secondes au moment précis ou j'ai coupé le contact et s'est arrêté.
Selon moi c'est bien la sonde qui est HS? Je ne vois rien d'autre.
Qu'en pensez-vous les mécanos du forum si toutes-fois vous êtes par là?
Est-ce que Peugeot peut tester le boitier avec diagbox ou pp2000?
Rien d'autre ne peut être défaillant à par ça? (le ventilo est en vitesse max quand le boitier thermostatique est débranché, avec message faite réparer etc.. et il fonctionne parfaitement avec la clim)
J'ai pas envie d'acheter un boitier si ce n'est pas ça...