[308 SW 2L GT] fuite LDR

Bonjour a tous, bon apres ma contre expertise du 22 fevrier, ou le garage vendeur et le garage reparateur sont mit en cause. Aucune réponse n'a ete donnée par les deux parties.
Rien n'est a me reprocher meme sur le rapport d'expertise, donc vue que la voiture a ete acheter 6 mois avant la panne....

Donc ma protection juridique part en justice.
Donc je me suis pris un autre véhicule et je vous tiendrais informés
 

Bonjour
Je suis possesseur d’une 308 2.0 hdi 180 Gt de juin 2015 avec 115000 km au compteur. véhicule entretenue toujours en temps et en heure et respect des montée en température du moteur.
depuis 3 semaine c’est la merde!!
Même problème que nombre d’entre vous.
lors d’un trajet classique apparition du voyant chauffe moteur (furtif car apparition et disparition instantanément). Je rentre à la maison ouvre le capot et constate que le vase d’expansion est vide. Le lendemain moteur froid j’ouvre le vase et procéder au complément de liquide. Pour info aucune fuite de LDR visible sous le véhicule ou autre. Après quelque kilomètre je me suis rendu compte que le LDR remonte dans le vase. je prend rdv chez mon mon garagiste Peugeot pour contrôle. (Pour info le voyant chauffe moteur n’est pas réapparu).
après purges du circuit de refroidissement mon garagiste m’indique qu’il n’a rien vu hormis une petite faiblesse de la pompe à eau. Il me rend le véhicule en me demandant de vérifier le niveau du LDR régulièrement. chose faite. Le soir en rentrant après environs 100 km le LDR avait augmenté dans le vase et passer au dessus du niveau max d 1 cm environ.
le lendemain matin moteur froid j’ouvre le vase d’expansion et là un pchit et le LDR ce met à monter monter monter. le temps que je referme. J’appel mon garagiste Peugeot et lui ramène le véhicule immédiatement. Arriver au garage il m’indique qu’il immobilise le véhicule, le LDR déborder sur vase d’expansion), car cela pour mai endommager le moteur.
Il procède au contrôle de la pompe à eau et la change. Il test le véhicule mais rien a changé le LDR remonte dans le vase.
Il m’indique continuer les recherche et m’indique que ça peux aller jusqu’à un problème au niveau du bloc moteur.
Il change le radiateur même problème et deviens de plus en plus pessimiste sur la finalité.
il m’indique être en liens avec la plate-forme Peugeot. Il doit procéder au test de pression des durite etc.
Comme beaucoup d’entre vous j’ai peur que la culasse soit endommagé ou pire que le moteur doit être changé.
Pouvez vous m’éclairer et m’indiquer ce qu’il est devenu de tous vos problème. merci d’avance de votre aide
 

Moi je suis en litige , les autres experts répondent pas don d'ailleurs un qui connaît le problème mais fais la sourde oreille.

Donc dépôt du dossier et direction la justice maintenant
 

Moi je suis en litige , les autres experts répondent pas don d'ailleurs un qui connaît le problème mais fais la sourde oreille.

Donc dépôt du dossier et direction la justice maintenant

je comprends votre situation mais en attendant vous n’avez pas votre véhicule. ma situation est différente j’ai cette voiture depuis 2018. Mais si je pouvais éviter de me cogner un remplacement de bloc moteur ce serai bien.
 




Ils vous ont fait un devis pour le replacement du moteur? Peugeot en prend une partie en charge!?
Je suis pas contre faire un recours collectif. Je trouve ça scandaleux qu’une voiture a 110000 km est besoin d’avoir un changement de moteur.
 
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Ils vous ont fait un devis pour le replacement du moteur? Peugeot en prend une partie en charge!?
Je suis pas contre faire un recours collectif. Je trouve ça scandaleux qu’une voiture a 110000 km est besoin d’avoir un changement de moteur.

salut j'ai eu le même soucis a 109000 kms après remplacement pompe a eau et courroie de distribution la seule solution a été de changer le moteur moi non plus je n'ai pas trouvé ça normal, Peugeot a pris 70% de la somme ce qui me paraissait insuffisant mais ils n'ont pas voulu donner plus donc voila si je voulais de nouveau rouler avec ma voiture bien obligé de faire la réparation malheureusement
 

salut j'ai eu le même soucis a 109000 kms après remplacement pompe a eau et courroie de distribution la seule solution a été de changer le moteur moi non plus je n'ai pas trouvé ça normal, Peugeot a pris 70% de la somme ce qui me paraissait insuffisant mais ils n'ont pas voulu donner plus donc voila si je voulais de nouveau rouler avec ma voiture bien obligé de faire la réparation malheureusement

oui comme vous dites pas trop le choix. Je serai dans le même cas que vous et donc dans l’obligation de faire réparer. Au moins le temps que je la change pour une autre voiture. Dommage j’adorai cette voiture.
Petite question indiscrète de combien était le devis de votre réparation avant prise en charge par Peugeot. merci d’avance.
 


Ok merci pour l’information je sais à quoi m’en tenir environs. Sachant que je suppose qu’il vas falloir que je paie ce qu’il ont déjà changé à savoir pompe à eau et radiateur. et bin merci Peugeot!!!!
 
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Bonjour,

@Boudi : ils savaient ce qu'ils faisaient en proposant de remplacer la pompe à eau et le radiateur, à savoir facturer des remplacements qui n'allaient pas résoudre le pb !!!
En théorie, il y a engagement de résultat suite à un diagnostic. Mais quels sont les clients qui arrivent à obtenir le remplacement du moteur sans rien payer de plus que le prix du remplacement d'une pompe à eau ou d'un radiateur ??? AUCUN
C'est donc simplement une "pratique" commerciale peu sympathique envers les clients, cela permet de "gratter" quelques centaines d'€uros supplémentaires aux gentils clients.

Et le premier qui me dit que le garage avait raison de remplacer la pompe a eau et ensuite le radiateur......mort de rire :sarcastic:
Cordialement.
 
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d'un autre coté, à faire des demandes de prise en charge tout le temps, il faut bien que les garagistes vivent aussi... et remplacer la pompe à eau n'a rien de délirant puisque c'est elle à la base qui est la source du problème...
 

@petit suisse : oui bien sûr...mais si le garage en question est un peugeot, ce raisonnement ne tient pas la route bien longtemps :)
Comme si les concessionnaires n'avaient jamais entendu parler d'un pb de cette nature sur les 2LHdi "récents"
 
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Je vais me rendre cette après midi dans mon garage Peugeot afin de lui évoquer tout ce que nous avons pu échanger et surtout commencer à voir la douloureuse qu’ils vont m’annoncer pour tous ça et surtout échanger avec eux sur leurs connaissance de ce GROOOOS soucis
 
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Bonjour à tous. Je viens vous donner des nouvelles. la sentence est tombé changement du moteur pour 6400€.
Présence de co2 dans le circuit de liquide de refroidissement avec joint et culasse HS.
Mon garage a fait une demande de prise en charge à la plate-forme Peugeot, en leur nom, qui leur a dit prise en charge ……. 0. je viens de réaliser moi même une demande de prise en charge auprès de Peugeot.
je croise les doigts!!
 

Je ne suis ni devin ni ne cherche à avoir raison mais...je serai assez étonné que tu obtiennes plus que 50% sur l'ensemble.
Tout dépend de ton dossier (entretien réseau ou pas, fait à temps ou pas...).
Entre 20% et 50% (voire 70% mais sans la main d'oeuvre :oups:).
Quand je lis ton histoire, je repense au fait qu'il y a 10 ans je voulais m'acheter une 2L GT 180 moi aussi...
Et puis à l' époque, j'ai ressassé tout mon historique PSA (plus de 25 ans) et finalement, j'ai dit "non, plus jamais PSA".
J'ai voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs :)
Avec certainement de la chance, mon histoire me dit que j'ai bien fait mais je n'irai pas tirer de conclusion hâtive ni conseiller aux autres d'en faire de même. Chacun son chemin...

Au fait, à ce prix, c'est un échange standard...pas un neuf ?
Ta voiture avait 3 ans quand tu l'as eue, comment a t'elle été traitée avant toi ? mystère...

Bon courage à toi...
 

Moi j'ai eu ma Gt en seconde main le garagiste m'a monté le dossier d'apres le carnet d'entretien dont les vidanges etc n'etaient pas forcément faites chez Peugeot, j'ai obtenu 70% du prix total, ce qui me paraissait peu mais aux dire du garagiste c'etait deja beaucoup.
 

Bonjour à tous. Rectification sur le problème. mon garagiste Peugeot (dans le réseau peugeot depuis 1989) m’explique que pour lui il s’attendait à avoir un joint de culasse et peux être la culasse symptôme de la présence du co2 dans circuit de refroidissement.
pour la plate-forme il s’agirait d’une micro fissure d’un cylindre……. WTF.
Autre info peugeot garantie (sur leur logiciel interne) ce moteur, le 2l pour 100 000km. or les autres moteur sont garantie jusqu’à 150 000.
peugeot a connaissance de la faiblesse de conception et de réalisation de ce moteur. D’où la garantie moindre pour la prise en charge. je suis effaré de me dire qu’un véhicule de 115000 km a un cylindre fissuré.
La panne et le symptôme (remonte du LDR dans cas d’expansion) pour la plate-forme peugeot ne se réalise que seulement en mettant pied au plancher. Or quand ça mes arriver jetais en ville limiter a 50 et deuxièmement mon garagiste a fait une vidéo, transmise à la plate forme, montrant que même au ralenti le LDR monte dans le vase. D’où la culasse et le joint pour lui.

C’est formidable j’ai une voiture que j’ai acheter en 2018 avec 27000km qui a maintenant 115000 borne avec un cylindre fissuré magnifique je suis sidérée.

Et comme vous sylvlau, je pense me tourner vers une autre marque. Mais quoi? Toyota?
Allemand hors de prix pour moi.
dilem
 

pour la plate-forme il s’agirait d’une micro fissure d’un cylindre……. WTF.

info interessante!! serai-t-on arrivé au limite du bloc avec 180cv:voyons: où est-ce un problème de qualité de la coulée lors de la fabrication du bloc? en tout cas, ça expliquerai pourquoi le moteur est changé et non réparé.
 

Effectivement cela explique le changement de moteur et la gare tu sur le 2l que de 100 000km!!!!
Pour mon garagiste on arrive à la limite de ces moteur car selon ces dire « il n’y a quasi plus de matière » pour ces moteurs.
sauf erreur de ma part je crois que le 2l n’est plus commercialisé par Peugeot ceci explique cela!!!
 

@Boudi : depuis j'ai eu une Bmw (série 1) RAS, revendue pour passer sur une Série 3 (occasion achetée en 2017).qui a 9 ans maintenant, dans un état parfait. Enfin pour aller en forêt, tracter, j'ai acheté il y a 3 ans un Toy Rav4 qui a maintenant 225.000, RAS !
J'ai bien l'intention de les garder un paquet d'années, mais comme je le disais mon histoire ne vaut pas forcément pour les autres.
Bien cordialement.
 

j'en connais qui ont des VW et Audi et qui ont plus d'emmerd.s que bon nombres de personnes présentes ici sur ce forum... et qui bizarrement persistent dans la deutche qualitat:rolleyes:
 


@petitsuisse et @Pascal29200 : tout à fait d'accord avec vous, car c'est bien ce que je disais moi-même dans mon message.

Par contre, ceux qui persistent dans la "French qualitat" malgré les problèmes qu'ils rencontrent, on peut leur dire la même chose :crazy:
 

Je peux pas dire que la cocorico qualité m'ai souvent fait défaut : Saxo 1.5d, une batterie et un radiateur en 17 ans et 170000 kms; une Clio IV DCI (gardée que 1 an et 10000 kms, donc bon, niveau retour d'expérience, je compte pas), un Koléos 2.0 DCI 150; une sonde HS en 170000 kms; la 308 m'en aura fait plus en un peu plus de 150000 kms : une sonde Nox à 141000 kms, et le fap et son injecteur à 151000 ... d'ailleurs, ça fait plus de 15000 kms que je roule sans aucun témoin et sans que la régénération m'emmerde, à rien comprendre ! elle va dans mon petit garage dans la semaine qui vient, j'en saurai plus ...
 


Bonjour
Je suis possesseur d’une 308 2.0 hdi 180 Gt de juin 2015 avec 115000 km au compteur. véhicule entretenue toujours en temps et en heure et respect des montée en température du moteur.
depuis 3 semaine c’est la merde!!
Même problème que nombre d’entre vous.
lors d’un trajet classique apparition du voyant chauffe moteur (furtif car apparition et disparition instantanément). Je rentre à la maison ouvre le capot et constate que le vase d’expansion est vide. Le lendemain moteur froid j’ouvre le vase et procéder au complément de liquide. Pour info aucune fuite de LDR visible sous le véhicule ou autre. Après quelque kilomètre je me suis rendu compte que le LDR remonte dans le vase. je prend rdv chez mon mon garagiste Peugeot pour contrôle. (Pour info le voyant chauffe moteur n’est pas réapparu).
après purges du circuit de refroidissement mon garagiste m’indique qu’il n’a rien vu hormis une petite faiblesse de la pompe à eau. Il me rend le véhicule en me demandant de vérifier le niveau du LDR régulièrement. chose faite. Le soir en rentrant après environs 100 km le LDR avait augmenté dans le vase et passer au dessus du niveau max d 1 cm environ.
le lendemain matin moteur froid j’ouvre le vase d’expansion et là un pchit et le LDR ce met à monter monter monter. le temps que je referme. J’appel mon garagiste Peugeot et lui ramène le véhicule immédiatement. Arriver au garage il m’indique qu’il immobilise le véhicule, le LDR déborder sur vase d’expansion), car cela pour mai endommager le moteur.
Il procède au contrôle de la pompe à eau et la change. Il test le véhicule mais rien a changé le LDR remonte dans le vase.
Il m’indique continuer les recherche et m’indique que ça peux aller jusqu’à un problème au niveau du bloc moteur.
Il change le radiateur même problème et deviens de plus en plus pessimiste sur la finalité.
il m’indique être en liens avec la plate-forme Peugeot. Il doit procéder au test de pression des durite etc.
Comme beaucoup d’entre vous j’ai peur que la culasse soit endommagé ou pire que le moteur doit être changé.
Pouvez vous m’éclairer et m’indiquer ce qu’il est devenu de tous vos problème. merci d’avance de votre aide
Il m’est arrivé la même chose que toi aujourd’hui la voiture traîne chez moi aucun voyant mais je sais que il y a un problème au niveau du circuit , j’ai changé la pompe à eau cela a fonctionné pendant 2500 km et le problème est revenu …. Clairement un recours collectif serais envisageable mais au bout de combien de temps et cela serait même pas sûr que nous obtenions quelque chose ce qui est fou c’est que c’est tous excatement la même panne .
 

Bonjour tout le montre

je reviens pour vous faire part des avancées sur la réparation de mon véhicule. suite à ces aléas j’ai déposé une dossier au sav de peugeot.
quelque jours après il m’ont demandé l’intégralité des factures d’entretiens de mon véhicules depuis son achat. Pour ma part en 2018. Et également facture d’achat de ce véhicule et photocopie carte grise.
Pour information si véhicule acheter à un particulier (j’ai acheter ma 308 dans une concession JEEP) il faut retrouver les factures d’entretien depuis la mise en circulation, a priori.
pour ma part j’ai pu leur adresser toute ces factures. Suite à une échange téléphonique avec eux ils m’ont indiquer pouvoir récupérer toute les factures de mon véhicule lorsque ce dernier est entretenu dans un garage agréé peugeot.

Suite à cela j’ai eu quelque jours après, un retour du SAV m’indiquant qu’à titre exceptionnel il prenait à leur charge 65% du devis total de réparation.

voilà j’ai quand même un joli billet de 2250€ à sortir, moindre mal.