Contenu récent par Loaril

  1. L

    Voyant moteur et service allumé suite a une accélaration

    Le code de la route indique d'être au plus vite aux limites autorisées, donc il faut accélérer ainsi que pour dépasser sans prendre de risques pour autrui.Sans oublier le nettoyage du FAP à hautes températures.
  2. L

    Voyant moteur et service allumé suite a une accélaration

    Avec HDI 150, suite à une accélération vers 3500 tr/mn, 1 fois sur 10 elle fonctionne en mode dégradée avec le voyant "défaut moteur...". Peugeot a changé l’électrovanne mais le problème perdure. Astuce Peugeot, redémarrer 3 fois en roulant un peu entre et tout rentre dans l'ordre en effet...
  3. L

    Conduite avec une boite auto (EAT6)

    Je ne pense pas puisque cela ne le fait que moteur froid.
  4. L

    Conduite avec une boite auto (EAT6)

    A propos, et fort de tout cela pour un novice avec les BVA, les premiers kms le matin se font avec un léger "sifflement" accompagnant les régimes et ce sur une dizaine de minutes, puis tout rentre dans l'ordre. Je suppose que la raison est des fluides encore froid.... What else ?
  5. L

    Patinage EAT6 à froid

    Novice en boite automatique, depuis 2 mois que j'ai le véhicule, le matin dans les premiers kms, le moteur monte à 3000 tours (en général le 3eme rapport). Moteur froid en cette période, je n'ose imaginer en hiver...
  6. L

    Patinage EAT6 à froid

    Pour les départs à froid, pourquoi ne pas passer en mode manuel afin de contrôler.
  7. L

    Nouvelle carte Peugeot

    La dernière version pour le smeg+était la 41934 en téléchargement. Aujourd'hui le site Peugeot délivre la 41976 en téléchargement. Quelles sont les nouveautés...
  8. L

    Pression des pneus sur autoroute

    Je constate que Peugeot laisse le choix de l'interprétation à chacun. Rien de bien clair, étrange....
  9. L

    Pression des pneus sur autoroute

    Bonjour, Impossible de trouver la pression des pneus lors de trajet sur autoroute pour une 308 bluehdi 120 et des 205/55 16. La seule indication sur le manuel est pour la pleine charge, soit 2.5 av et 3.3 ar.