Contenu récent par MattB

  1. M

    Perte de puissance 1.6HDi 110

    Filtre à air colmaté → non Obstacle freinant le passage d'air → j'ai démonté tout le conduis incluant un nettoyage de l'échangeur et je n'ai rien trouvé, le collecteur d'admission a été changé y a un peu plus d'un an et la puissance était très bonne après. Géométrie variable bloquée → je ne...
  2. M

    Moteur ne chauffe pas 1.6HDi 110

    Ok merci, je trouvais juste ça bizarre car dans mes souvenirs la température montée toujours à 90. Le thermostat et le calorstat ont été remplacé en meme temps. Je vérifierai si le ventilateur se met à tourner en dessous des 90°.
  3. M

    Perte de puissance 1.6HDi 110

    Je ne retrouve plus la photo, de mémoire et de ce que je retrouve c'était le P0299. Mais je le confirmerai avec la valise.
  4. M

    Perte de puissance 1.6HDi 110

    Ok je regarderai là aussi. À la conduite ça fait comme si tout l'air partait. Comme si on soufflait dans un ballon, il se gonfle et à un moment un trou se fait et tout l'air s'échappe. En soufflant on arrive à maintenir une pression mais pas maximale. Merci pour ces infos
  5. M

    Moteur ne chauffe pas 1.6HDi 110

    J'ai la valise, je pourrai la passer après avoir roulé pour voir si c'est cohérent.
  6. M

    Perte de puissance 1.6HDi 110

    Super merci pour ces détails. En effet super l'accessibilité :sweat:
  7. M

    Moteur ne chauffe pas 1.6HDi 110

    C'est vrai que je n'ai pas précisé, pardon. C'est la température d'eau relevée au compteur.
  8. M

    Perte de puissance 1.6HDi 110

    merci Y'a t'il un moyen de tester l'électrovanne ou dois-je la changer ? Démonter et la brancher sur du 12v et voir si elle s'active bien ? La durite de dépression c'est celle qui relie l'électrovanne à la commande de la géométrie variable ?
  9. M

    Moteur ne chauffe pas 1.6HDi 110

    Merci pour votre réponse Durant les 5 dernières années la température était toujours à 90°. Là, même après 2h de route sur autoroute en plein été, impossible d'atteindre les 90°. Idem sur départementale à un rythme soutenu. Je n'ai jamais remarqué avant que la température était aussi "basse"
  10. M

    Perte de puissance 1.6HDi 110

    Bonjour, j'ai des pertes de puissance sur ma 308 1.6HDi 110 de 2009 | 260 000km. Lors de fortes accélérations le turbo charge sans atteindre la puissance maximale et redescend aussi tôt a une puissance plus faible pour remonter très doucement est légèrement. Graphique représentant mon idée ...
  11. M

    Moteur ne chauffe pas 1.6HDi 110

    Bonjour, depuis un petit moment déjà le moteur de ma 308, 1.6HDi 110 de 2009, n'atteint pas les 90° ou très rarement. Il se stabilise aux alentours des 80°, ~78° avec chauffage 82° sans. Les 90° sont très rarement atteints à l'arrêt. J'ai déjà remplacé le calorstat sans amélioration. Comment...
  12. M

    Puissance aléatoire et ralenti instable 1.6HDi

    Bonjour, je viens aux nouvelles. J'ai regardé le tuyau de commande du turbo, je n'ai rien trouvé. Le garage peugeot avait changé le coude juste avant le turbo et avait fait les relevé de pression sans rien trouvé. J'ai eu un défaut (P402) m'indiquant un trop grand flux venant de la vanne EGR...
  13. M

    Puissance aléatoire et ralenti instable 1.6HDi

    Bonjour 49mile, merci pour ta réponse, je regarderai de ce coté la aussi !
  14. M

    Puissance aléatoire et ralenti instable 1.6HDi

    Salut, merci pour ta réponse. "normal qu'il n'y ait pas de différence entre la consigne et la pression mesuré dans ce cas la" La pression est égale mais la consigne est à 100% et la recopie à 15%, est ce normal ? Je ferai les tests dont tu me parles sur l'électrovanne et je reviens vers vous...
  15. M

    Puissance aléatoire et ralenti instable 1.6HDi

    Re, je viens de regarder diagbox, j'ai une erreur P0299. J'ai creusé dans les mesures et voila ce que j'obtiens au ralenti. Recopie et commande turbo très différentes, normal ? DiagBox de MattB posté le 14 Juillet 2021 à 16:17 J'ai fais le test de l'électrovanne turbo, elle est bien commandée...