Contenu récent par Mecathp

  1. M

    Un P0016 sur thp 156

    Salut Bon j’ai enfin reçu ma dump valve je l’installe et je vais sur diagbox actioneur et magie elle bouge donc les 2 autres était bien hs , j’essaie la voiture et comme sa n’en fini jamais toujours la même chose pas de couple on dirai que le faite de l’avoir changer ou pas n’a rien changer ...
  2. M

    dump valve moteur thp

    Salut @marcdpt51 quel était ton problème avec ta dump valve? Car j’ai fait le test avec la mienne et pareil elle ne reagis pas j’aimerai savoir les symptômes que tu avais et si c’etait bien ta dump valve qui etai hs ? Merci
  3. M

    Un P0016 sur thp 156

    Ok merci le fusible n’a rien et mon electrovanne et purge canister fonctionne donc logiquement c’est bon
  4. M

    Un P0016 sur thp 156

    Un fusible pour la dump valve jamais entendu sa il et ou ?
  5. M

    Un P0016 sur thp 156

    Merci bruno pour les conseils je pence avoir trouver ma panne et mon manque de puissance pour de bon. la DUMP VALVE depuit le début que j’avais deja vérifier mais pas asser, donc je vais sur diagbox dans actionneur et je test la dump et il me dit (test ok aucun problème) c’est la qui faut pas...
  6. M

    Un P0016 sur thp 156

    Franchement c’est pareil que toi accoup Ltft négatif , je vais deja essayer de trouver se problème de turbo voir ce qu’il y’a si toujours pas bon je reviendrai au dephaseur mais pour moi si c’est pas normal je voit que un problème de mise a jour de la calibration. Es ceux que tu a essayer...
  7. M

    Un P0016 sur thp 156

    Salut enfaite je me tromper quand je disais qu’elle etait supérieure a la consigne je me tromper de ligne c’était bien la consigne qui était supérieur a la pression mesurer . C’est en fin de rapport mais vraiment a partir de 5500 6000 tour minute que j’ai un turbo et que je sens un coup au...
  8. M

    Un P0016 sur thp 156

    Ok merci je vais essayer sa , j’ai ensuite essayer de jouer avec la vis de la wastegate que je la visse ou dévisse y’a aucun changement pourtant elle et bien piloter par l’electrovane , ce turbo et comme neuf il appartien a une peugeot 3008 165 qui avais 30000km il et tout propre les ailette...
  9. M

    Un P0016 sur thp 156

    J’ai aussi fait des arrêts sur image en pleine accélération voici mes valeurs
  10. M

    Un P0016 sur thp 156

    Justement pour la pression de suralimentation et de collecteur d’admission j’ai accélérer plusieur fois en tirant sur les rapports pour verifier si sa suiver ma consigne et je remarquer que non et que j’avais un gros retard de turbo donc j’ai fait des arrêts sur image en pleine charge pour...
  11. M

    Un P0016 sur thp 156

    Salut bon je vais changer mon turbo et mettre un turbo de thp 150 je pence que ma perte de couple et du au turbo du thp 165 pourquoi je ne c’est pas . Pourtan il et neuf et en excellente etat et quand je regarde sur internet il dise que la difference et sur les aillettes : -( et enfin, le turbo...
  12. M

    Un P0016 sur thp 156

    Daccord merci pour l’info. Je revien sur mon enbrayage, le volant moteur enbrayage et butée sont neuve mais depuis qu’on me la monter j’ai un problème ma pedal n’est pas fluide. quand j’appuie sur la pedal c’est asser dure et quand je débraye sa me fait un effet ressort la pedale pousse fort...
  13. M

    Un P0016 sur thp 156

    Ok donc si j’ai bien comprit le calculateur ne déclenche pas l’allumage et l’injection quand les deux dents manquantes passe devant le capteur pmh? En gros l’allumage et l’injection ne se font pas au moment au les deux dents manquante passe devant le capteur J’essaie de comprendre a quel moment...
  14. M

    Un P0016 sur thp 156

    Salut Donc l’allumage se fait a quel moment sur le moteur ? Ce n’est pas au point mort haut des piston 1/4? Au moment ou la cible passe devan le capteur pmh?
  15. M

    Un P0016 sur thp 156

    Oui j’ai bien fait attention a etre dans le bon trou avec les 4 pistons alligner et arbre a came j’ai fait 4 tour moteur et revérifier et je tomber sur le trou la tige s’enfonce a moitier mais pas complètement contrairement au boite auto ou la tige s’enfonce entièrement . Maintenant pour le...