Contenu récent par nico0711

  1. N

    Compteur électronique qui déconne

    Bonjour, J'ai mon compteur de vitesse (électronique) qui déconne de temps en temps. Par moment il se met à zéro et cherche à se remettre à la vitesse roulée ... comme s'il hésitait. Est-ce que vous avez un conseil? Merci
  2. N

    806 Turbo (essence) ... ralenti élevé

    Je t'envoie un MP et je ne pense pas avoir changé le calculateur (ordinateur???) Celui de la Xantia, non ... j'ai acheté le 806 il y a 1 mois Je vais juste nettoyer un peu les contacteurs des différents organes et après je ne touche à plus rien. Sinon je suis allé acheter un tuyau (neuf) pour...
  3. N

    806 2l Ess 16V 2000 - Qqs questions sur Distri

    Dommage que je n'ai pas vu le message plus tôt, car j'ai fait la mienne et la seule difficulté était de placer la courroie sur les poulies sans se couper, puisqu'il y a un rattrapage automatique, sinon c'est relativement simple, il suffit de regarder le mode d'emploi qui se trouve avec le kit...
  4. N

    806 Turbo (essence) ... ralenti élevé

    Petite précision, le moteur vient d'une Xantia TCT, et la culasse est neuve, poulie d'AAC de 205 GTI car il n'arrivait pas à caler le vilbrequin avec l'AAC ... mais ça marche correctement, juste que je trouve que le ralenti est un peu haut (entre 1000 et 1100 tr/min) (Et j'ai aussi le compteur...
  5. N

    806 Turbo (essence) ... ralenti élevé

    Merci pour tes suggestions, je vais regarder tout ça. Sinon est-ce que quelqu'un connait comment remettre le calculateur à zéro? Ce serait bien sympa ;) (j'ai bien pris des infos sur JSO mais la codification de la fiche OBD1 n'est pas la même ...)
  6. N

    806 Turbo (essence) ... ralenti élevé

    Bonjour, Voilà, j'ai changé mon 806 2.0 16v de 2001 212000km pour un 806 turbo (essence) de 1996 avec 280000km compteur et moteur 200000km Alors j'ai juste un souci, celui du ralenti qui est trop élevé par rapport au ralenti d'origine (1000 au lieu de 850 tr/min) ... Est-ce que quelqu'un a...
  7. N

    Infiltration d'eau aux pieds avant

    Merci de votre réponse ... mais je ne suis pas sûr que ce soit la feuille d'étanchéité de la portière, car en ouvrant la portière, l'eau apparaît sur le joint, à la hauteur de la retenu d'ouverture de la portière, entre les deux fixations de la portière, et coule jusqu'au pas de porte...
  8. N

    [206 SW] Infiltration d'eau côté Conducteur et passager

    Désolé de ressortir ce post 7 ans plus tard ... mais avez-vous pu résoudre le problème ... et comment ??? Merci
  9. N

    Infiltration d'eau aux pieds avant

    Bonjour, J'ai une amie qui possède une 206 5 portes et depuis quelque temps et à chaque fois qu'il pleut elle se retrouve avec une flaque d'eau aux pieds à l'avant ... ? Je n'arrive pas à en trouver l'origine, est-ce que quelqu'un aurait une idée ou déjà rencontré ce problème? Merci
  10. N

    probleme amortisseur arriere

    Est-ce qu'il y a une réponse?
  11. N

    grosse fumet noir a l'acceleration

    La vanne EGR souvent même nettoyé ne change pas vraiment son efficacité, il faut souvent en mettre une neuve ou alors la supprimer ;)
  12. N

    Problème feu avant droit et lave-glace

    Désolé de ce retard mais j'ai trouvé... Pour le phare (avant) c'était l'ampoule, mais je me suis trompé en testant, je prenais sur l'ampoule de phare et non de code, donc toute nouvelle ampoule ne fonctionnait pas. Et pour le lave-glace ... et bien c'était la pompe ... HS ... et pas évident à...
  13. N

    Problème feu avant droit et lave-glace

    Bonsoir, (peugeot 806 2.0l 16v 137cv) Mon problème est mon feu droit qui ne s'allume plus (fusible, ampoule, câble: ok) et le jet de lave-glaces ne fonctionne plus non plus. Et je n'arrive pas à savoir d'où vient la panne, j'ai contrôlé les fusibles, l'ampoule, la connectique et pas de...
  14. N

    grosse baisse de puissance sur 806 2.0 turbo a forte acceleration

    Bonsoir, ayant été possesseur d'un TCT avec bcp de problèmes de puissance, ce qui serait bien, ce serait de savoir exactement ce que tu ressens en appuyant sur la pédale. Tu dis qu'il n'y a plus de puissance mais à combien de tours? Est-ce que c'est régulier? Est-ce qu'il y a eu un entretien...
  15. N

    806 2.0l 16v vs 406 2.0l 16v

    C'est vrai que je vous ai un peu oublié. Non je pensais que sur le même moteur il y avait 2 puissances différentes, je pensais que le 806 faisait 138cv et la 406 150cv ... je ne sais pas d'où j'ai vu une information comme celle-là. Sinon pour ce qui est de la conduite, le 806 est un bateau...