Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Opportuniste => tu as laisse ta voiture ouvert avec la cle pour aller chercher le pain, tu as tes cles dispo a cote d'une fenetre chez toi... c'est pas une histoire de rendre la voiture plus ou moins sympa (meme si vraiment tu veux aller par la, rien ne vaux de la bonne peinture effet rouille)...
Un peu HS comme sujet, mais bon:
La securite des voitures PSA est disons "minimale": ca n'a quasiment pas change depuis 20ans, et c'est casse depuis bien avant que y'ai l'algo disponible publiquement (plusieurs entreprises ont deja RE et casse les deux algos, antidemarrage et UDS, depuis bien...
Allez, en bullet points parceque flemme d'aller demonter du ad hominem:
* Le soft de vlud permet seulement de telecoder un NAC, on est tres loin de "tout modifier". Il n'y a pas de "habilitation" pour telecoder des voitures.
* J'ai tres loin d'avoir une connaissance infinie, et le wiki ainsi...
Si tu avais les connaissances theoriques et que tu t'etais documente comme on le propose sur le CAN PSA (et on parle au niveau "lire la RTA"), tu saurais comment te brancher en pratique sans le demander.
De toute evidence, tu n'as pas les connaissances pour toucher a ta voiture: se brancher a...
Ben, la methode, je te l'ai donne, plusieurs fois meme, et y'en a une autre decrite dans le repo github que vlud t'a link.
Ah un moment donne, si effectivement tu as deja de l'exp en electronique et avec le CAN, tu saurais deja que les fabriquants s'amusent pas a laisser un port ouvert comme ca...
For CAN, pretty much any CAN or "vehicule networks" courses have a CAN 101 in them, so, basically, google + chose which one you like the most ;)
For CAN in PSA cars, there's an introduction in the RTA (i don't know if they exist in english, they are basically "the comprehensive repair and tech...
Avant de commencer a faire quoi que ce soit, et encore plus toucher a l'electronique de ta voiture, je conseille tres fortement d'apprendre les rudimentaires du CAN, ainsi que globalement comme c'est organise chez PSA, tout ca est bien documente, et une fois que tu as appris ca, la reponse vient...
Ben, si tu veux PSA a pas vraiment fait de procedure "comment se connecter et sniffer nos bus CAN", c'est bien la meme tout le concept de diagbox: tu branches et ca marche (et tu poses pas de question :D )
Y'a pas de chiffrement (si c'est ce sens de decrypter), le reste, pour du...
Le bus CONF est celui qui historiquement contient la radio/la radio-navigation, le combine, l'ecran multifonctions.... sur l'AEE2010 (donc le "template" pour l'electronique a partir de 2010), ca a ete decoupe en deux, CONF et INFO/DIV (parceque y'avait trop de trucs sur le CONF a force de...
Parcequ'il ne faut pas qu'il y en ai "d'utilisation commerciale"* :pt1cable:
* (notion non definie qui semble aussi comprendre le fait d'avoir le device sur ton etabli, meme si c'est juste pour toi)
Il faut que tu sniff quand tu utilises DiagBox, ServiceBox, c'est juste pour les references...
Effectivement, pas tres urbain de ma part, desole (pour ma defense, on m'a deja presente a ma place :D), du coup, j'ai pas trouve de categorie/topic presentation, donc, je m'appelle Jason, et globalement, je suis un nerd autiste qui reverse engineer tout ce qui lui passe entre les pattes...
Non, c'est pas les choix qui ont amene a ca, mais bel et bien ton comportement (tu noteras au passage que le repo s'adresse bel et bien a toi, et non a bagou91, qui a un comportement tout autre que le tiens). Je suis loin d'etre un libriste integriste comme tu essaies de faire croire. (et oui...
Marrant, mais ce genre de reponse etait assez attendu :spamafote:
Du coup, pour expliciter certains trucs:
* Je ne suis pas frustre, je n'ai pas de NAC, et l'algo d'auth UDS etait deja dans ma todo list depuis quelques mois pour mon travail de RE et documentation de l'archi AEE2004. J'en ai...
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.