Contenu récent par sarti

  1. sarti

    Consommation 508 1.6 180 puretech BVA

    Trajet court + trajet ville encombrée + boîte automatique => forte consommation.
  2. sarti

    308 Hybrid: écrans noirs (média et e-cockpit)

    J'ai eu le cas une fois. J'ai débranché la batterie 12V et attendu 10 minutes. C'est ensuite revenu et le bug n'est plus réapparu.
  3. sarti

    Fiabilité 508 PHEV 1.6 Puretech 180

    Vu la conso et le kilométrage, c'est à 99% sûr que cette voiture est un retour de leasing de société où dans ce cas les collaborateurs ne rechargent jamais ou presque => ils ont une carte carburant, pourquoi payeraient-ils avec de l'électricité de chez eux pour recharger ? Et comme ils ne payent...
  4. sarti

    USB 3.0 ou 2.0 ?

    Quand j'ai ramené la voiture, j'ai fait la mise à jour du NAC et de la cartographie en même temps tout en roulant... comme l'a dit @trougnouf il faut penser à régler sa radio, le volume et la température avant de démarrer le processus. Car durant toute la mise à jour, l'écran multimédia est...
  5. sarti

    Ajout volant chauffant

    Il y a une connectique.
  6. sarti

    Ajout volant chauffant

    Diagbox 9.129 Le changement physique lui ne pose pas de problème : un airbag à déclipser et un écrou à enlever. Je n'ai pas perdu les fonctionnalités du volant. Mais toujours pas de volant chauffant. :spamafote: On m'a suggéré de passer à la version 9.149...
  7. sarti

    Fiabilité PHEV

    Oui d'occasion. Pour être totalement transparent : 308 Allure Pack Hybrid 180 de mars 2022 avec 20000km et en option sièges chauffants pour 27000€ clés en main révisée et pneus avant neufs. C'est ce que j'estime un bon prix. On trouve aussi quelques GT pour 28000/29000€ (mais pas dans le réseau...
  8. sarti

    308 hybride gestion de la batterie

    Avec plusieurs destinations, il y a plus rapide comme système. Suffit de voir chez Tesla comment ça marche. Qui ne fonctionne dans que la connectivité est activée. Soit pendant 3 ans. Ensuite, faut passer à la caisse. ;)
  9. sarti

    Expérience de recharges sur bornes publiques pendant les vacances

    Comme dit, malheureusement il y a peu d'intérêts à recharger un PHEV sur une borne publique, la faute à un prix du kWh tellement élevé qua ça revient plus cher que l'essence. Pour avoir le "prix max" pour savoir si ça vaut l'intérêt, si on part sur une conso à vide de 6L à 1,70€/L, ça fait...
  10. sarti

    Fiabilité PHEV

    Ça fait déjà quelques années qu'on retrouve cette motorisation sur 508, on commence à avoir de la visibilité sur sa fiabilité. Sur la fiabilité, RAS sur le bloc thermique. Pour l'électrique, des bugs qui se résolvent d'eux-même. Le problème du PHEV est son prix : bien plus cher qu'un...
  11. sarti

    308 hybride gestion de la batterie

    En effet en mode hybride la voiture se calque sur l'itinéraire programmé dans le GPS. Donc si tu veux optimiser au mieux => renseigne ton ou tes destinations, puise laisse la voiture gérer. Un peu laborieux mais il n'y a que ça. Sinon la voiture va vider la batterie aveuglément et l'optimisation...
  12. sarti

    Ajout volant chauffant

    Bon j'ai branché Diagbox et j'ai pas su trouver où je pourrais aller... si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci. :)
  13. sarti

    Changer les logo sur la 508

    Perso je trouve que ça fait kéké et un peu ridicule. Après les goûts et les couleurs...
  14. sarti

    Autonomie en baisse, et premières recharge au travail

    J'ai Tempo avec une PAC et notre budget mensuel a baissé de près de 30%... si on fait attention les jours en rouge c'est imbattable comme tarif. La nuit, le kWh est entre 0,1056€ et 0,1328€ selon les jours. Bien moins cher que le "Tarif bleu".
  15. sarti

    Ajout volant chauffant

    Yep. ;) C'est bien le prix du volant (sans l'airbag). Trouvé sur eBay par un garage pro.