Contenu récent par stef73

  1. S

    Problème de démarrage !

    Quand tu dis faire un essai de l'antenne transpondeur. Tu sous-entends changer l'antenne transpondeur placée sur le nieman ou changer le module transpondeur se trouvant au dessus du pédalier. Pour ma part, je pencherai plutôt pour le module situé au-dessus du pédalier. Bonne soirée. Merci ;)...
  2. S

    Problème de démarrage !

    Je crois avoir trouvé le transpondeur module analogique 8221. Il se situe près de la pédale de l'accélérateur relié à un connecteur noir 18 voies. Par contre si je retire 8221, l'alarme feux allumés ne devrait plus fonctionner ainsi que le plafonnier (j'ai retiré 8221 et les deux fonctions sont...
  3. S

    Problème de démarrage !

    L'antenne du transpondeur est sur le nieman. Jusqu'à là, pas de problème ! Mais où se trouve précisément le boitier 8221 ? (coté moteur, habitacle...) :???:
  4. S

    Problème de démarrage !

    Peux-tu me dire à quoi correspond 8221 et 8220 (je me doute qu'ils sont liés directement à l'anti-démarrage) ? L'antenne du transpondeur...?? Merci Stef.
  5. S

    Problème de démarrage !

    À la vue du 2e mail. Petite analyse en fonctionnement normal : À la mise sous contact le voyant diag s'allume. L'ensemble 8220-8221 (système anti-démarrage, je pense) câble 820 (masse). C'est 8221 par 0072 (difficile à lire) qui alimente le voyant (le fusible F7 ne servirait à rien dans ce cas)...
  6. S

    Problème de démarrage !

    Je suis retourné voir le fusible F7. Moi aussi je commence à douter... Le fusible est bon.
  7. S

    Problème de démarrage !

    Nos messages se sont croisés. Par contre, j'ai fait mes mesures avec le schéma ci-dessous et les repères ne sont pas les mêmes que les tiens. Effectivement, une petite discussion avec le calculateur serait bien utile ! :)
  8. S

    Problème de démarrage !

    Finalement, j'ai trouvé le schéma avec le numéro des voies du connecteur 55 voies. J'ai donc testé si 2, 14 et 19 du 55 voies ont une masse commune avec la borne 7 du relais double. C'est tout bon ! Le +12V arrive bien sur la borne 37 du connecteur 55 voies si j'alimente la borne 5 du relais...
  9. S

    Problème de démarrage !

    Bilan des mesures : Borne 14 : +12V APC Borne 7 : masse Borne 8 : +12V permanent Les 2 bobines du relais sont 0K (je suppose donc que 4, 5, 6 et 13 sont reliés au +12V une fois le contact mis). Le relais me semble bon. J'ai vérifié aussi un relais placé sous le calculateur. J'ai relié le +12V...
  10. S

    Problème de démarrage !

    Merci pour toutes ces données. J'y vois plus clair ! Je vais essayer de trouver un relais pour faire un essai. Ce sera en effet le plus simple. Sinon, j'ai plus qu'à sortir mon multimètre. Je regarde cela demain et te tiens informé de la suite. stef. ;)
  11. S

    Problème de démarrage !

    Autant pour moi ! le voiçi : VF31CHDZE52252640
  12. S

    Problème de démarrage !

    N° du type : 240.104 "On retrouve sur le relais une date 11/02/00 02:49" Voir photo ci-dessous Bonne journée Stef.
  13. S

    Problème de démarrage !

    Merci ! Toutes les alimentations, je veux bien ! Si l'on regarde le schéma de l'allumage, pas facile de s’y retrouver... On voit bien la batterie BB0 qui alimente les faisceaux, le calculateur 1320 avec ses 35 pins, mais à quoi correspondent ces 35 broches ? Le relais double 1304 pourrait-il...
  14. S

    Problème de démarrage !

    Bonjour à tous, Je possède une 106 1.1i de 98. Gros problème, elle ne veut plus démarrer. Je m'explique : les voyants du tableau de bord sont allumés à l'exception du voyant orange " autodiagnostic moteur ". Les fusibles sont bons. Le démarreur se lance. Je sèche sur cette panne. J'espère que...