Contenu récent par Tcho

  1. T

    Airbag/prétensionneur/autoliv (calculateur airbag)

    Ca y est mon pb de calculateur airbag est résolu , occaz + clonage, en ce qui concerne l amorce du pretenseur ceinture , a part la résistance 2.5ohm ? pour l instant 120 euros tt compris je m en sors bien !
  2. T

    Airbag/prétensionneur/autoliv (calculateur airbag)

    Merci , j ai avancé depuis question "autoliv" , on peut cloner cad remettre les parametres de l ancien calculateur dans le celui à la casse par ex..le clonage devrait donc enlever le fameux p1041.
  3. T

    Airbag/prétensionneur/autoliv (calculateur airbag)

    Bonjour à tous, je me demande pourquoi on ne peut pas reprogrammer un "autoliv d occasion" en lieu et place d 'un autoliv "locked" ? Peut on acheter , un prétensionneur ? complet ? ou seulement l'amorce ? Est ce que un défaut permanent (par exemple défaut prétensionneur) , finit par...
  4. T

    moteur ep6,(vti120) culasse

    ben non , culasse changée , puis deux codes erreurs differents des premiers, donc le pb p1340 a disparu ,malheureusement , nouiveau code erreur sur sonde et malgré le changement des sondes , et verification filerie, j ai pads trouvé ... elle est partie comme epave a 1000 euros , moteur...
  5. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    oui , d origine sur service box c est la 113 . l etage de sortie du calculateur serait bloqué zn "mise a la masse" vue que la regulation est faite par le - 12v...
  6. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    6finalement quand le rco affiché est de 1.7 et que la resistance chauffante de la sonde est alimentée en courant maximum, c est a dire qu une tension 12v est effective aux bornes de cette resistance , c est que le rco n est pas la traduction de ce qui se passe en realité. je ne sais pas ce...
  7. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    6finalement quand le rco affiché est de 1.7 et que la resistance chauffante de la sonde est alimentée en courant maximum, c est a dire qu une tension 12v est effective aux bornes de cette resistance , c est que le rco n est pas la traduction de ce qui se passe en realité. je ne sais pas ce...
  8. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    le circuit de la resistance chauffante est ouvert ? le rco de la sonde aval est de 50% environ, , et j ai quand meme un code defaut pour cette sonde .. j ai bien 12 v en charge sur resistance chauffante , donc circuit fermé et operationnel .les valeurs de sondes via l outil de diag me...
  9. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    Le p0031 et le p0037 sont les défauts qui se déclarent a chaque fois , quels sont les points communs qui permettent le declanchement de defauts de ces deux sondes. Sachant que la sonde aval semble avoir un rco correct qui s adapte, alors qu en tte circonstance la sonde amont a un rco de 1.7 ou...
  10. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    oui tu as raison , boucle ouverte veut donc dire , les valeurs recues n auront aucunes incidence sur la richesse , le moteur fonctionne sur ses "tables" combien de fichiers de calibration existent pour ce moteur ?
  11. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    Encore une question et apres je done ma langue au chat.. Dans les prerequis "boucle fermee" est ce que la défectuosité du pot catalyseur ,peut empecher ola boucle fermée , amont et aval. ?
  12. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    toujours les memes defauts p0031 et p0037 rco commande chauffage amont 1.7 1.6 , quels sont les parametres qui gerent rco de chauffage sonde amont. Pourquoi je lis consigne moteur -48 , apres que le defaut se soit declaré , ou est ce un hasrd , mais pourquoi une consigne de temperature...
  13. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    Aujourd hui j ai recu mon ancienne sonde amont, et la ...la resistance de chauffe est de 12ohm e, contre 5 pour la ref finissant par 217. evidement c est pas la meme chose , quand je pense qu dans autodata , c est pourtant celle la qui est preconisée , et meme sur le service box , sans doute...
  14. T

    moteur ep6 (vti 120 ess) pb deculasse.

    Commande de chauffage circuit trop bas