Contenu récent par ThierryA

  1. T

    [Technologies] Peugeot et les BVA

    Ouf l'honneur est sauf ! :D
  2. T

    [Technologies] Peugeot et les BVA

    Ok à tester, mais pour le coup l'électronique PSA gère mieux à mon sens ce process.
  3. T

    [Technologies] Peugeot et les BVA

    La BMP6 n'a pas bonne presse, dernièrement à l'essai sur le THP 156 avec un C4 Picasso, les à coups, la lenteur, bref il était plutôt conseillé de prendre la boite manuelle ou d'attendre la BVA... La BMP6 c'est uniquement pour une conduite très cool et en acceptant les à coup...
  4. T

    [Technologies] Peugeot et les BVA

    Merci Adri, je ne savais pas. Donc juste après un coup de - tu fais + ? Je vais essayer.
  5. T

    [Technologies] Peugeot et les BVA

    C'est vrai qu'en dessous de 1500 tours c'est creux et ça pousse très très fort au dessus et il vaut mieux savoir doser l'appui sur la pédale d'accélérateur car sinon c'est brutal ! J'ai fait crisser les pneus très fort en sortie de péage tout simplement parce que j'avais écrasé un peu vite cet...
  6. T

    [Technologies] Peugeot et les BVA

    Pour conduire une DSG dernière mouture en 6 sur le diesel au quotidien et avec les palettes au volant, il n'y a rien à redire : c'est excellent. Tu peux tomber 2 rapports bcp plus vite que tu ne le ferais en manuel c'est sur. C'est vrai que les lois de passage sont faites pour les sous régimes...
  7. T

    [Technologies] Peugeot et les BVA

    Ca y est, RENAULT annonce sa double embrayage (a priori la même que chez Ford, la GETRAG, pas aussi performante donc que la DSG mais...) sur la Mégane ! Les premiers essais sont très concluant : fluide, pas d'à coup, pas énergivore, bref bcp mieux que BMP6 et qu'une traditionnelle convertisseur...
  8. T

    Boite BVA6

    A basse vitesse, c'est quand même assez rare mais il faut le souligner quand même, le sous régime peut se faire sentir alors hop, un coup de palette et ça repart ! Vive la DSG !
  9. T

    Boite BVA6

    FIAT annonce aussi une boite double embrayage. Il ne restera bientôt plus que Peugeot à ne pas proposer ce type de boite, en dehors de l'exception 4008/CROSSOVER. Et je peux dire qu'entre la BVA6 de la 407 et la DSG6 de VW, il n'y a pas photo ! La BVA classique conserve un léger avantage dans...
  10. T

    [Geneve 2010 ] Peugeot Concept5

    Pas mal ce design surtout de l'avant. L'arrière par contre avec la malle, plutôt moyen. En tout cas, avec 4,86 m ce n'est pas avec cette auto que je risque de retourner chez Peugeot après 406 et 407. Ils ont bien fait de l'appeler 508 ! Mais avec un poids certainement conséquent, hybride obligé...
  11. T

    [Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

    Comment ils font chez BMW ou Mercedes avec des PAF très courts ???? Le paradoxe c'est que les contraintes de sécurité sont de plus en plus polluantes (poids, gabarit, matériaux supplémentaires, etc...) et la pollution c'est mortel !!! :ange:
  12. T

    Mon Octavia RS TDI 170 DSG

    Merci Adri, j'utilisais pas le bouton du bas pour activer à la vitesse à laquelle tu roules. Ca va peut être améliorer l'agrément.
  13. T

    Mon Octavia RS TDI 170 DSG

    le rappel je veux dire sur l'écran, entre les compteurs sur la 407. Pas sur la Skoda. Ou je l'ai pas vu ???? :whistle:
  14. T

    Mon Octavia RS TDI 170 DSG

    Tu le vois un peu en page 1. C'est le commodo des clignotants.
  15. T

    Mon Octavia RS TDI 170 DSG

    Non pas de limiteur mais je m'en suis jamais servi sur 407. Vraiment un gadget pour moi ce truc. En plus je trouve ça dangereux ...