Contenu récent par Titofe83

  1. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Je regrette que personne ne me donne son analyse ou des pistes à explorer.
  2. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    J'oubliais j'ai prévu les mesures suivantes : - sonde aval temp cata valeur théorique entre 5 et 7 ohm - inspection faisceau prechauffage - mesure capteur régime moteur, valeur théorique 475 ohm - mesure capteur HP, valeur théorique 634 ohm - mesure regul HP, valeur théorique entre 2 et 3 ohm...
  3. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    La voiture est revenue dans mon jardin. Elle ne démarre plus du tout maintenant mais le démarreur tourne. J'ai passé un coup au PP2000. Après avoir effacé les défauts fugitifs il me reste ceux ci : - Erreur Signal de température aval catalyseur - absence de + permanent de l'afficheur - boîtier...
  4. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Le vendeur me paie les pièces et fait rapatrier la voiture chez moi. De longues heures de mécaniques en perspective. On verra si tout rentre dans l'ordre. Priorité, démonter et nettoyer ou remplacer le FAP.
  5. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Verdict : FAP HS Pompe additif gazole HS Vanne EGR HS Défaut pression common rail. Facture estimée : 3000€ Véhicule immobilisé chez le garagiste Le garagiste n'a même pas terminé son diagnostic, il s'est arrêté la. Je suis effondré ! Le pro qui m'a vendu cette voiture est un putain...
  6. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Non, il est censé la regarder aujourd'hui. J'attends avec impatience.
  7. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Décidément personne pour m'orienter ou me soutenir....je fais le post tout seul la !
  8. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Et si c'était le capteur d'angle ou capteur de la pédale de frein ? Dans ce cas, le défaut "ESP ASR Hors service" pourrait être lié à l'arrêt du moteur ?
  9. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Finalement j'ai l'impression que la voiture s'étouffe mais rapidement. Malgré l'absence de message d'erreur antipollution ou FAP, je pense qu'il peut être bouche. Le garagiste me dira ça, elle est partie sur la dépanneuse ce soir.
  10. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Je viens de m'apercevoir d'un truc. L'heure se remet à zéro des que je coupe le contacte. Du coup une nouvelle piste a explorer : la batterie ou un problème électrique quelque part.
  11. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Dois-je orienter mes recherches vers une prise d'air, une fuite de Go, un capteur (pmh, aac, pression carburant) calculateur, antidemarrage ?
  12. T

    Démarre et s'arrête au bout de 10s

    Bonjour à tous, D'habitude je poste pour un 807 mais la, c'est pour u' 406 coupé 2.2 hdi 138cv de 2002. - La voiture demarre pas trop mal mais au bout de 10-15secondes elle s'arrête net. Ne broute pas et ne donne pas l'impression qu'elle a caler. - Accélération possible durant des quelques...
  13. T

    Défaut antipollution + bruits turbo + electrovannes suspectes

    Merci pour le tuyau mais fait chi** d'acheter ca pour m'en servir 1 fois. Je préférais en trouver 1 à me faire prêter. Même si c'est vrai que ça "pourrait" me resservir...
  14. T

    Confus sur quel électrovanne changer

    Tu suis la durite qui part du swirl et tu arriveras directement dessus. Tant qu'à y être, check toute tes durites, ça ne coûte rien.
  15. T

    Défaut antipollution + bruits turbo + electrovannes suspectes

    De mon côté, je me demande si le poumon lui aussi n'est pas HS, dans ce cas, il faudrait changer le turbo entièrement. Il faudrait que je le teste, mais comment ?? Un CHRA du Aliexpress....perso, je ne me tenterais pas, mais ce n'est sûrement qu'un préjugé.