Contenu récent par tof_bzh

  1. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Du coup le service technique de chez peugeot a trouvé la fameuse sonde, reçu hier et monté dans la foulée, la voiture tourne à merveille, la puissance est revenu. Le garagiste m'a effacé le défaut du voyant moteur et tout est nickel. Pour la référence, c'est le tuyau de retour carburant qui...
  2. T

    coupelle amortisseur

    Bonjour à tous, J'ai un petit souci sur ma 206 1.4 essence, je dois changer ma coupelle d'amortisseur coté conducteur. pour ce faire je dois défaire la rotule inférieure du triangle de suspension, hors il est impossible de sortir la rotule entièrement. La rotule sort de moitié et après...
  3. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Je sors de chez mon revendeur de pièces qui a bien reçu le tuyau de retour,mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'il y a sur la voiture. Après appel chez peugeot , la question de cette fameuse sonde de température est parti au service technique. Est ce que certains parmi vous serait il...
  4. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    De bonnes nouvelles, j'ai trouvé un garagiste indépendant qui a bien voulu s'occuper de ma voiture. Il est venu la récupérer hier midi au garage pour l'emmener chez lui. Donc il a trouvé un court circuit sous la BSM, et le fusible de gestion moteur qui était cramé. Les défauts de la voiture sont...
  5. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Ok merci pour l'info. J'ai l'impression que le garagiste ne sais plus trop ou chercher. Par contre lors du passage à la valise on s'aperçoit que la sonde de température de gasoil affiche 90°C. Est ce que la voiture peut se mettre en sécurité et ne pas démarré au vu de l'information de...
  6. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    La voiture est rendu au garage peugeot depuis 3 semaines et ne démarre toujours pas. Ma question est très simple, y a t-il un régulateur de pression de carburant situé sur la pompe ou pas ? Le garagiste m'affirme qu'il n'y a pas de régulateur sur la pompe et que c'est le clapet de décharge...
  7. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Du coup les choses ne s'améliorent pas du tout, je me retrouve avec 8 défauts sur l'électrovanne de turbo 2, vanne egr, capteur de carburant, débimètre et autres. Je pense avoir un gros souci électrique. Est ce que qu'une simple problème de masse pourrait être à l'origine d'un tel problème ?
  8. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Merci pour le schéma. Par contre j'ai du mal à lire les numéros. La voie 1 je dirai 140. et la voie 2 1221 ou 1821. coté calculateur, je ne vois pas. Sur la voiture, j'ai un fil vert et un marron sur un connecteur noir, mais je ne peux pas lire les chiffres distinctement. Je vais regarder...
  9. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Je possède la RTA de la 407 1.6 hdi, 2.0 hdi et 2.7 hdi, mais pas pour le 2.2 hdi. Ou est ce que je peux trouver le schéma électrique de celui ci ?
  10. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Quel tension doit on avoir au connecteur du régulateur ? 5V ?
  11. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Est ce que le régulateur peut se nettoyer ou bien faut il le changer si les les fils et la connectique sont bonnes ?
  12. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    C'est le capteur de pression de la rampe ou le régulateur de pression de la pompe HP ?
  13. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Ca viendrait soit de fils abimés ou bien du capteur de pression de carburant ? Je vais tester les fils du capteur pour voir dans un premier temps.
  14. T

    407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

    Bonjour Bonjour à tous, J'ai un petit souci sur ma 407 2.2l hdi 170. A froid elle démarre bien et quand le moteur est chaud elle cale. Elle redémarre sans souci à chaud et recale 15s plus tard et ainsi de suite. La voiture n'affiche pas de défaut sur l'ODB. La voiture à été passée à la valise...
  15. T

    fuite LDR durite culasse/habitacle

    Bonjour, J'ai une petite fuite de LDR sur ma 407 2.2l hdi 170 sur la durite qui part de l'habitacle à aller sur la culasse. La fuite se trouve coté culasse, j'ai démonté la durite coté culasse et l'étanchéité de celle ci laisse à désiré. Y'a t-il un joint dans cette durite ou faut il changer la...