Contenu récent par Totodeviro

  1. Totodeviro

    Problème de démarrage suite changement joint injecteur

    ça y est la voiture a démarré ! le moteur a démarré après avoir dévissé les 4 durites HP allant du commonrail aux injecteurs. Pendant qu'un personne faisait tourner le démarreur, j'ai resserré les 4 écrous et une fois l'ai chassé, le véhicule a démarré ! Un peu surpris que ça ait fonctionné ceci...
  2. Totodeviro

    Problème de démarrage suite changement joint injecteur

    Bonjour Fab1617, Cette méthode est spécifique à ce moteur ou au 4007 ? Je vais essayer mais vu que j'ai 0 bars de pression dans le common rail, je ne vois pas bien comment ça peut pisser en dévissant les durites d'injecteurs... Et non ça n'est pas toujours trop tard, merci pour ta suggestion
  3. Totodeviro

    Problème de démarrage suite changement joint injecteur

    oui je confirme, il y a bien une pompe de gavage. Je l'ai justement changée en pensant que ça allait résoudre mon problème mais non...
  4. Totodeviro

    Problème de démarrage suite changement joint injecteur

    Bonjour Larsouille, En effet, pas de poire d'amorçage sur ce moteur. Il ya bien une vis sur le filtre à gazole mais je pense qu'elle sert à vidanger l'eau du filtre puisque quand on l'ouvre, le gazole s'échappe par le dessous. Voir photo de la vis en pj
  5. Totodeviro

    Démarrage impossible après changement de joint d'injecteur...!

    Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je galère vraiment avec mon 4007 2.2 156 (même moteur que la 407 2.2 170cv) suite à un changement de filtre gazole + joint injecteur... Impossible de redémarrer le véhicule et ce depuis plusieurs jours !! J'ai fini par changer...
  6. Totodeviro

    Problème de démarrage suite changement joint injecteur

    Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je galère vraiment avec mon 4007 suite à un changement de filtre gazole + joint injecteur... Impossible de redémarrer le véhicule et ce depuis plusieurs jours !! J'ai fini par changer les éléments suivants: - pompe de gavage -...
  7. Totodeviro

    Tuto 4007 changement filtre à Go

    Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je galère vraiment avec mon 4007 suite à un changement de filtre gazole + joint injecteur... Impossible de redémarrer le véhicule et ce depuis plusieurs jours !! J'ai fini par changer les éléments suivants: - pompe de gavage...
  8. Totodeviro

    Vibrations sur autoroute

    En effet je vais avoir du mal à passer au diesel après ces 5 années avec ce V6 essence. Sauf peut-être pour le V6 3.0 HDi 240. Du coup je regarde les C5 tourer 3.0 V6 essence et diesel, je regarde également les 607 phase 2 V6 essence. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir
  9. Totodeviro

    Vibrations sur autoroute

    Ah très sympa Raphaël !! Malheureusement la caisse est vraiment rincée donc autant en racheter une autre.... J'ai enlever le haut moteur pour inspection mais n'ai pas eu le temps de deculasser. J'ai vu que 2 poulies aac avait encaissé le choc et étaient un peu amochées mais c'est tout. J'ai...
  10. Totodeviro

    Vibrations sur autoroute

    Verdict : le changement de crémaillère n'a pas résolu le problème et cerise sur le gâteau, ma courroie d'accessoire a cassé et s'est foutue dans le carter distribution. Décalage distribution et moteur HS ! Elle avait 420 000 km mais quand même c'est pas de bol
  11. Totodeviro

    Vibrations sur autoroute

    Oui, c'est beaucoup de taffe, sous caisse. C'est vraiment difficile comme opération. Pas besoin de faire tomber le berceau mais clairement pas facile d'extraire la crémaillère. Je change la crémaillère aussi pour un problème de direction assistée. J'en profite pour changer mon precatalyseur...
  12. Totodeviro

    Vibrations sur autoroute

    Intéressant ça. Je change ma crémaillère ce WE. Je regarderai les supports moteurs aussi, si jamais le changement de crémaillère n'a pas résolu le problème.
  13. Totodeviro

    BVA4 et BVA6 sur 607 3.0V i

    Bonjour à tous, J'ai une 3.0 V6 phase 2 AM6 qui totalise 414 000 kms donc plutôt fiable (petite faiblesse sur les poulies VVT tout de même). Côté boite, comme pour les versions diesels, le boitier de commande hydraulique n'est pas très fiable. Le mien avait été changé par l'ancien...
  14. Totodeviro

    3.0 v6 ph2 : à coups à la réacceleration

    Bonjour à tous, je reviens vers vous. Après changement du bloc hydraulique, le problème d’à coup est toujours présent...
  15. Totodeviro

    Problème longueur rail sur Lève-vitre AVD ?

    oups, je viens de me rencontre, d'un truc.. Ma vitre avant droit n'a plus les deux patins qui surélèvent la vitre (pièces A et B sur l'illustration ci-joint)! c'est donc pour ça que j'ai un problème de hauteur de rail ! Je laisse quand même mon post, au cas où quelqu'un aurait le même souci.