Problème de démarrage suite changement joint injecteur

Totodeviro

Peugeot Addict
29 Juillet 2014
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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je galère vraiment avec mon 4007 suite à un changement de filtre gazole + joint injecteur...
Impossible de redémarrer le véhicule et ce depuis plusieurs jours !!

J'ai fini par changer les éléments suivants:
- pompe de gavage
- pompe injection (occasion)
- common rail (occasion)
- filtre à gazole

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
La pompe a injection ne débite pas.
La pression mesurée dans le common rail a la valise est a 0 bars
Voilà si quelqu'un a une idée ça me rendrait bien service
 


Bonjour Larsouille,

En effet, pas de poire d'amorçage sur ce moteur.
Il ya bien une vis sur le filtre à gazole mais je pense qu'elle sert à vidanger l'eau du filtre puisque quand on l'ouvre, le gazole s'échappe par le dessous. Voir photo de la vis en pj
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231128-062523.png
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oui je confirme, il y a bien une pompe de gavage. Je l'ai justement changée en pensant que ça allait résoudre mon problème mais non...
 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je galère vraiment avec mon 4007 suite à un changement de filtre gazole + joint injecteur...
Impossible de redémarrer le véhicule et ce depuis plusieurs jours !!

J'ai fini par changer les éléments suivants:
- pompe de gavage
- pompe injection (occasion)
- common rail (occasion)
- filtre à gazole

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
La pompe a injection ne débite pas.
La pression mesurée dans le common rail a la valise est a 0 bars
Voilà si quelqu'un a une idée ça me rendrait bien service

C'est surement trop tard mais ça peut servir à d'autres.
pour re-amorcer il faut devisser un dessus d'injecteur et faire tourner le moteur pour que le gasoil arrive à l'injecteur et resseré une foi le gasoil qui pisse. fair pareuil à chaque injecteur.
il vaut mieux être deux.
un qui s'occuper de démarrer et l'autre sur les injecteurs.
une foi le gasoil au quatres injecteurs, un coup de start pilot pour aider au démarrage.
 
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Bonjour Fab1617,
Cette méthode est spécifique à ce moteur ou au 4007 ?
Je vais essayer mais vu que j'ai 0 bars de pression dans le common rail, je ne vois pas bien comment ça peut pisser en dévissant les durites d'injecteurs...
Et non ça n'est pas toujours trop tard, merci pour ta suggestion
 

ça y est la voiture a démarré !
le moteur a démarré après avoir dévissé les 4 durites HP allant du commonrail aux injecteurs.
Pendant qu'un personne faisait tourner le démarreur, j'ai resserré les 4 écrous et une fois l'ai chassé, le véhicule a démarré !
Un peu surpris que ça ait fonctionné ceci dit. je n'avais pas eu besoin de faire cette manip il y a quelques semaines quand j'avais déposé/reposé le common rail pour changer le joint de culasse.