Les nouveaux HDi 2006/2008 préparés par BOSCH

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25 Janvier 2004
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Voici les projets 2006/2008 préparés par Bosch,le développement du diesel n'est pas terminé.


Injection par rampe commune

Bosch prépare la nouvelle génération

14/06/2004 13:40 - "Grâce aux systèmes d'injection à haute pression de type Unit Injector -encore appelé injecteur-pompe— et les trois générations de Common Rail, nous avons établi par une série d'innovations successives des références dans le domaine" a déclaré le Dr. Ulrich Dohle, Président du Directoire Systèmes diesel de Bosch.

L'entreprise allemande ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle annonce aujourd'hui travailler aux deux prochaines générations de son système d'injection de gazole par rampe commune.

Fin 2006, Bosch présentera la 3ème génération de "Common Rail" avec une pression portée à 1.800 bars au lieu de 1.600 actuellement. A la clé, des moteurs diesel encore plus propres et plus performants.

"Pour la 4ème génération de Common Rail nous développons actuellement de nouveaux concepts avec "un injecteur coaxial à géométrie variable" et un "amplificateur de pression" poursuit Mr. Dohle.

L'injecteur coaxial à géométrie variable se distingue par le nombre, la disposition, le diamètre et la forme des trous d'injection. Un actionneur piézoélectrique commande deux aiguilles d'injecteurs coaxiales qui coulissent l'une dans l'autre et libère séparément deux rangées de trous d'injection superposées.

La première rangée munie de petits trous injecte de faibles quantités de carburant au début de la combustion, générant ainsi une loi de combustion souple et un bruit de combustion faible. La deuxième rangée de trous de plus gros diamètre commute à pleine charge pour les débits élevés. "Dans le cas idéal, on peut avec l'injecteur coaxial à géométrie variable renoncer à la préinjection, quels que soient le régime et la charge et réduire ainsi davantage les émissions de particules" indique Mr. Dohle.

L'autre concept de Common Rail étudié actuellement chez Bosch repose sur l'amplification de pression et pourrait démarrer en série en 2008. Dans ce concept, la pompe haute pression génère une pression faible par exemple 1.350 bars, dans l'accumulateur - la rampe. Le carburant est ensuite amené aux injecteurs où la pression d'injection est amplifiée hydrauliquement à plus de 2.200 bars. Le carburant est ainsi pulvérisé encore plus finement, il se mélange mieux à l'air et brûle plus proprement et plus puissamment.
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Et pour les moteurs essence ??
:mouai: :mouai:

si les memes technologies etaient utilisées sur un moteur essence , respect :chinois:
 

Et pour les moteurs essence ??
:mouai: :mouai:

si les memes technologies etaient utilisées sur un moteur essence , respect :chinois:

si la même technologie était utilisée sur l'essence ils ne vendraient plus de mazout telement ce serait génial...
alors ils préfèrent nous laisser "mourir" à petit feu, et réserver l'essence aux véhicules de luxe ou sportifs à base de V6, V8, V10, V12...
 

Quand je pense que mon vaillant 2.0 HDi ne dispose que de la première génération de rampe commune, et qu'ils développent actuellement la 4ème :eek:
 


Vivement les Moteurs BMW essence new génération sous le capot des peugeot.

Si vous avez remarqué :

Les nouveaux moteurs diesels sont concus par Ford
Les nouveaux moteurs essences sont concus par Bmw !

On peut en conclure que PSA achete des moteurs et ne les developpent plus...
 

Et pour les moteurs essence ??
:mouai: :mouai:

si les memes technologies etaient utilisées sur un moteur essence , respect :chinois:

si la même technologie était utilisée sur l'essence ils ne vendraient plus de mazout telement ce serait génial...
alors ils préfèrent nous laisser "mourir" à petit feu, et réserver l'essence aux véhicules de luxe ou sportifs à base de V6, V8, V10, V12...

Wep , y'en a marre de la maladie du diesel. esperons que l'essence dessoufrée ainsi que la nouvelle génération de moteurs essence a injection directe remette les pendules a l'heure.

A si le prix du mazout pouvait etre identique a celui de l'essence on en serait pas la :rolleyes: :chinois:
 

Vivement les Moteurs BMW essence new génération sous le capot des peugeot.

Si vous avez remarqué :

Les nouveaux moteurs diesels sont concus par Ford
Les nouveaux moteurs essences sont concus par Bmw !

On peut en conclure que PSA achete des moteurs et ne les developpent plus...

Faux c'est un partenariat...:non: :non: :non: :non:
BMW va apporter ses technologies d'injection directe essence, PSA son expérience des petites cylindrées et PSA a fourni sa technologie et son expérience du HDi à Ford...qui a fourni son overboost...

c'est de la join venture...c'est pas de l'achat revente, des ingé et des ressources, moyens de production de PSA sont utilisés pour les 2 projets...et je suis sûr que les moteur essence BMW-PSA seront aussi fabriqués par PSA...(qui a plus de capacité de production que BMW)...
A 2 ça coute moins cher que tout seul et on vend plus de moteurs...et PSA reste indépendant et n'est pas racheté par GM ou autre (en même temps c'est le 2eme constructeur européen)...c'est pareil pour BMW...

Sinon on peut cité des moteurs qui sont justes achetés vendus: le V6 3,5L essence de Renault sur Vel Satis est un Isuzu...mais les ventes sont si confidentielles...

Sinon d'accord avec toi sur l'essence, je vais bientôt acheter une 206 HDi mais c'est parce que je fais 40000 kms par an et que l'essence me coute trop cher...mais une zone rouge qui commence à 6000 tr/min un bruit agréable c'est le top...

et pourquoi ils ne développent pas des turbo-essence avec injection directe qui consomment peu...en Suisse où le diesel est au prix de l'essence il n'y a pas de diesel...
 

Sinon on peut cité des moteurs qui sont justes achetés vendus: le V6 3,5L essence de Renault sur Vel Satis est un Isuzu...mais les ventes sont si confidentielles...

Le 3.5L est d'origine de la banque d'organe du groupe Renault-Nissan

C'est le V6 3.0L DCI qui est d'origine Isuzu
 

ce qui serait cool, à la lecture de ça, c'est que l'état français comprenne que le gasoil pollue aujourd'hui moins que l'essence, et qu'il faudrait peut être essayer de cesser de le surtaxer idiotement... mais bon...

en attendant, quand on voit déjà les performances du nouveau 535d, on se dit que quand ces nouvelles technologies arriveront, on va péter le plafond en termes de performances...
 

Tib : Le gazole étant moins cher , il est moins taxé car il y a la TIPP qui est plus faible pour le gazout et ensuite s'y ajoute la TVA qui est proportionnelle au prix d'achat HT donc pour le moment , le gasoil est moins taxé et c'est un soucis pour l'état qui se rends compte que plus les diesels se vendent , moins de taxes ils récupèrent , d'ou leur reflexion sur la remontée du prix du gasoil , ils ont lancé un boomrang et on oublié qu'ils risquaient de se le prendre sur la tronche .... ;)
 

Tib : Le gazole étant moins cher , il est moins taxé car il y a la TIPP qui est plus faible pour le gazout et ensuite s'y ajoute la TVA qui est proportionnelle au prix d'achat HT donc pour le moment , le gasoil est moins taxé et c'est un soucis pour l'état qui se rends compte que plus les diesels se vendent , moins de taxes ils récupèrent , d'ou leur reflexion sur la remontée du prix du gasoil , ils ont lancé un boomrang et on oublié qu'ils risquaient de se le prendre sur la tronche .... ;)

:lol: :lol: :lol:
je crois que c'est une excellente analyse...
 

Vivement l'essence au prix du mazout !

Dans ma station total le SP95 est a 1.03€ contre 0.91€ pour le diesel
 



Et moi j'en ai acheter vendredi à 0.679!!! :D C'est ça d'habiter près des frontieres.... ;)
 



Vivement les Moteurs BMW essence new génération sous le capot des peugeot.

Si vous avez remarqué :

Les nouveaux moteurs diesels sont concus par Ford
Les nouveaux moteurs essences sont concus par Bmw !

On peut en conclure que PSA achete des moteurs et ne les developpent plus...

C a demi faux ce que tu dis ...

Car dans le cas de l'accord ford / peugeot on peut + dire que c des peugeot sous les ford que l'inverse.
A l'exeption du V6 hdi ou la ford a surement bcp plus contribué que sur les autres blocs.
Le nouveau 2.0l hdi 136 est directement dérivé de l'ancien 2.0l hdi110 ..par exemple ...

Ford a surtotu contribué par sa connaissance sur l'overboost sur ces blocs c tout ..
Pour le rest ede la conception Peugeot est resté maitre (hors v6) et produit les blocs (hors vPC Inspector File Recoveryduit par ford)

Dansle cas du BMW la d'accord c vrai que sans doute bmw est plus maitre sur la conception ..quoique c peut etre kif kif ... Peugeot produira le bloc en revanche
 

Le V6 3.5L est d'origine de la banque d'organe du groupe Renault-Nissan

Le V6 3,5L est un moteur NISSAN.

Mais avec les liens, ce moteur fait parti de la banque d'organe du groupe Renault-Nissan ainsi les Nissan sont équipé de DCI
 

Qui vous dit que cette technologie sera sur les HDi ? :mouai:
Bosch est avant tout un commerçant. Reste à voir les gains réels apportés par la techno, et surtout son rapport coût/prestations. PSA (comme tout constructeur lançant une consultation fournisseur) en est seul juge.
Il ne faut pas oublier qu'il existe aussi Delphi, Siemens et Denso ;)

Ali
 

à propos de nouvelles technologies, de nouvelles taxes, de nouvelles idées... une fois de plus, je suis émerveillé de la présence d'esprit de jean jacques cornaert dans la rédaction de son édito du numéro en kiosque actuellement...

quand je pense que certains continuent de lire autre chose...