Ami(e)s HDIiste bonsoir !

Gargouille

Lion d'Or
13 Février 2003
3 408
0
0
Je reviens tout juste de chez peugeot, et le vendeur vient de m'apprendre un truc. Un scoop !

sachez que dans votre moteur HDI, il n'y a pas de turbo :eek:
et oui, le vendeur vient de m'expliquer que nous n'avons pas de turbo !!! 8)

(j'aurais du mettre ce topic dans la section blague :lol: :lol: )

je crois que je vais reviser mon jugement sur la concession de Douai :mouai:

voici, un extré de la brochure Peugeot sur la 206
Que de chemin parcouru depuis les années 80 …
Autrefois montré du doigt pour ses nuisances et son
cliquetis mécanique caractéristique, le Diesel s ’af-
firme aujourd ’hui comme l ’une des énergies les plus
performantes et les plus propres du marché.
Pionnier dans cette révolution, désormais premier
producteur mondial de moteurs Diesel, Peugeot
conforte son savoir- faire avec le système HDi, une
avancée technologique qui équipe tout naturelle-
ment la gamme 206. Le sigle HDi désigne une
pompe alimentant en carburant la rampe commune
dite “common rail ”jusqu ’à une pression de 1350
bars sur le moteur 1,4 l et 1500 bars sur le moteur
2,0 l. Un turbo compresseur suralimente l ’admission.
L ’ensemble de ces éléments optimise l ’agrément de
conduite ( couple, souplesse, puissance) , réduit la
consommation, la pollution, les bruit de combustion
et les vibrations.
 


en plus voulant absolument vendre une 1.9 D à ma femme, il me parle des pb de fiabilité sur le moteur HDI 8)

meme Gaby n'a aucun soucis sur son moteur :D

allez y, lachez vous, j'imprime et ce soir j'y retourne :evil:
 

le jour où ils mettaient les cerveaux dans les vendeurs, y'a eu un loupé sur la chaine de fabrication! :lol:

Aller, sans rancune, le pauvre n'est peut être pas passionné d'automobile!!

P.S. (on m'a bien dit que la 306 avait eu le 1.6l 16v de la 307, alors ... )
 

il a une 1,9 D sur les bras depuis 3 ans ou quoi, qu'il cherche absolument à te la refiler ? Parce que ça c'est sûr, la 1,9D, elle risque pas d'avoir de problèmes de turbo...:)

Faudrait que tu lui demandes quel type de problèmes ont les HDI, ça m'intéresse :lol: parce que j'en suis à mon 2ème, et "manque de pot", j'ai jamais eu de problèmes ? serais-je l'exception qui confirme la règle ? :)

C'est une honte pour Peugeot des vendeurs comme ça...:(
 

surtout que le 1.9D, il est pas irréprochable au niveau de la fiabilité! (cf. casses moteurs sur 306 )
 

Il est au top ton vendeur, tu devrais lui prescrire une petite visite sur le forum pour l'instruire un peu :D :lol: :lol:
 

tu peux gentillement lui mettre sa propre doc sur la 206 HDi sous le nez! 8)
 


le mec est vraiment grave, je lui ai parler du forum, en lui faisant comprendre que peugeot ferait bien d'aller y jeter un oeil un coup de tps en tps.

Il a jamais entendu de pb sur la 307 :p

effectivement, il avait 3 206 1.9 D à vendre, par contre les HDI d'occass coutait le prix des neuves :rolleyes:
 

C'est vrai j'ai jamais eu de problêmes particulier à part l'usure normale de certaines pièces. Quand tu y retourneras, demande-lui ce qui est à la place ? Car si y'a pas de turbo y'a quoi alors ?
 

il a essayé de m'expliquer que le sifflement venait du common rail qui injectait bcp plus fort le gasoil dans je sais plus quoi et que ça provoquer un sifflement similaire au turbo :lol:
 


voici le mail que je viens d'envoyer à la concession :
(Si Cerruti ou Uncle pense que je vais trop loin, vous pouvez le supprimer et m'envoyez un MP ;) )


Madame, Monsieur,

Je me permet de vous ecrire pour vous faire part de mon étonnement concernant le peut de connaissance sur les véhicules Peugeot de certains de vos commerciaux.

Voilà, hier soir je suis passé avec ma femme pour regarder les VO de votre magasin de Douai.
Je possède une 206 XT Pré HDI 2.0 et j'en suis très satisfait, ma femme voulant changer de voiture, c'est penchée sur une 206 HDI 1.4 ou 2.0, car faisant 60 km par jours pour aller travailler, elle voudrait un diesel "nerveux", donc le choix s'imposait.
Votre vendeur voulant vendre de la 206 1.9 D, à notre étonnement nous a expliquer qu'entre la 1.4 HDI et 1.9 D il n'y avait pas de difference !!! Revoyez les doc car en rentrant legerement dans les détails on peut voir que :

puissance Kw = 51,5 pour la 1.9 et 50 pour la 1.4
puissance en cv = 70 pour les 2
couple Nm = 125 pour la 1.9 et 150 pour la 1.40 à 100 = 17 s pour la 1.9 et 14,7 pour la 1.4vitesse maxi = 161 pour la 1.9 et 168 pour la 1.41 000 m départ arrete = 37,9 pour la 1.9 et 35,9 pour la 1.4

Pour moi, les chiffres parlent d'eux meme, la 1.4 est quand meme plus puissante qu'une simple diesel, c'est normal vous allez me dire, il y a un turbo dans la 1.4, oui, c'est normal, mais votre vendeur ma soutenu QU'IL N'Y AVAIT¨PAS DE TURBO DANS UN HDI !!!
Et ça, de la part d'un vendeur Peugeot, dire qu'il n'y a pas de turbo dans un HDI c'est plutot grave, il est partie dans des explications abracadabranques pour nous expliquer pourquoi il y avait de la puissance dans le 2.0 HDI mais qu'il n'y avait pas de turbo !!!

ci joint, un extrait reprit dans la doc concernat le moteur HDI de la 206 :

"Que de chemin parcouru depuis les années 80...
Autrefois montré du doigt pour ses nuisances et son
cliquetis mécanique caractéristique, le Diesel s'af-
firme aujourd'hui comme l'une des énergies les plus
performantes et les plus propres du marché.
Pionnier dans cette révolution, désormais premier
producteur mondial de moteurs Diesel, Peugeot
conforte son savoir- faire avec le système HDi, une
avancée technologique qui équipe tout naturelle-
ment la gamme 206. Le sigle HDi désigne une
pompe alimentant en carburant la rampe commune
dite "common rail" jusqu'à une pression de 1350
bars sur le moteur 1,4 l et 1500 bars sur le moteur
2,0 l. Un turbo compresseur suralimente l'admission.
L'ensemble de ces éléments optimise l'agrément de
conduite ( couple, souplesse, puissance) , réduit la
consommation, la pollution, les bruit de combustion
et les vibrations."

En conclusion, faite lire les docs à vos nouveaux commerciaux (car quand j'ai acheté ma 206, le commercial de l'époque m'avait bien confirmé la presence d'un turbo dans le moteur) avant de leur faire vendre des véhicules, ou faite un promo pour vous débarrasé de vos 1.9 D...

Sans rancunes.
 



vi mais le mail etait dejà chargé, y avait aussi la puissance en tours/min, 1750 pour la 1.4 et 2500 !!! pour la diesel.
J'ai dit au mec qu'on voulais de la peche pour facilité les depassements ou les rentré en rond point...
 

attends je veindrais avec toi a douai kan je serais la , je crois kon vas bien se marrer , j'appelerais aussi la team nord ze pr kon se marre tous ensemble
 



Tiens, montre aussi cette photo :
Le turbo est là pour la déco :p

pe000025.jpg
 

Ils embauchent des gars qui n'y connaissent rien et ne s'y interessent pas et nous on cherhce à travailler chez eux et pas moyen de rentrer. c'est n'importe quoi !!!! :evil: :evil:
 

On en a déjà parlé il y a quelques mois, mais les vendeurs concessions nous disaient qu'il ne suffisait pas de seulement connaitre l'automobile sur le bout des doigts !!!


Mais quand tu vois que le commercial de chez Peugeot qui rentre la 307 CC dans le showroom, et qui décide de la détoiter, mais qu'il ne comprend pas pourquoi ce même toit ne veut pas s'ouvrir, je suis obligé de lui indiquer qui'il faut mettre en place le tendelet dans le coffre !! Ouah, ça promet !! :lol:
 

oui, c'est sur mais vendre une voiture en la décrivant pour qqchose qu'elle n'est pas simplement parce-que c'est un bon vendeur, je trouve ça nul ! :evil:

Soyez passionnant et vous passionerez ! Je pense qu'en accouplant les techniques de vente avec la fougue (mesurée) d'une passion, allez dans le sens du désire du client, on peut vendre des véhicules certes mais on peut améliorer l'image de marque.

Me trompe-je ?
 

attends je veindrais avec toi a douai kan je serais la , je crois kon vas bien se marrer , j'appelerais aussi la team nord ze pr kon se marre tous ensemble

Attendez je veux venir aussi.. suis pas loin !! et j'ai des comptes à régler aussi avec cette concession :)))

Sur 2 mois, et pour la meme liste de problèmes.. j'ai fait 6 fois l'aller retour parce que le travail a pas été fait. Au final, on a pris un RV en Aout pour Septembre afin que les pieces soient la et aussi parce que la soit disante machine pour équilibrer les roues soient la aussi...

Le résulat : J'ai rappelé 2 jours avant pour leur faire une piqure de rappel et voila.. bah non monsieur, on a pas commandé les pièces.., bah non monsieur pour l'équilibrage faut qu'on l'emmene à Lille, bah je comprend pas, votre voiture de pret a déja été prétée à un autree client. Ca fait 5 jours qu'elle est la bas et ils ont toujours rien fait dessus.. ils attendent l'embrayage pour commencer !
:p
 


oui, c'est sur mais vendre une voiture en la décrivant pour qqchose qu'elle n'est pas simplement parce-que c'est un bon vendeur, je trouve ça nul ! :evil:

Soyez passionnant et vous passionerez ! Je pense qu'en accouplant les techniques de vente avec la fougue (mesurée) d'une passion, allez dans le sens du désire du client, on peut vendre des véhicules certes mais on peut améliorer l'image de marque.

Me trompe-je ?

je suis d'accord avec toi Gaby, quand on est passionné par son travail, les ventes se fonf plus facilement