Je reviens tout juste de chez peugeot, et le vendeur vient de m'apprendre un truc. Un scoop !
sachez que dans votre moteur HDI, il n'y a pas de turbo
et oui, le vendeur vient de m'expliquer que nous n'avons pas de turbo !!! 8)
(j'aurais du mettre ce topic dans la section blague )
je crois que je vais reviser mon jugement sur la concession de Douai
voici, un extré de la brochure Peugeot sur la 206
sachez que dans votre moteur HDI, il n'y a pas de turbo
et oui, le vendeur vient de m'expliquer que nous n'avons pas de turbo !!! 8)
(j'aurais du mettre ce topic dans la section blague )
je crois que je vais reviser mon jugement sur la concession de Douai
voici, un extré de la brochure Peugeot sur la 206
Que de chemin parcouru depuis les années 80 …
Autrefois montré du doigt pour ses nuisances et son
cliquetis mécanique caractéristique, le Diesel s ’af-
firme aujourd ’hui comme l ’une des énergies les plus
performantes et les plus propres du marché.
Pionnier dans cette révolution, désormais premier
producteur mondial de moteurs Diesel, Peugeot
conforte son savoir- faire avec le système HDi, une
avancée technologique qui équipe tout naturelle-
ment la gamme 206. Le sigle HDi désigne une
pompe alimentant en carburant la rampe commune
dite “common rail ”jusqu ’à une pression de 1350
bars sur le moteur 1,4 l et 1500 bars sur le moteur
2,0 l. Un turbo compresseur suralimente l ’admission.
L ’ensemble de ces éléments optimise l ’agrément de
conduite ( couple, souplesse, puissance) , réduit la
consommation, la pollution, les bruit de combustion
et les vibrations.