vin courant :complet mais non effectuer a temps

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
118
8
18
France
bonjour ,

mon véhicule Peugeot 4007 2.2 hdi 158 cv ne démarre plus .

Je pense avoir un soucis avec le vin je vous joint la photo

cela empêche t'il le véhicule de démarrer svp ?

pompe injection neuve
filtre a gasoil neuf
capteur de pression rail neuf
batterie neuve
démarreur neuf

es ce que je peux le télé coder avec ma version 9.85 de diagbox ?

pas de gasoil dans la rampe et donc rien au injecteurs

Capture d’écran 2024-08-24 122856.png

Qui ne tente rien n'a rien mais à priori non pas hors ligne.

Tu peux tjs acheter un token télécharger la version ori sur service box et là oui.

Sinon la dernière ok c'est la 9.68 de mr rorry

Tu peux avoir les info sur l'immo au démarrage en fouillant et aussi si t'as d'autres défauts n'hésites pas à les communiquer.

Qui ne tente rien n'a rien mais à priori non pas hors ligne.

Tu peux tjs acheter un token télécharger la version ori sur service box et là oui.

Sinon la dernière ok c'est la 9.68 de mr rorry

Tu peux avoir les info sur l'immo au démarrage en fouillant et aussi si t'as d'autres défauts n'hésites pas à les communiquer.
Bonjour merci pour ta réponse pourrais tu m'expliquer mieux cette histoire de token je ne connais pas une fois compris je serais en mesure de faire le nécessaire. En autre défaut j'ai juste de mémoire un capteur de pression d'huile 😕 et merci pour ton aide

Il faut que tu lise sur le sujet.
Ici c'est touchy je vais me faire encore signaler à l'admin...

Mais si t'étais un pro avec un siret tu peux t'inscrire sur service box Peugeot.
Une fois ton compte créé tu peux donc, comme c'est la loi, télécharger diagbox officiel et réalisé même avec un vci clone un télécodage sécurisé en ligne complet via ton vin.

L'inscription est simple et pour cause, consulter ta doc c'est payant 8e de l'heure, et le token pour pouvoir télécoder en ligne c'est 42e.
Pour les opérateurs indépendant c'est donc possible de réparer hors réseau comme c'est la loi.

Maintenant il serait bien que tu développes ton pb comment c'est arrivé les opérations réalisé qui ont conduis à la panne etc...
C'est flou ton histoire. Sans précision dur de t'aider.

A je comprend mieux maintenant, j'ai un accès service box je m'en sert déjà pour la Doc j'avais jamais vu pour ce que tu m'a expliqué.

Je vais voir si j'ai accès a ce service ça serait super je vais me documenter sur le sujet .

Faut aussi que je trouve ce que veux dire complet mais non effectué a temps concernant le bsi.

Je vais faire un nouveau diagnostic et vous sortir les code erreur .

En gros moi quand j'ai eu la voiture elle ne démarrer pas

Ça a déjà était bidouillé ça se voit donc je reprend de a a z

Alors déjà petit point numéro 1

Dans diagbox concernant le bsi et le calculateur moteur c'est écrit inconnu sur la colonne de droite dans diagbox

Pas contre a priori l'anti démarrage n'est pas activé ( sauf si le vin complet mais non effectué a temps ) joue un rol la dessus je ne sais pas encore .

Ensuite il y a un défaut concernant la pompe additive elle est HS

Et un défaut concernant le capteur de pression d'huile de mémoire donc je dois comprendre l'origine de la panne

Il me semble avoir lu cour circuit au plus

Enfin je vous sort bientôt le diag

Sinon moi de mon côté j'ai pris les bases voir si le gasoil arrive du réservoir dans le coffre au filtre a gasoil. C'est bien le cas et il en ressort aussi sans soucis (filtre neuf )
Ensuite il passe bien du filtre ,à l'arrivé de la pompe hp sur le dessus de la pompe.
par contre il n'en ressort pas de la pomme HP vers la rampe d'injection.

Dans le doute je me suis pas embêter j'ai changer la pompe HP .
aussi j'en ai profité pour mettre un capteur de pression neuf concernant la rampe d'injection

Bon ,donc on a pas de gasoil dans la rampe ça ressemble a une interdiction de démarrage.

Admettons que le moteur soit mort pour x ou y raison le gasoil devrait quand même bien arrivé à la rampe non?

J'ai aussi vérifier si l'arbre a came tourne bien en lançant le démarreur car a priori il arrive qu' il pète sur ce moteur , là il tourne bien j'ai vérifier ça quand j'ai changer la pompe HP

Démarreur neuf et batterie aussi

Et sinon, il vaudrait mieux poser la question directement dans la section du véhicule concerné, car ici ce sont les 3008 de 2016 à début 2024