Question technique

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
3
0
126
Bonjour,

j'ai un problème avec une 206 1.4 essence tu3jp.

Il y a un gros problème de puissance. Peut d’accélération et ça roule a 60Km/h en cote.
Ralentie stable.

Filtre a air neuf, filtre a essence a 40.000Km (voir moins), bougie neuve, rampe de bobines d'allumage changer, boitier papillon essayer sur un autre véhicule et toujours pareil.

Donc je m'oriente vers un problème soit calculateur moteur ou injecteur.

Si j’essaye une rampe d'injecteurs d'un autre véhicule, ça va démarrer ? Injecteurs codés?

Merci.

Bonjour,

j'ai un problème avec une 206 1.4 essence tu3jp.

Il y a un gros problème de puissance. Peut d’accélération et ça roule a 60Km/h en cote.
Ralentie stable.

Filtre a air neuf, filtre a essence a 40.000Km (voir moins), bougie neuve, rampe de bobines d'allumage changer, boitier papillon essayer sur un autre véhicule et toujours pareil.

Donc je m'oriente vers un problème soit calculateur moteur ou injecteur.

Si j’essaye une rampe d'injecteurs d'un autre véhicule, ça va démarrer ? Injecteurs codés?

Merci.
Bonjour :)

Est-ce que cela t'est arrivé d'un seul coup, ou suite à une intervention ?
si oui, laquelle ?

Sur le plat, aucun souci en accélération ?

D'un seul coup oui.

Intervention, vidange + tous les filtres (sauf essence) il y a 1mois.

Sur le plat oui, manque de puissance tout le temps.

:)

Il faudrait lui passer un coup de "valise", pour contrôler tous les paramètres carburation !

0 défaut.

Aucun signe visible à la valise, les sonde température ok et cohérente, pas de paramètres sur la pression sur les injecteurs .

Il y a un risque que c'est le calculateur qui a pété un plomb ?

Je peux démonter un calculateur sur l'autre 206 pour le mettre dans la mienne sans problème ?

Les compressions sont bonnes 13 bars sur chaque cylindres.

il me semble que les calculo sont appariés...

Si Ced79 passait par là, il te le dirait, pratiquement à coup sûr !

A vide, lorsque tu donnes un coup d'accélérateur, elle monte bien en régime ?

Où la belle vacherie, c'est qu'il y a une saloperie qui bouche la canalisation de carburant, elle te bride le débit...

Je l'ai eu, donc çà peut arriver... :(
et au résultat, comme des "moumoutes" dans le réservoir... :pfff:

Bonjour,

Bon je ne m'y connais pas très bien en mécanique mais j'ai eu légèrement le même problème sur ma volveau S60.

Impossible de dépasser les 70km/h et plus de turbo :pt1cable: , je l'ai juste décrassée en accélérant au maximum et en poussant les rapports, jusqu'à arriver à 180km/h, pas bien je sais mais c'était nécessaire. C'était dur au début car elle ne voulait vraiment pas dépasser les 70, puis à force ça s'est débloqué. :jap:

En espérant que ça soit un problème similaire et pas plus, bon courage :hello:

A vide non, elle monte mal sur le bas régime surtout, elle broute.

Il se pourrait... que pourrait... que cela soit une question d'arrivée de carburant !

Où prends-tu le carburant pour ta titine, grandes surfaces ou stations de marque ?

Grande surface. C'est forcement un probleme de carburant au cylindre ou au calculateur.

Grande surface. C'est forcement un probleme de carburant au cylindre ou au calculateur.

Éliminons le calculo, puisque tu as écrit "0 défaut", reste... le carburant !

As-tu testé du nettoyant circuit carburant ?

sachant que s'il y a une grosse quantité de vacheries... il n'y a que le démontage et nettoyage qu'il reste comme option !

combien de km, la tinette ?
et tous ces km en carburant de gs ?

200.000KM. Demain je change le filtre a essence, j'ouvre la ligne échappement voir si c'est pas le cata, et si ca ne marche toujours pas, démontage rampe injecteurs.

200.000KM. Demain je change le filtre a essence, j'ouvre la ligne échappement voir si c'est pas le cata, et si ca ne marche toujours pas, démontage rampe injecteurs.

Ah voui... çà commence à en faire !

Il est vrai que le "mauvais" carburant peut causer des soucis au cata...

Sur l'injection, as-tu la quantité injectée ?

As-tu tenté, d'ouvrir la trappe du réservoir, la laisser ouverte, puis de démarrer et vérifier si tu as toujours les manques de montées en régime ?

Avec la valise on ne vois pas le débit des injecteurs.

Pas essayer d'ouvrir la trappe du réservoir !!! Pourquoi, pour la dépression ? :heink:

Bon après des recherches sur le net , il parait que le calculateur peut être hs.
Ca va être chaud la :(

Dommage que Ced79 ne passe pas sur la discussion... il t'indiquerait si l'échange du calculo est possible... !

Pour le réservoir, oui ! la dépression !
C'est tellement "con" que je/nous l'oublions, quelques fois... ;)

Bon, panne trouvé, enfin j'espère, j'ai changer le filtre a essence et c'est reparti nickel chrome.

Pourtant le filtre n'avait pas l'air bouche, j'ai soufflet dedans et l''essence est sortie toute seule.
Ou il y avait une saloperie de coincer quelque part et quand j'ai démonte je l'ai pas vu tomber.
Ou une prise d'air sur les raccords.

Je verrais bien après.

Je croise les doigts.

Il revient moins cher que le calculo... ;)

Le filtre a-t-il un sens de pose ?
si oui, pas étonnant qu'il freine le carburant !
si non, effectivement, il devait y avoir une vacherie qui freinait le flux !

après quelques jours de bon fonctionnement, penses à modifier le titre de ton premier commentaire, avec [RÉSOLU]

Bonne fin de semaine :)

Bon apparemment ca revient.

Le faite d'voir débrancher le filtre a essence a eu du mieux.

LA pompe a essence qui aspire mal ?

Bon apparemment ca revient.

Le faite d'voir débrancher le filtre a essence a eu du mieux.

LA pompe a essence qui aspire mal ?

la membrane qui est percée... !

Toutefois, avant toute chose, vérifies son débit, comme tu n'as peut-être pas d'appareil, prends un grand récipient, dont tu connais la quantité exacte, et tu chronomètres en combien de temps il se remplit.

puis tu remets l'ancien filtre à essence, et rebelote/contrôle, afin d'être sûr du débit, avant et après remplacement !

si les débits sont identiques, c'est que cela provient du réservoir... ou... ?

Tu avances... vers la "panne" :)

Bonnes mesures ;)

J'ai démonté la pompe ce matin.

Elle tourne, la crépine était propre, j'ai rebranché le filtre a essence (neuf) et toujours pareil. Toujours des à-coups en accélération.

Je vais essayer de voir le débit de la pompe.

Tu as une astuce pour voir si il y a une prise d'air dans le circuit ?

Car toutes les durites sont noires...

J'ai démonté la pompe ce matin.

Elle tourne, la crépine était propre, j'ai rebranché le filtre a essence (neuf) et toujours pareil. Toujours des à-coups en accélération.

Je vais essayer de voir le débit de la pompe.

Tu as une astuce pour voir si il y a une prise d'air dans le circuit ?

Car toutes les durites sont noires...

Tu as dû faire une manip, pour que d'un seul coup, elle se remette à fonctionner sans à-coup, et le plus difficile c'est de recommencer la manip !

Tu devrais pouvoir trouver en magasin auto, de la durite carburant transparente.

Toutefois, si tu as eu cette idée, testes la :)

et pour la dépression du réservoir, rien à signaler ?

Petite question :
le filtre est d'origine ou c'est un filtre d'essence rajouté par tes soins ?
essaie sans le filtre, s'il bloque trop le débit d'essence ça peut expliquer ton souci

Pas de dépression réservoir.

La pompe débite comme même de l'essence après pousse t'elle assez ???? Je vais aller chercher une pompe demain ou mardi à la casse voir.

Filtre qui a été change : valeo et la c'est de marque feux vert.

Essayer sans le filtre j'y ai pense mais c'est des raccords avec clips automatique.

Pas de dépression réservoir.

La pompe débite comme même de l'essence après pousse t'elle assez ???? Je vais aller chercher une pompe demain ou mardi à la casse voir.

Filtre qui a été change : valeo et la c'est de marque feux vert.

Essayer sans le filtre j'y ai pense mais c'est des raccords avec clips automatique.
remplacé par un bout de tuyau !

Pompe changer et c'est pareil OMG.......

Bon, la, injecteur ou calculo qui décorne.......

Je désespère.

Aujourd'hui (enfin tant tôt) tout est redevenu normal ........

Pompe qui avait du mal à monter en pression et qui a encrassé un injecteur. Puis avec la nouvelle, d'un coup ca a débouché le dit injecteur.

Bizarre bizarre.

Aujourd'hui (enfin tant tôt) tout est redevenu normal ........

Pompe qui avait du mal à monter en pression et qui a encrassé un injecteur. Puis avec la nouvelle, d'un coup ca a débouché le dit injecteur.

Bizarre bizarre.

Tu as écrit que tu prenais du carburant en gs, or c'est le plus mauvais des carburants... :pt1cable:

Et encore, quand tu as la chance que personne ne mette de l'eau dans les carburants... :pfff:

Il y a nombres d'exemples tant sur la toile, qu'ici sur ce forum 206, pour le "démontrer" !

En prenant du carburant de marque, moi, perso, après avoir testé tous les pétroliers, j'ai constaté que l'excellium avait le meilleur suivi, et j'ai fini mes ennuis coté carburant :)

Lorsque nous nous déplaçons, zou... un coup d'oeil sur la carte de Tot... et je sais où ils ont une de leurs stations !

La différence que je mets en plus dans le carburant, je le retrouve en tranquillité d'esprit lorsque nous roulons, et pourtant nous ne faisons moins de 10.000 km par an !!!

Oh, j'oubliais... nous le retrouvons aussi dans le portefeuille, puisque les soucis mécaniques sont inexistants ;)

Il se peut... que il se peut... qu'il y ait eu de l'eau dans le carburant, et que les injecteurs commencent à gripper... calcules l'économie...

Pour l'eau dans les carburant, c'est ce que m'a confié un chauffeur de pétrolier, qui avait livré une gs, et qui, en partant, avait "vu"... le responsable mettre un tuyau d'arrosage dans une des cuves qui étaient ouvertes... c'était surement pour faire "l’appoint" !

cela fait plusieurs années que les gs ne m'ont vu sur leur station...
sauf lorsque je loue un de leur véhicule... [:smiley:1]
faut quand même pas découenner... [:nono le bo]

Mais je pense que cette conversation, sur la qualité des carburants, revient régulièrement, tant ici, qu'ailleurs !

Et je laisse les gens penser ce qu'ils veulent, moi, j'ai testé et avant de prendre une décision, je demande d'en faire autant... tester !

Tester, pour être sûr de ce que nous faisons... et éviter de croire que les gs nous veulent que du bien... ;)